Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Souci pour Canal+ avec AKIRA DHB-B51H160

Message » 06 Mai 2011 14:22

Bonjour,

Ce matin, bien content, j'ai reçu mon AKIRA DHB-B51H160.
Je l'installe et très rapidement je fais toutes les mises à jour logicielles dispo sur le site de Akira (2.2 à l'heure actuelle)
Je branche ma clé USB sur l'appareil, je teste des enregistrement sur TF1 HD, France 2 HD, M6 HD. Je vais sur mon PC pour lire les vidéos enregistrées au format TS, c'est fabuleux, qualité parfaite résolution 1080i, rien à dire !

Le problème, c'est qu'ensuite j'ai testé un enregistrement sur CANAL+ en clair, et au moment où j'appuie sur la touche pour enregistrer, Canal+ commence à se "crypter", l'image devient ultra saccadée, jusqu'à ce que j'arrête l'enregistrement et tout redevient normal. Évidemment le fichier TS de ma clé USB est tel quel, saccadé.
Est-ce une protection de Canal+ ? Ce problème vous dit-il quelque chose ?

Si vous avez une idée, une solution, ce serait formidable parce que c'est quand même principalement pour Canal+ que j'ai acheté cet appareil.
Merci beaucoup.
DB5767
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Mai 2011 14:21
  • offline

Message » 06 Mai 2011 14:25

Je ne connais pas cet appareil, mais deux questions me viennent à l'esprit.
1- sans enregistrement, le programme canal+ crypté est il bien décodé et affiché sans aucune saccade?
2- si oui au 1, alors essaies avec un disque dur externe. Les clefs USB n'ont pas de gros cache mémoire comme sur les disques et cela pourrait expliquer ce que tu constates.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Mai 2011 15:36

Merci pour ta réponse,

J'ai fait mon test vers 13h quand CANAL+ est en clair.
il faut que j'attende environ 17h maintenant pour refaire des tests.
Concernant le cache dont tu parles, si il y a un souci pour Canal+ en SD, comment se fait-il que TF1 HD par exemple s'enregistre sans le moindre problème ?

Ce qui est étrange, c'est quand même que dès que j'appuie sur la touche enregistrer, Canal+ commence à saccader, jusqu'à ce que j'arrête l'enregistrement et tout redevient normal, ça ressemble vraiment à une protection.
DB5767
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Mai 2011 14:21
  • offline

Message » 06 Mai 2011 15:44

Arfff... j'avais cru comprendre que tes soucis étaient quand canal+ était crypté. Si tu as des soucis quand Canal+ est clair là alors je vois pas. En plus, dans ces moments là c'est de la SD donc le débit doit être minimal par rapport à TF1 HD...

Là ton problème m'interpelle ?!? :o
Pas de saccade sur les autres chaines SD ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Mai 2011 15:54

Non je viens de faire un test avec TMC il n'y a aucun souci, c'est vraiment bizarre ...
DB5767
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Mai 2011 14:21
  • offline

Message » 06 Mai 2011 16:04

Peut être un souci de réception sur le multiplex R3 qui comprend les chaines payantes dont canal+ en clair http://www.avicca.org/IMG/pdf/11_01_TNT_Multiplex.pdf
Vérifies la qualité du signal sur ce multiplex en appuyant 2 fois sur la touche info.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 06 Mai 2011 18:32

Ça oscille effectivement entre 71 et 80% pour Canal+

Nouvel élément par contre : aucun souci quand j'enregistre sur le DD interne de l'appareil.
Ca ne commence à saccader que si je choisis d'enregistrer sur un périphérique externe.

Pourtant des flux plus importants comme TF1 HD s'enregistrent parfaitement en externe.

Il y aurait un lien entre puissance du signal d'une chaine et le fait d'enregistrement en interne ou externe ?
DB5767
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Mai 2011 14:21
  • offline

Message » 06 Mai 2011 18:39

Étrange que cela te le fait uniquement quand tu enregistres sur un cle usb :roll: Peux tu essayer d'enregistrer sur un HDD externe pour voir si cela te fait la même chose ?
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message