Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

TNT et Numericable

Message » 26 Avr 2009 10:56

Bonjour, je viens de recevoir un très joli écran plasma.
L'image est plutôt bonne sur numericable via le décodeur numérqiue.

Et vomme mon plasma dispose d'un tuner hd, je souhaitais recevoir les chaines hd...

Comment pourrais je faire pour recevoir ces chaines HD sans opter pour un décodeur HD numericable payant.

Je m'explique : si je n'avais pas été chez numericable, j'aurais pu rien qu'en branchant mon écran sur la prise antenne hertzienne, recevoir ces chaines HD gratuitement.
N'y a t il pas une manipulation à faire pour que je puisse à nouveau les recevoir ainsi ?

Merci d'avance pour votre aide.

Nat
robinw
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Avr 2009 14:02
  • offline

Message » 26 Avr 2009 17:26

j'ai le même problème que toi, et j'attends une réponse avisée impatiemment :D
pour ce que je sait, nous recevons le cable ou la fibre donc si tu n'as pas d'antenne collective, impossible de passer en dehors de numéricable :-? , moi même j'ai un lcd avec tuner tnt Mpeg 4 donc compatible hd et ça ne marche pas, alors si y a une astuce, je suis preneur, mais je pense que la seul chance c'est de trouver un décodeur hd tnt compatible avec la fibre ou le cable non? et de l'acheter, sinon numéricable le loue ou le vends 299 euros :o
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 26 Avr 2009 17:38

TNT = hertzien, point barre. Les chaines hertziennes peuvent être reprises par un cablo opérateur et intégré à leur offre. Le signal qui est sur la fibre numéricable est un signal informatique dont le contenu est de leur ressort et qui a le format qu'ils veulent bien lui donner. En bref, il faut passer par eux et prendre l'option adéquate.

Ne confondez pas avec les box HD, style le freebox (et peut-etre celle de numéricable), qui contiennent dans le même boitier de quoi décoder le signal informatique recu par ADSL et un vrai tuner TNT hertzien, pour lequel une antenne est toujours nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Juil 2009 22:41

Seule solution ; utiliser une antenne interne pour court-circuiter numéricable. Chez moi, même si la réception de la tv analogique était assez pourrie avec mon antenne interne, avec un décodeur TNT branché dessus tout marche impeccablement, même la TNT HD.
Yoc
 
Messages: 106
Inscription Forum: 22 Juin 2004 18:15
  • offline

Message » 16 Juil 2009 1:07

Yoc a écrit:Seule solution ; utiliser une antenne interne pour court-circuiter numéricable. Chez moi, même si la réception de la tv analogique était assez pourrie avec mon antenne interne, avec un décodeur TNT branché dessus tout marche impeccablement, même la TNT HD.


Hum... :roll:

Le " impeccablement " a tendance a me gêner quelque peu... surtout quand je vois que tu possèdes une freebox... Numéricable est à la ramasse niveau commercial mais niveau image... les chaines HD source freebox sont à la rue... donc ton jugement est faussé...

Les seuls exemples que j'ai vu sont d'anciens abonnés numéricable qui en avaient marre d'être pris pour des vaches à lait qui ont migré vers free ... et qui ont décrété par fierté que leur image était aussi bonne voir meilleure qu'avant... en le faisant savoir à qui voulait l'entendre sur les forums numéricable... et c'est bien les seuls... Sur ces mêmes forums, tu peux lire l'avis de gens qui ont fait la démarche inverse... tous sont du même avis... bye bye free... :roll:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 16 Juil 2009 1:10

Tu es sûr d'avoir lu avant de répondre cela ?

Il parle d'"impacabilité" de la réception TNT HD par branchement d'une antenne directement sur le décodeur TNT. Aucun rapport avec la qualité des images fournies par Free et/ou Numéricable.

Manque de sommeil ou trop plein d'amertume ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Juil 2009 1:48

Dialhot a écrit:Tu es sûr d'avoir lu avant de répondre cela ?

Il parle d'"impacabilité" de la réception TNT HD par branchement d'une antenne directement sur le décodeur TNT. Aucun rapport avec la qualité des images fournies par Free et/ou Numéricable.

Manque de sommeil ou trop plein d'amertume ? ;)



Je ne sais pas lequel de nous deux est le plus fatigué...

Yoc a écrit:Seule solution ; utiliser une antenne interne pour court-circuiter numéricable. Chez moi, même si la réception de la tv analogique était assez pourrie avec mon antenne interne, avec un décodeur TNT branché dessus tout marche impeccablement, même la TNT HD.


Et question amertume... m'as tu vu me plaindre ? Ce n'est pas moi qui essaye de caser mes clichés dans chaque topic que je fréquente, histoire de me rassurer ou encore de faire un je ne sais quel chantage (honoré pour l'occasion d'un bon gros vent...) pour obtenir la réouverture d'un topic dont tout le monde se fiche l'été,... si c'est de ça dont tu parles... sinon excuse moi mais je ne vois pas...
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 16 Juil 2009 2:00

Ce que tu quotes en gras confirme que tu réponds sur une lecture trop rapide (puisque ce n'est rien de plus que ce que j'ai exprimé par d'autres mots) et ton dernier paragraphe que tu manques vraiment de sommeil (ou moi du coup, car je ne vois pas de quoi tu parles :mdr: ). Bref, restons en là...

