Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Terminal satellite Humax HDCI 2000

Message » 29 Déc 2007 13:09

Heureux pour vous; je n'avais pas remarqué ce problème.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Jan 2008 22:00

Bonjour,

Je viens juste d'acheter un Humax HDCI 2000.
Je suis trés content de la qualité d'image SD (vs mediasat max), pour la HD, la qualité est bonne mais je suis réservé ! et vous ?
Le démodulateur m'a été livré avec le firmware 1.00.13. Me conseillez vous de passer au 15 ? si oui comment faire la maj par satélitte. Je n'y arrive pas. Parce que je suis sur astra ?

William
will77
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Jan 2008 21:45
  • offline

deux trucs

Message » 04 Jan 2008 14:01

-pour la maj sat, voir des posts plus haut (pas si haut que ça, me semble-t-il.
-a quoi sert la prise usb?? je voudrais entendre le son sur mon pc quand je bosse, et que je mets le démo sur les radios. Est-ce possible par l'usb?
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 31 Jan 2008 23:49

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour, quand on demande les informations du guide des programmes
( touche I ), puis à nouveau I pour avoir le résumé du film par exemple. je n'arrive pas à avoir la deuxième page ( via 'fleche en bas'), lorsque le résumé tiens en 2 pages.
ça marchait bien avant.
Est ce quelqu'un a remarqué la même chose ?
Merci.
monsieurdann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 26 Jan 2005 0:02
Localisation: Dijon
  • offline

oui m'sieur!

Message » 01 Fév 2008 10:45

C'est pareil!
Remarque générale, de plus : sur le "lip synch" (synchro lèvres) : je ne crois pas que le démo soit en cause, mais il y a des émissions où c'est désastreux, mais pas de façon constante ; je veux dire que si une émission est pourrie de ce côté, elle le sera tout du long, mais pas la suivante... retour aux vieux débuts des pbs avec les dvds!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 01 Fév 2008 11:35

Mpeg a écrit:C'est pareil!
Remarque générale, de plus : sur le "lip synch" (synchro lèvres) : je ne crois pas que le démo soit en cause, mais il y a des émissions où c'est désastreux, mais pas de façon constante ; je veux dire que si une émission est pourrie de ce côté, elle le sera tout du long, mais pas la suivante... retour aux vieux débuts des pbs avec les dvds!


Canal+ apporte des modifications techniques concernant la diffusion de l'EPG qui ont pour conséquence les incidents que vous décrivez.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Fév 2008 20:35

D'après une info d'un intervenant bien informé du forum SATMAG, un nouveau cryptage de Canal+ dit "Merlin" interviendrait courant Mars 2008, ainsi que le changement de la carte d'abonnement qui sera apairée au terminal de location.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Fév 2008 10:13

tvhd a écrit:D'après une info d'un intervenant bien informé du forum SATMAG, un nouveau cryptage de Canal+ dit "Merlin" interviendrait courant Mars 2008, ainsi que le changement de la carte d'abonnement qui sera apairée au terminal de location.
Si c'est le cas, ça sent la résiliation!
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

bon courage!

Message » 05 Fév 2008 10:55

bien content perso de me cantonner au gratuit : les pbs d'abonnenment avec l'autre bouquet m'ont totalement dégoûté. Dernière en date : je viens de recevoir une facture de 0,12 euros d'un opérateur téléphone qui n'a sûrement aucne trace d'une quelconque signature de ma part chez lui. Ils ont tous les droits, ou quoi?
Pour revenir à l'Humax, je trouve l'image des chaines 16x9 SD assez sublime sur mon actuel Pana 2k, ils vont avoir encore plus de mal à me fourguer de la hd payante. Cela serait-il encore mieux sur un Pace? Je crois que je vais basculer vers une PS3 pour mes rares bd (ou PS "4") puisqu'on parle encore là de maj, mais je réclamerai le droit à l'essai car ces maj sont le 2ème facteur décourageant de la techno hd. Comme je me fais mon ciné et mes diaporamas perso en hdv, pas de pb, on peut là aussi attendre un système plus "pérenne" comme ils disent, avec une visibilité de plus d'un an ou 6 mois comme actuellement, et un avertissement à l'abonné qui arrive quand tout est fait. Tristes tropiques quand même pour les mordus.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 05 Fév 2008 14:12

info confirmée par le site "Télésatellite":

