Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Storex TwinBox 430 - Double tuner - PVR TNT HD & Réseau

Message » 21 Juin 2011 19:13

Image
>> Notice : http://www.storex.fr/data/produits/Lect ... -%20V1.pdf
>> Fiche produit : http://www.storex.fr/data/produits/Lect ... -%20V1.pdf
>> Prix de vente : 99€
>> Disponibilité : juillet 2011
>>Site de la marque : http://www.storex.fr/produits/STOREX-TwinBox-430.html

Ce produit sera équipé d'une puce Realtek 1183

- Recevez et enregistrez toutes les chaînes de la TNT (double tuner TNT HD)
- Enregistrez la TNT HD en Haute Définition au format H.264 TS
- Mettez en pause un programme TV grâce à la fonction TimeShifting USB
- Accédez en UPnP AV à tous les contenus multimédia stockés sur PC ou NAS
- Profitez de services Internet tels que YouTube, Picassa, Météo, ...

TwinBox 430 permet de recevoir les chaînes gratuites de la TNT, y compris les chaînes en haute définition (HD), mais encore de les enregistrer. Les enregistrements TNT (en direct, en différé ou programmés) se font sur le stockage USB.

TwinBox 430 de STOREX vous permet également de lire la majorité des fichiers vidéos Standard et Haute Définition, depuis tous supports de stockage USB (clé, disque), depuis un PC ou NAS en réseau (en ethernet ou via l'adaptateur USB/WIFI-N en option), avec rendu sonore AC3 / DTS (HDMI et 5.1 coaxial). Connectée à internet, profitez d'une grande variété de services en ligne, depuis votre canapé : Vidéos YouTube, Picassa, Météo, RSS News ...

H.264, MPEG-2, XViD HD, HDMI 1.3, Full HD 1080P, USB Host 2.0, Connexion Réseau (Ethernet - WIFI en option), UPnP, Enregistrement TNT / TNT HD, Recherche de fichiers par nom, Diaporama, Listes de lecture, Afficheur… : TwinBox 430 offre à votre salon le meilleur du Multimédia Haute Définition et de la TNT.

>> Spécifications

Interface USB HOST 2 ports pour périphériques USB
Sorties vidéo HDMI 1.3 FULL HD, 1080P-24, Composite, YUV
Sorties audio SPDIF Coaxial 5.1, Stéréo RCA
Fichiers vidéo supportés H.264 MKV, MPEG 2/4 HD, WMV9 HD, M2TS, ISO
Fichiers audio supportés AC3, MP3, M4A, WMA, OGG, WAV, FLAC, M3U
Fichiers image supportés JPEG, PNG, BMP, GIF
Ecran VFD OUI, 1 ligne
Interfaces réseau Oui, ETHERNET RJ45 & WIFI N en option
Protocoles réseau UPnP AV & WEB Services
Tuner TNT Oui, double tuner TNT HD
Enregistrement Oui (SD & HD + TimeShifting)
Alimentation électrique 120 V – 240 V
Dimensions en mm (L x H x P) 270 x 45 x 175
Poids 650 grammes
Dernière édition par eurospace le 29 Sep 2011 12:26, édité 4 fois.
eurospace
 
Messages: 2386
Inscription: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Annonce

Message par Google » 21 Juin 2011 19:13

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Test du Storex TwinBox 430

Message » 21 Juin 2011 19:15

La twinbox 430 de Storex est assurément une très bonne surprise. En effet pour 99 euros (89€ dans certaines enseignes), on obtient un récepteur TNT, player Multimédia Audio / Vidéo plutôt complet, stable (il ne plante pas toutes les 5 minutes), il n’est pas bourré de nombreux bugs, mais il en a quelques un malheureusement (voir rubrique "Bugs constatés")
La fonction d’enregistrement simultanée de 2 chaînes est vraiment fonctionnelle, aussi bien en direct ou par programmation..
Coté multimédia rien à redire, le produit sait lire de nombreux formats vidéos, même les fichiers ISO DVD, avec prise en charge des menus des DVD.
On peut même brancher un lecteur DVD externe sur le port USB, pour y lire des DVD vidéo ou des DVDROM avec fichiers audio ou photos.