Ah si.. l'amerture: aller chercher la signature d'un posteur pour venir jeter du fiel sur Free sur un topic qui parle de tout sauf de Free, c'est quoi ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Juil 2009 2:16

1- robinw est cablé par numéricable

2- robinw souhaite recevoir les chaines HD sans payer de supplément

3- Yoc dit " Seule solution ; utiliser une antenne interne pour court-circuiter numéricable. Chez moi, même si la réception de la tv analogique était assez pourrie avec mon antenne interne, avec un décodeur TNT branché dessus tout marche impeccablement, même la TNT HD. "

4- Yoc, signature : Freebox HD

Question :

Je répond à robinw ou je répond à Yoc ? :roll:

J'imagine qu'il a fait un comparo...

Concernant, le dernier paragraphe, je pensais que les différents staff avaient des résumés... donc puisque l'on ne parle pas de la même chose et ne comprenant pas moi non plus ta réflexion du trop plein d'amertume... je dirais que l'on va suivre ton conseil... à savoir restons en là... :wink: :mdr:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 16 Juil 2009 2:27

bpm92 a écrit:J'imagine qu'il a fait un comparo...

Justemement Yoc ne compare rien, il répond à robinw qui demandait "N'y a t il pas une manipulation à faire pour que je puisse à nouveau les recevoir ainsi ?" en lui disant que dans un tel cas la solution est... d'oublier qu'on est cablé et d'utiliser une antenne d'intérieur. Et ajoute pour rassurer que meme avec une reception analogique passable, la TNT HD peut etre recue impéccablement.

A aucun moment il ne parle de l'image que lui fournit Free ni ne fait d'hypothèse sur celle qu'on recoit par numéricable.
Mais tu n'as pas du lire la question originelle.

bpm92 a écrit:2- robinw souhaite recevoir les chaines HD sans payer de supplément

Il veut recevoir la TNT HD (c'est le premier mot du titre après tout), pas les autres chaines HD de l'offre du cablo opérateur.
Dernière édition par Dialhot le 16 Juil 2009 2:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Juil 2009 2:45

Dialhot a écrit:Ah si.. l'amerture: aller chercher la signature d'un posteur pour venir jeter du fiel sur Free sur un topic qui parle de tout sauf de Free, c'est quoi ? :wink:



Ah bah si on édites ses messages en cachette... :mdr:

bpm92 a écrit:Numéricable est à la ramasse niveau commercial


Comme à chaque fois que je parle de numéricable...

Parfois je varie...

Je dis (voir d'autres messages)...

Politique tarifaire de m**** ...
Relation clientèle à ch*** ...

Mais ce qui est bon mérite aussi d'être souligné... donc je le dis également...
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 16 Juil 2009 2:47

bpm92 a écrit:
Dialhot a écrit:Ah si.. l'amerture: aller chercher la signature d'un posteur pour venir jeter du fiel sur Free sur un topic qui parle de tout sauf de Free, c'est quoi ? :wink:



Ah bah si on édites ses messages en cachette... :mdr:

:lol: C'est étonnant que tu ne l'avais pas vu parce que ce rajout à été fait plusieurs minutes avant que n'arrive ta réponse. Mais effectivement je l'ai ajouté dans un deuxième temps ;)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Juil 2009 2:57

Dialhot a écrit:Justemement Yoc ne compare rien, il répond à robinw qui demandait "N'y a t il pas une manipulation à faire pour que je puisse à nouveau les recevoir ainsi ?" en lui disant que dans un tel cas la solution est... d'oublier qu'on est cablé et d'utiliser une antenne d'intérieur. Et ajoute pour rassurer que meme avec une reception analogique passable, la TNT HD peut etre recue impéccablement.

A aucun moment il ne parle de l'image que lui fournit Free ni ne fait d'hypothèse sur celle qu'on recoit par numéricable.
Mais tu n'as pas du lire la question originelle.

Chez numéricable, tu payes... Pas possible de recevoir la HD sans passer par eux... Peut-être que chez free c'est possible mais pas chez numéricable, tu peux rajouter toutes les antennes d'intérieur que tu veux , ça ne passe pas... que tu ai déjà un décodeur hd ou non, il s'en tape... si tu veux la HD, tu prend leur décodeur, sinon rien, pas d'autre solution...

bpm92 a écrit:2- robinw souhaite recevoir les chaines HD sans payer de supplément

Il veut recevoir la TNT HD (c'est le premier mot du titre après tout), pas les autres chaines HD de l'offre du cablo opérateur.

Pas de décodeur numéricable = pas de TNT HD
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 16 Juil 2009 3:00

Dialhot a écrit::lol: C'est étonnant que tu ne l'avais pas vu parce que ce rajout à été fait plusieurs minutes avant que n'arrive ta réponse. Mais effectivement je l'ai ajouté dans un deuxième temps ;)



Il se fait tard... et plusieurs fenêtres d'ouvertes... mais là je ferme... :lol:

Bye... :wink:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 16 Juil 2009 3:09

bpm92 a écrit:Chez numéricable, tu payes... Pas possible de recevoir la HD sans passer par eux...

bpm92 a écrit:Pas de décodeur numéricable = pas de TNT HD

robinw a un tuner TNT HD dans son écran ! C'est sur lui que Yoc parle de brancher l'antenne d'intérieur :idee:
Depuis le départ j'ai bien vu que tu n'avais pas pris connaissance du contexte avant d'intervenir ;). File dormir :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message