Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

TechniSat TechniBox HD VA Canal Ready Innovant !!!

Message » 25 Juin 2011 20:26

Merci pour votre réponse.
Je prends donc le "risque" de commander le Technibox et vais tester cette possibilité de copie.
Je vous tiendrai au courant du résultat de mes tests.
guyhan
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Mai 2011 22:40
  • offline

Message » 25 Juin 2011 20:42

en même temps cela a très peu, voir aucun intérêt à l'époque de la HD
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Juin 2011 21:04

Ayant eu quelques plantages de DD dans ma vie :oldy: , je suis devenu prudent.
C'est bien de pouvoir enregistrer ce qu'on veut (SD ou HD) sur un DD externe, mais si ce dernier flanche, tout est perdu...
D'où mon souhaite de conserver "au cas où", d'une manière ou une autre (DVD, autre DD).
A moins qu'il y ait une autre solution à laquelle je n'ai pas encore pensé ?
guyhan
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Mai 2011 22:40
  • offline

Message » 25 Juin 2011 21:33

Tu achète un récepteur libre, comme les enregistrements ne sont pas cryptés sur les démos libre;
tu peux les conserver sur un autre DD ou soit les graver sur plusieurs DVD si tu es allergique aux DD...
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 26 Juin 2011 10:26

Re Bonjour,
ce decodeur sait-il lire des divx, mkv et autres depuis un HD USB ?
merci
toniolol
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Juin 2011 7:04
  • offline

Message » 30 Juin 2011 11:56

Comme promis, voici le résultat de mes tests avec la Technibox que je viens de recevoir (en 48h, commandé chez 2galli.fr) :
Je ne reviendrai pas sur ce qui a déjà été écrit (au niveau de l'installation, de la pauvreté de l'EPG, etc.), mais j'ai surtout regardé les capacités d'enregistrements, puisque c'était la raison pour laquelle j'ai rendu mon Dual-s chez Canal (trop nombreux plantages).
- enregistrement en direct - ou en programmé - à partir du décodeur vers un DD externe (un WD 160 Go) : tout va bien
- copie des enregistrements du DD vers mon enregistreur/graveur Samsung, relié au décodeur avec la prise peritel : pas de problème (sauf que - peritel oblige - on est en SD, mais c'est logique). Avec le Dual-s, c'est ce qui était proposé sous le nom "transfert", l'enregistrement du DD externe était copié via la péritel AUX du décodeur vers l'enregistreur/graveur.
- je peux donc travailler sur le Samsung les fichiers vidéo (couper les pub p.e.) et graver sur DVD les fichiers finaux. D'accord, on reste en SD, mais il n'y a pas d'autre choix...
- il n'y a que la prise peritel TV (mais de prise peritel AUX), je n'ai donc pu utiliser que celle-là, mais cela n'a pas posé de problème pour que le lien avec le Samsung se fasse
- enregistrement sur une clé usb 8 Go : pas de soucis (soit elle est formatée avant en FAT32, soit elle est en NTFS et n'est dans ce cas elle n'est pas reconnue, le décodeur propose alors le formatage).
- la clé usb préformatée FAT32 est lisible sur PC, on peut y retrouver les fichiers .ts, éventuellement convertibles avec un logiciel (mais je n'ai pas encore vérifié cette possibilité), en tout cas, cela veut dire que je peux sauvegarder le contenu de cette clé sur un autre DD externe ou un DVD, pour stockage.
- pas de chapitrage des fichiers sur le DD externe, par contre, en cas de copie vers le Samsung, on peut passer de 5 en 5 minutes avec la touche d'accélération rapide
- je peux enregistrer directement sur le HDD du Samsung ou graver directement sur le DVD, à condition que le décodeur soit sur la chaîne à enregistrer ou que le disque dur soit en lecture
- par contre, si je programme un enregistrement sur DD externe à partir du décodeur ET un enregistrement sur le HDD du Samsung, cela marche sur le DD externe mais pas sur le Samsung, simplement parce lors de la programmation du décodeur, celui-ci n'affiche pas la chaîne concernée
- j'ai fait un essai de plus de 3 H en HD, pas de problème
- j'ai débranché le DD externe pour y lire un clé usb, puis remis le DD externe après, pas de problème de reconnaissance (ce qui, sur le Dual-s, ne marchait qu'une fois sur 3...)
- il me reste à tester la reconnaissance de 2 DD externes : si on enlève le 1er, on utilise ensuite le 2e, la Technibox pourra-t-elle sans souci reconnaître à nouveau le 1er ? à voir...
Seul déception, mais pas bien grande : le DD externe se s'éteint pas en veille, quand le décodeur lui est en veille. Il faut le couper avec l'interrupteur du DD, mais au prix de la Technibox, c'est tout-à-fait acceptable !
Donc, aucun regret à ce jour...
Et si vous avez des questions, je suis à votre disposition ! :grad:
guyhan
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Mai 2011 22:40
  • offline

Message » 30 Juin 2011 12:04

Salut,
superbe retour !
Quand tu parles de lire un clé USB c'est avec des .ts précédemment enregistrés ou il y a la possibilité de lire des DiVx, AVI et MKV ?
toniolol
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Juin 2011 7:04
  • offline