Les menus sont plutôt jolis, simples et agréables à utiliser (après il faut effectivement apprécier la charte graphique orange qui ne peut être modifiée. Pourtant, le rendu est vraiment agréable). Toutefois, il ne faut pas s’attendre à des menus en 3D, à un jukebox vidéo avec présentation des pochettes et synopsis des films comme sur des produits vendus plus chers. On peut également regretter qu’il n’y a pas sur la télécommande de touches d’accès rapide pour naviguer plus rapidement dans les menus.

Concernant la partie service internet, elle est très pauvre. On a seulement YouTube, Picassa, Météo, Flickr et des flux RSS personnalisables. Mais gros problème : Youtube ne fonctionne pas, les vidéos ne se lancent pas ! En espérant que ce point sera corrigé par une mise à jour.

Le point le plus négatif sur ce produit est sa notice qui est vraiment très légère, seulement 21 pages pour décrire les fonctionnalités les plus basiques. Elle est grosse en apparence car elle est traduite en 6 langues. Il ne faut pas hésiter à parcourir les différents menus et appuyer sur différentes touches de la télécommande pour découvrir les différentes fonctions non décrites dans la notice. D’ailleurs dans ce post, j’ai mis une une rubrique « Astuces » pour vous donner les astuces à connaître.

Réception TNT :
Le tuner est sensible, et la réception s’effectue sans problèmes. L’image est de bonne qualité, (test effectué sur TV HD et sur projecteur Full HD). La qualité du son est bonne

Qualité Vidéo en Player Multimedia :
L’image est de très bonne qualité pour un appareil de ce type et de ce prix. Elle se situe parmis les meilleures de la catégorie. Les films FULL HD sont reproduits avec bonheur, l’image projetée est propre, contrastée, avec des couleurs éclatantes. Le menu de réglage de la vidéo permet d’affiner le rendu suivant les goûts de chacun.

Qualité Audio en Player Multimedia :
Coté audio, le son (numérique) est propre et dynamique, sans effet de saturation. Que ce soit en multivoies (lecture raw de flux DTS par exemple) ou en stéréo (lecture de pistes mp3, Flac …)

En conclusion ce produit est une bonne affaire. Difficile de trouver mieux actuellement en enregistreur de salon double tuner HD à moins de 100 euros. En tout cas c’est mon coup de cœur du mois de septembre !

Concernant le test :
La partie réseau a été testée en Ethernet sur un NAS en mode UPnP et en Samba. Le produit n’as pas été testé avec une clef wifi car je n’ai pas réussi à me la procurer.

