Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Temps de demarrage des decodeurs Satellite C+

Message » 09 Nov 2010 16:14

Hello,

Possedant le décodeur HD wifi de C+, je trouve le temps de demarrage affreusement long (> 20s)
En plus pas possible de programmer ses chaines préferées, du coup je pense le restituer et en acheter un plus performant.

Posseseurs de Decodeurs CANAL READY, pouvez vous m'indiquer le temps nécessaire de votre decodeur pour booter (ie pour arriver sur la mosaique) ??

Merci d'avance
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Nov 2010 16:29

heureusement que tu n'as pas connu le mediasat max en Mai 2006.

-> à l'époque, un peu plus de 50 secondes.

Pour te donner une idée, j'ai un démo libre (CT5000 HD) qui date de 2007, et il boote en 6s. Maintenant, je suis curieux de voir ce que font les démos CanalReady, mais c'est certainement mieux que les 20s des démos canal. J'imagine que l'interface canal n'a pas été une obligation du cahier des charges "canal ready". :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 10 Nov 2010 16:09

Bonjour,

Avec l'Humax Canal arnaque Ready le temps démarrage est de 20s, il n'y a pas de mosaïque avec les Canal Ready. Le récepteur démarre sur la derniere chaine visionner.
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 10 Nov 2010 18:35

merci pour l'info, je partais pour de decodeur, mais 20s je trouve ca long !!
concernant la mosaique, on peut l'avoir sur la chaine 0, ou c'est reservé au decodeur officiel ?
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Nov 2010 19:07

nico-belo a écrit:merci pour l'info, je partais pour de decodeur, mais 20s je trouve ca long !!
concernant la mosaique, on peut l'avoir sur la chaine 0, ou c'est reservé au decodeur officiel ?


Il est possible de la recevoir en faisant une recherche des chaines en clair, mais
sur les canal ready, il n'y a pas de MediaHighway et donc la mosaïque est inutilisable.

L'humax démarre généralement en 15s mais parfois c'est 20s.
Avec le Sagem ISD91 et le Strong le temps de démarrage est plus long que sur l'humax.
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 10 Nov 2010 19:11

nico-belo a écrit:merci pour l'info, je partais pour de decodeur, mais 20s je trouve ca long !!
concernant la mosaique, on peut l'avoir sur la chaine 0, ou c'est reservé au decodeur officiel ?


tu perds le guide sur plusieurs jours également. En fait tu te retrouves avec un démo libre, mais labelisé canal principalement pour garantir la protection et non diffusion des enregistrements.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 10 Nov 2010 21:23

Canal à la Demande aussi qui n'existe que sur les décodeurs de chez Canal...
julow
 
Messages: 47
Inscription Forum: 10 Nov 2010 17:02
Localisation: In My Mind
  • offline

Message » 11 Nov 2010 14:49

je viens de chronomertrer le HD WIfi : 30s avant d'avoir le message bienvenue (donc pdt ce temps la on se demande si la commande de mise en route est bien passée) + 10s pour avoir la main sur la mosaique ... ca fait long.
ceci dit, j'ai mesuré la conso avec mon wattmetre, allumé = éteint = 10W, donc finalement autant le laisser allumé ... :o

sinon, c'est surtout embetant de perdre canal a la demande avec un deco canalready ... y'a autre chose qu'on perd ??

merci de votre aide
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Nov 2010 18:25

Bonsoir,

Quant au Cube, il faut 35 secondes entre mise en route > bienvenue > mosaïque > apparition de l'image sur le canal souhaité.

Mais comme le dit Salvor Hardin : quand on a connu le MediasatMax en mai 2006 !
Avec ses quatre successeurs en 30 mois.
Au moins mon vieux Cube va fêter ses deux ans dans quelques jours.
C+ est peut-être un ardent défenseur du célèbre dicton italien : qui va piano, va sano. :wink:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Nov 2010 19:39

ajr a écrit:Quant au Cube, il faut 35 secondes entre mise en route > bienvenue > mosaïque > apparition de l'image sur le canal souhaité.

:o Waouh ......... heureusement que mon Dual-S est planqué dans un placard :mdr:

Vive les démos libres :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 11 Nov 2010 22:48

je suis un novice ... quel risque prend t on a prendre un demo libre ?
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Nov 2010 14:48

Les risques?
Première chose, suivant les évolutions du système de cyptage utilisé par Canal tu pourrais perdre l'accès aux chaines pour lesquelles tu paies.
Ensuite, si tu as un souci d'utilisation, de fonctionnement ou de réception niveau décodeur ou parabole Canal ne pourras pas faire de SAV.
De plus, un décodeur "libre" te prive de plusieurs services de Canal (Canal à la demande, Zapfoot...).
Enfin, s'agissant d'un décodeur sera à toi, c'est à toi qu'il incombe d'effectuer son entretien donc Canal ne t'avertis pas lors d'un changement de cryptage ou de plan de service. C'est donc à toi de maintenir ton à jour avec le risque (si le décodeur n'est pas Canal Ready) que le constructeur ne suive pas les évolutions de Canal.
En gros ça donne ça...
julow
 
Messages: 47
Inscription Forum: 10 Nov 2010 17:02
Localisation: In My Mind
  • offline

Message » 12 Nov 2010 15:49

ouiap ma vie est vraiment trop dure depuis 3 ans ! :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 12 Nov 2010 15:58

J'imagine :roll:
Bien sûr on a demandé les risques en l'utilisation d'un décodeur personnel...
Maintenant il faut nuancer avec ce que l'on gagne à utiliser un tel décodeur :wink:

(pas besoin de payer pour l'option enregistrement, pas de location de décodeur, pas d'échange de décodeur contre un ancien matériel reconduit, pas besoin d'appeler un service téléphonique surtaxé pour avoir une aide technique ou échange de décodeur... une broutille en gros!)
julow
 
Messages: 47
Inscription Forum: 10 Nov 2010 17:02
Localisation: In My Mind
  • offline

Message » 12 Nov 2010 16:09

tes arguments sont réels et dans un monde idéal, je serais encore certainement locataire d'un démodulateur canal.
Mais j'ai subi, et le terme est choisi, pendant 1 an 1/2 une merde infâme en terme d'ergonomie et d'utilisation quotidienne. Et les 300 euros que j'ai dépensé dans mon démo libre sont largement rentabilisés depuis en tranquillité d'esprit.

- temps de boot -> 6 s
- temps de zapping correct
- sélection des chaines par liste
- constitution de liste des chaine préférées
- en presque 4 ans, disons 4/5 resets intempestifs, et uniquement 2 enregistrements vautrés...
- mes enregistrements ne sont pas liés au démo, ni à l'abonnement canal.
- qualité vidéo bien supérieure à celle de mon mediasat max (il parait que cela c'est amélioré depuis avec le dual, le cube et le G5).

alors peut être que cela ne vaut plus le coup, maintenant, mais à mon époque, un de mes meilleurs investissements HC, c'est une certitude. Et tant que cela sera possible, le prochain sera certainement encore un démo libre.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message