Message » 30 Juin 2011 12:41

J'ai essayé : je confirme que si, sur la clé (FAT32), il y a des fichiers mpg ou avi ou jpg ou anciens ts, elle est reconnue et peut à nouveau enregistrer une nouvelle émission.
Mais la Technibox n'est pas un lecteur multimedia : il ne lit que ses propres enregistrements, et pas les autres (donc tes avi, mpg ou autres ne sont pas lus par la Technibox).
guyhan
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Mai 2011 22:40
  • offline

Message » 30 Juin 2011 16:25

guyhan a écrit:- la clé usb préformatée FAT32 est lisible sur PC, on peut y retrouver les fichiers .ts, éventuellement convertibles avec un logiciel (mais je n'ai pas encore vérifié cette possibilité), en tout cas, cela veut dire que je peux sauvegarder le contenu de cette clé sur un autre DD externe ou un DVD, pour stockage.


Bonjour,

Est ce que tu as essayé de lire les fichier sur le PC ?
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 30 Juin 2011 17:37

les fichiers mpg, avi etc n'ont pas été effacés et j'ai pu les relire sur le pc
quant aux fichiers .ts, je n'ai pas pu les lire avec VLC sur mon PC, mais peut-être qu'il y a moyen avec VirtualDub ou autre ?
mon souci était de sauvegarder ces fichiers ailleurs que sur la clé usb pour - ultérieurement - les recopier sur une autre clé et les relire avec la Technibox
guyhan
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Mai 2011 22:40
  • offline

Message » 30 Juin 2011 17:41

c'est peut-être tout simplement une question de codec ?
guyhan
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Mai 2011 22:40
  • offline

Message » 30 Juin 2011 18:03

guyhan a écrit:c'est peut-être tout simplement une question de codec ?


Non, ce n'est pas un problème de codec.
Les fichiers fichiers .ts enregistrer par le Technibox sont cryptés et
et sont lisibles uniquement sur le Technibox.
C'est Canal qui impose cela aux décodeurs TNTSAT/Canal Ready.
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 02 Juil 2011 11:29

Bonjour à tous,

Je parcours le forum après qqs jours d'absence (et celui du TN5050HDR)

En résumé, aussi bien Kevin que guyhan vous confirmez l'absence de time shifting. On ne peut pas lire un programme en cours d'enregistrement (selon guyhan il n'est pas non plus envoyé sur la péritel)
Je ne vois pas l'intéret des décodeurs enregistreurs qui n'ont pas cette fonction.
C'était quasiment la seule fonction que j'utilisais sur mon enregistreur DVD HDD PANASONIC qui m'a laché il y a qqs mois.

Donc seul solution le TN5000HD qui est plein de bug (comme la plupart de ces concurrents TNTSAT) ou dépenser une fortune dans un TN5050HDR (qui sera plein de bugs aussi).

Pour couronner le tout les enregistreurs BR HDD vendus maintenant sont sans entrée péritel (sauf les PANASONIC à 600) du coup on ne peut plus faire de time shifting sur les enregistreurs externes non plus (sauf à acheter un enregistreur DVD HDD + un lecteur BR).

:evil: Cela me fout de mauvaise humeur.

On en revient toujours au meme : pour avoir les memes fonctions qu'avant faut dépenser un max de blé....

A+
yakka
 
Messages: 121
Inscription Forum: 18 Jan 2010 13:00
  • offline

Message » 02 Juil 2011 12:01

Bonjour,

Avec la Technibox, si c'est en direct, on peut enregistrer sur le DD externe et en même temps sur son enregistreur via peritel (à condition que la télé regardée soit sur la sortie du décodeur et non pas en AV1 ou AV2 sur l'enregistreur).
J'ai utilisé la prise peritel TV de la Technibox (puisqu'il n'y a pas de seconde prise peritel AUX ou VCR), et pas de différence de qualité (SD) avec mon ex-Dual-s qui avait les 2 prises peritel).
Mais, en effet, pas de time shifting (que je n'ai ailleurs jamais utilisé mais mon précédent décodeur), mais la Technibox, c'est quand même la moitié prix d'un HD5050...
Mes seul petit regret par rapport à avant, c'est un EPG minimaliste, mais, pour toutes les autres fonctions, c'est à des années-lumière du Dual-s !!!
guyhan
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Mai 2011 22:40
  • offline

Message » 11 Juil 2011 11:05

Bonjour à tous,

Comme vous parliez tout d'enregistrement, je viens un peu vers vous pour avoir quelques précisions.
Ce démodulateur est équipé d'un seul tuner. Donc si on enregistre une chaine de la TNT comme TF1 en HD, peut-on regarder une autre chaine en même temps ?

J'ai lu à droite et à gauche qu'il faut alors être sur le même transpondeur et cela est possible. Est-ce que les chaines de la TNT sont tous sur le même transpondeur ?
Je vous avoue que ce vocabulaire est pour moi un barbare .....

Merci :)
IL-MAFIOSO
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Fév 2011 19:27
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message