Photos des menus : http://www.kizoa.fr/diaporama/d1924126k ... -twinbox-2

Synthèse des points positifs et négatifs du produit :
Points positifs :
- Possibilité d’enregistrer 2 chaines à la fois et de visualiser en même temps une vidéo sur le réseau, où tout simplement enregistrer une chaine et en visualiser une autre.
- Très belle qualité d'image, on a la possibilité de la régler mais de base elle est très bonne.
- Bonne qualité de réception, le tuner est de bonne de facture, j'ai testé le produit avec une antenne intérieur à 30 km de l'émetteur et la twinbox a trouvé toutes les chaines
- Pendant que l’on enregistre une chaîne, on peut brancher un HDD sur le second port usb et commencer la lecture d’une vidéo sur celui-ci sans que cela pose problème (l’appareil ne plante pas et l’enregistrement non plus).
- Possibilité de brancher un lecteur DVD externe.
- Menu pour faire les enregistrements ergonomique, avec heure de début et heure de fin, non une durée de fin comme certaines box.
- Possibilité d’enregistrer du lundi au vendredi ou tous les jours, contrairement à d’autres enregistreurs ou l’on a uniquement tous les jours.
- Bistream de l'ac3+ (DD+) en multicanaux 5.1 et du DTS sur l'hdmi
- Décodage du DTS en stéréo pour les personnes qui n’ont pas d’ampli pour décoder le DTS.
- Compatible avec les HDD NTFS et FAT32.
- Lecture de différents formats videos : AVI, WMV, FLV, DIVX, XVID, VOB, MKV, MPEG1 MPEG2 MPEG4, TS, M2TS, ISO DVD
- Supporte les chapitres dans les fichiers MKV
- Lecture des fichiers audio mp3, wma, flac, ogg
- Pendant les avances rapides sur les vidéos, on conserve le son jusqu’à la vitesse 2x
- Les enregistrements portent le nom des émissions fournit par l’EPG mais pas le nom de la chaine. On peut les classer par ordre alphabétique ou du plus récent au plus ancien.
- Les enregistrements ne sont pas tronçonnées en plusieurs morceaux quand on enregistre sur un support formaté en NTFS (en FAT32 ils sont tronçonnés tous les 4GO) Mais attention, certains programmes, on ne peut pas les enregistrer sur un support NTFS. Donc si vous avez un HDD, il faut avoir 2 partitions dessus, une en FAT32 pour le bon fonctionnement des enregistrements et une NTFS pour la lecture des gros fichiers
- L’appareil démarre directement sur la TNT et non sur le menu multimédia.
- Faible consommation électrique, moins d'un watt en veille et moins de 20 watt en fonctionnement avec un HDD USB branché dessus.
- Possibilité de renommer les enregistrements, les dossiers et les fichiers directement à partir du décodeur
- Enregistrement des différentes pistes audio
- Enregistrements lisibles sur pc sans traitement spécial.
- Accepte les disques durs auto alimentés
- Bonne alimentation électrique des DD 2,5p
- 2 ports USB ou l’on peut brancher 2 HDD auto alimentés sans problèmes
- fonction goto qui permet d'aller où l'on veut dans une vidéo rapidement.
- Possibilité de reprendre la lecture à l’endroit ou l’on s’est arrêté, sur les enregistrements et les fichiers vidéos.
- Pour les sous titres externes, on a 6 tailles de caractères différentes, 6 couleurs au choix, et on peut choisir la position des sous titres sur l'écran
- Mode éco qui coupe le disque dur auto alimenté dés que l'on met l'appareil en veille.
- La sortie antenne est fonctionnelle quand l’appareil est en veille
- Hotline par téléphone non surtaxée et par mail.
- Le produit prend en charge les différentes pistes audio et sous titres des enregistrements réalisés sur un Akira DHB B36HR.

Points négatifs :
- Ventilateur bruyant
- Pas de bouton on/off
- Enregistrement des sous titres mais on peut pas les visualiser sur la twinbox, uniquement sur un pc.
- Zapping assez long
- Pas de touche d’accès direct aux enregistrements
- Les chaines HD sont positionnées en position 50 et impossible de changer l’ordre des chaines
- Le time shifting est limité à 2H, impossible de le transformer en enregistrement ou de le sauvegarder.
- Le temps de reconnaissance des supports usb est un peu long, entre 30 secondes et une minute à chaque démarrage.
- La notice est très pauvre donc le produit va paraître très complexe pour les personnes non habitués aux box multimédia.
- On peut arrêter un enregistrement en cours uniquement en allant sur la chaine que l’on enregistre
- Pas de message d’alerte quand on arrête un enregistrement en cours, donc attention aux étourdies.
- Youtube ne fonctionne pas.
-Télécommande bas de gamme, assez directionnelle.
- Quand un enregistrement est lancé, on ne peut pas faire du timeshift sur une autre chaine.
- Les services internet sont très pauvres,
- Produit garanti seulement un an.
- Le bandeau d’information TNT affiche que le programme en cours, et impossible d’avoir le résumé de l’émission. Pour connaître le programme suivant il faut aller dans le menu EPG.