Une question de xxxxx

codage de canal sat
Depuis la mi janvier je pert une à une les chaines de canal sat! je suis abonné avec mon propre terminal un golden intersar DVB TS/8300.
Les services techniques de Canal m'on répondu "C'est normal prenez le médiasat car nous changons de codage et toutes les carte des abonnés vont etre remplacées a partir du mois de Mars"!!!!!Avez vous confiramtion de ce que m'a répondu les centre appel de Canal Sat? Et si oui les terminaux libre vont t'il fonctionner apres Mars ou doit on arreter nos abonnement? Merci.
-----------------------------------------------------------------------------
Réponse de la rédaction de Télé Satellite
Il est prevu de changer les cartes, pour une nouvelle generation médiaguard , dite "merlin", avec un appairage terminal/carte...Pour le moment il n'y a pas d'annonce officielle de cette lourde operation qui prendra un certain temps...
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Fév 2008 19:32

bonsoir.
j'avais le meme probleme un decodeur libre nokia avec le disque dur, impossible d'avoir la carte seul, les responsable de canal, on dit clairement, on fait plus d'abonnement avec carte seule!!! cherchez l'erreur!!! (la loi du plus fort, comme au foot)
à la date anniversaire j'arrete tout.
cotch
 
Messages: 205
Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:37
  • offline

maj, arme fatale?

Message » 28 Mar 2008 10:52

mon Humax 2000 est au pit stop pour "trois mois" : après avoir fonctionné deux mois environ après la maj firmware, il mouline sans parvenir à montrer une image. Je suis semble-t-il le 1er à qui cela arrive sur un Humax sans CI, chez Ausene, où l'on m'a dit que tous ceux qui ont fait la maj sont frappés. Dans l'attente je viens de commander une carte Auvisio HD sat à moins de 60 € livrée qui gère aussi le disecq 1.2 (rotor). C'est la première fois que je vois un truc à ce prix (pas question de cartes là-dedans, of course), je n'en espère pas des miracles, mais qui sait! (cette carte est un clone, peut-être que l'original est plus cher?). Elle permet le time shift et l'enregistrement pendant que l'on regarde une autre chaine, mais bon, ne rêvons pas trop, attendons de voir l'objet à l'oeuvre!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 11 Avr 2008 19:12

Mon Humax HDCI 2000 équipé d'un module Powercam fonctionne parfaitement et sans aucun bug, y compris avec la nouvelle carte rouge Canal+; devant les bugs a répétion du Dual S, j'ai pris la décision de remettre l'Humax en service,et je m'en félicite. :wink:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Avr 2008 23:58

Bonjour,
J'utilse le Humax HDCI 2000 avec module CAM-PCMCIA-AstonCrypt
et un abonnement Canal+ de base.
J'ai reçu aujourd'hui le courrier de Canal+ qui m'annonce la prochain changement de carte.
Avec le courrier, une liste de décodeur satellite compatible est fourni.
Le Humax HDCI 2000 n'est pas dans la liste des décodeurs à priori compatibles avec leur nouvelle carte.
Est ce que ce Humax n'a pas été testé par canal+ ?, ou bien l'a t'il été , et est non compatible? (il me faudra de toute façon un nouveau module CAM qui décode le viacess si j'ai bien compris)
J'ai posé la question à leur n° en 0800, mais tu tombes sur des gens pas du tout technique, qui te dises qu'il faut passer à l'ADSL, ou bien louer leur matos, ou bien prendre un décodeur de leur liste (Canal+ rembourserai 50 euros), et t'as pas plus d'infos.

Si le Humax fonctionne, quel module acheter pour fonctionner avec le nouveau cryptage ?

Est ce que quelqu'un à la vue claire sur le sujet avec ce Humax que j'ai pas envie d'abandonner?
Merci.
monsieurdann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 26 Jan 2005 0:02
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 16 Avr 2008 8:00

Cette liste ne prend en compte QUE les récepteurs avec Viaccess EMBARQUE, pas ceux utilisant une Common Interface et un module à y insérer.
Larry38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 05 Jan 2006 9:39
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message