Bugs constatés :
- Quand on sort du menu timer quand la twinbox enregistre, il arrive que l’appareil met en pause l’enregistrement en cours. Pour relancer l’enregistrement il faut appuyer 2 fois sur la touche timer ou exit. Donc il faut mieux éviter de faire des programmations quand l’appareil enregistre.
- Youtube ne fonctionne pas, les vidéos ne se lancent pas.
- Quand on navigue dans l’EPG, il lui arrive d’afficher les programmes d’une autre chaîne quand on demande les programmes d’une chaine.
- Certains programmes, on ne peut pas les enregistrer sur un support NTFS. Donc si vous avez un HDD, il faut avoir 2 partitions dessus, une en FAT32 pour le bon fonctionnement des enregistrements et une NTFS pour la lecture des gros fichiers
- Quand on enregistre 2 programmes en mode hebdomadaire, le second programme se met en pause après son premier enregistrement, donc on est obligé de le réactiver tous les jours pour qu'il puisse se lancer.

Astuces :
- Pour faire disparaître le logo d’enregistrement de l’écran, il faut appuyer 2 fois sur la touche étoile (option)
- Pour accéder à la liste des enregistrements quand on visualise la TNT, il faut appuyer sur la touche étoile (option) puis choisir l’option «REC_FILES »
- Pour régler la qualité d’image, appuyer sur la touche étoile (option) puis choisir l’option «Système vidéo»
- Pour programmer 2 chaines à la fois, il faut mettre une durée d’une minute entre les 2 programmes à enregistrer, sinon le produit aura du mal à lancer 2 enregistrements à la fois à sa sortie de veille
- Pour lire l’enregistrement qui est en cours, il faut : appuyer sur la touche « Home », choisir le menu « Gestionnaire de fichiers », sélectionner « USB », choisir la partition où se trouve les enregistrements, sélectionner le dossier « REC » puis sélectionner le nom de l’émission désirée.
- Pour supprimer, renommer un enregistrement, il faut aller le menu « Gestionnaire de fichiers », sélectionner « USB », choisir la partition où se trouve les enregistrements, sélectionner le dossier « REC » , se mettre sur le fichier à modifier puis appuyer sur la touche « verte »
- Pour connaitre l’espace restant sur le support USB quand on regarde la TNT, il suffit d’appuyer 2 fois sur la touche info
- Pour revenir rapidement sur le tuner TNT quand on est dans la partie multimédia ou dans le gestionnaire des fichiers, il suffit d’appuyer 2 fois sur la touche « Timer »
Dernière édition par eurospace le 27 Sep 2011 13:47, édité 10 fois.
eurospace
 
Messages: 2386
Inscription: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 15:19

Bonjour,

Je viens de recevoir la twinbox 430 :wink: Le produit est bien équipé d'une puce Realtek, on peut enregistrer 2 chaines à la fois, en direct et en programmation :wink:
On peut lire des fichiers sur un réseau mais pas enregistrer sur celui ci, uniquement sur un support usb.
Le produit est bien fini et semble fonctionner correctement pour l'instant.
J'espère poster un test détaillé avant la fin de la semaine :roll:

En attendant voici la photo de la télécommande :
Image
Cliquez sur ce lien http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/ ... 644626.jpg pour l'agrandir :wink:

Et un schémas de l'arrière :
Image
eurospace
 
Messages: 2386
Inscription: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 19:54

Très intéressé par ce nouvel enregistreur TNT à double tuner abordable (99 € confirmé).

3 questions fondamentales pour moi avant acquisition:

- La sensibilité du tuner TNT.
- La fiabilité de programmation de 2 enregistrements simultanés en HD H264.
- Le format des fichiers enregistrés et leur possibilité d'exportation pour édition sur PC SANS ARTEFACTS (avec Smart cutter, TS doctor ou Video REDO..) .

Grand merci eurospace (ou Steamboy ?) pour ton prochain test.
Enregistreur numérique
 
Messages: 51
Inscription: 02 Juin 2005 23:36
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 20:11

Je peux déjà te dire que l'appareil est vraiment multitâches, il permet d'enregistrer 2 chaines HD à la fois et même de lire un MKV HD 1080P sur le réseau tout en enregistrant 2 chaines HD :wink:

Enregistreur numérique a écrit:- Le format des fichiers enregistrés et leur possibilité d'exportation pour édition sur PC SANS ARTEFACTS (avec Smart cutter, TS doctor ou Video REDO..) .

C'est du TS tout simplement :wink: il faudra que je teste le montage mais je pense pas que j'aurais de soucis. Sur un HDD formaté en NTFS il enregistre d'une traite apparemment, pas de tronçonnage. En FAT32 il coupe tous les 4GO.

Enregistreur numérique a écrit:- La fiabilité de programmation de 2 enregistrements simultanés en HD H264.

Oui cela fonctionne, j'ai encore des points à vérifier sur ce point.

Enregistreur numérique a écrit:- La sensibilité du tuner TNT.

Il faut que je teste avec une antenne intérieur pour comparer avec mes autres appareils.

Enregistreur numérique a écrit:rand merci eurospace (ou Steamboy ?) pour ton prochain test.

De rien :wink:
eurospace
 
Messages: 2386
Inscription: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 01 Sep 2011 10:01

La guerre avec l'AKIRA BH31 est donc declarée. Nous comptons sur toi pour une analyse comparée notamment qualitative apres visionnage.

merci encore

Olivier
Olivier D
 
Messages: 301
Inscription: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Sep 2011 12:40

Bonjour à tous,

Voilà je viens de publier mon test du Storex viewtopic.php?f=1284&t=29967400&p=174823158#p174823158
Photos des menus http://www.kizoa.fr/diaporama/d1924126k ... -twinbox-2

Bonne lecture :wink:
eurospace
 
Messages: 2386
Inscription: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 02 Sep 2011 14:07

Merci beaucoup pour ton test tres enthousiaste.
- N'ayant pas de tele mais un video projecteur est il possible de lancer facilement un enregistrement immediat sans allumer le projecteur, juste en se mettant sur la chaine a enregistrer et en appuyant sur une touche d'enregistrement immediat. Si oui peut on alors fixer la durée d'enregistrement facilement, comme on le fait avec le BH36 par exemple. Peut on ensuite reiterer cette operation pour une autre chaine ?
- As tu pu lire les fichiers flac en branchant un DAC sur la sortie numerique ?

Merci pour tes reponses

Olivier
Olivier D
 
Messages: 301
Inscription: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Sep 2011 14:27

Olivier D a écrit:- N'ayant pas de tele mais un video projecteur est il possible de lancer facilement un enregistrement immediat sans allumer le projecteur

Oui bien sur, dés que l'on lance un enregistrement il y a un compteur qui s'affiche sur l'afficheur en face avant :wink:

Olivier D a écrit:Si oui peut on alors fixer la durée d'enregistrement facilement, comme on le fait avec le BH36 par exemple.

Oui ça va de 30 à 240 minutes.

Olivier D a écrit:eut on ensuite reiterer cette operation pour une autre chaine ?

Oui sans problèmes.

Olivier D a écrit:- As tu pu lire les fichiers flac en branchant un DAC sur la sortie numerique ?

Pas testé, mais cela devrait fonctionner à mon avis.
eurospace
 
Messages: 2386
Inscription: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 02 Sep 2011 19:57

il est bruyant avec le ventilo lorsqu'il est en fonction, pas en veille quand même?
christian013
 
Messages: 243
Inscription: 25 Déc 2007 19:28
  • offline

Message » 02 Sep 2011 20:05

En veille le ventilateur ne tourne pas :wink:
eurospace
 
Messages: 2386
Inscription: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 02 Sep 2011 20:07

J'imaginais quand même mais bon sait-on jamais avec des produits premier prix.

Je pense que le vais me lancer sur celui là. Le petit frère n'a pas d'afficheur au vu de la photo sur le site de storex et n'a qu'un port USB.

La guerre avec l'AKIRA BH31 est donc declarée.

ben vu ce qu'il fait, et sans les erreurs du B31, le TSV, le tronçonnage des fichiers, ... je pense que s'il est fiable la guerre est déjà gagnée par le storex.

Par contre il n'a pas de péritel! Mais on peut mettre un adaptateur sur les sorties composite.
christian013
 
Messages: 243
Inscription: 25 Déc 2007 19:28
  • offline

Message » 02 Sep 2011 22:51

Je crois vraiment que cette Box 430 va ENFIN pouvoir répondre à mes attentes d'un enregistreur double Tuner abordable et fiable si ce n'est le défaut actuel tout de même gênant de NON ENREGISTREMENT DES SOUS TITRES (à moins d'une correction prochaine du firmware mais Storex n'est jusqu'à présent pas connu comme un grand pourvoyeur de firmware évolutif ...)

Encore quelques questions pour éclairer les possibilités de cet enregistreur :

- A défaut d'enregistrer les sous titres TNT, la 430 reconnait-elle les sous titres de la TNT en visionnage direct, sinon ceux des fichiers MKV, des fichiers Blu ray (M2ts) ? des ISO DVD ?

- La box enregistre t'elle les différentes pistes (flux) audio ?

- Quel est le nombre de programmations (timers) maximum ?

- Peut on lire N'IMPORTE quel fichier du (des) disques durs en même temps que se déroule un double enregistrement TNT HD ? ou uniquement ceux des enregistrements en cours ?

- Enfin fonction réclamées mainte fois sur les forums d'enregistreur similaire: les noms des fichiers programmés, récupérés à partir de l'EPG peuvent t'il tenir compte d'un décalage temporel afin de ne pas se retrouver avec les noms METEO et PUB non significatifs qui précède l'émission convoitée ?

Eurospace, merci infiniment de tes réponses et précisions.
Enregistreur numérique
 
Messages: 51
Inscription: 02 Juin 2005 23:36
  • offline

Message » 02 Sep 2011 23:42

Enregistreur numérique a écrit:A défaut la 430 reconnait-elle les sous titres des fichiers de la TNT, des MKV, des Blu ray (M2ts) ?

De la TNT oui, car les sous titres des enregistrements de mon enregistreur Akira DHB B36HR sont vus. MKV oui. M2ts pas testé.

La box enregistre t'elle les différentes pistes (flux) audio ?

Oui, testé sur Arte :wink:

Enregistreur numérique a écrit:Pourrais tu préciser aussi le nombre de programmations (timers) possibles ?

Plus de 10 en tout cas, le nombre exacte je sais pas.

Enregistreur numérique a écrit:Peut on lire N'IMPORTE quel fichier du (des) disques durs en même temps que se déroule un double enregistrement TNT HD ? ou uniquement les fichiers des enregistrements en cours ?

Oui on peut lire un MKV HD pendant que l'on enregistre 2 chaines HD, et cela sur le même HDD que l'on enregistre :wink:
eurospace
 
Messages: 2386
Inscription: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 03 Sep 2011 1:57

Quelques photos des menus :

Menu pour faire les timers et EPG :
Image Image
Image

Menus principaux et réglages:
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Goto :
Image

Réglage de l'image
Image

Réglage des sous titres
Image

Plus de photos sur ce diaporama photos http://www.kizoa.fr/diaporama/d1924126k ... -twinbox-2
eurospace
 
Messages: 2386
Inscription: 28 Avr 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message