Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-aimare, Napo06, razzortec et 28 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

TV équipée d'1 tuner TNT HD MPEG4

Message » 22 Fév 2011 13:15

Bonjour
je viens de faire l'acquisition d'une tv lcd équipée d'1 tuner TNT compatible TNT SD MPEG2 et TNT HD MPEG4.
Ma question est la suivante : si j'utilise un enregistreur (magnétoscope sans tuner TNT) branché sur un tuner TNT non HD est-ce que je peux continuer à voir les programmes TV en HD ou l'utilisation de ce récepteur TNT non HD fait que je ne pourrait voir que les chaînes via la TNT non HD ?
Pour faire simple : avec un magnétoscope et une TV TNT HD MPEG4, vaut-il mieux investir dans un récepteur TNT compatible TNT HD MPEG4 ou se contenter d'un récepteur TNT MPEG2 ?
Schéma de branchement : http://www.tousaunumerique.fr/comment-f ... -materiel/
choisir : télévisuer avec tnt intégrée + magnétoscope

Désolé si cette question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse... et j'ai besoin de vos :idee:
merci d'avance...
gab2006

Annonce

Message par Google » 22 Fév 2011 13:15

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 22 Fév 2011 16:19

salut,

j'avoue ne pas avoir bien compris ta question pour te répondre... :wink:
lobs7052

Message » 22 Fév 2011 16:29

Pas très clair en effet.
En observant le schéma de branchement proposé sur le site tout est ok : http://www.tousaunumerique.fr/comment-f ... -materiel/
Choisir dans la liste déroulante : téléviseur avec tnt intégrée + magnétoscope

Le problème est de savoir si le récepteur TNT MPEG2 (donc pas HD) branché sur le magnétoscope prendra le pas sur le tuner TNT HD MPEG4 de la TV.
Si c'est le cas il vaut mieux acheter un récepteur TNT HD pour continuer à voir les chaînes HD ?
D'autant plus qu'il semble prévu à long terme de généraliser la HD ce qui obligera à se rééquiper en récepteur (et ça peu de gens le savent malheureusement).
gab2006

Message » 22 Fév 2011 19:07

A mon avis achète un 2è décodeur tnt hd avec possibilité d'enregistrer sur clé usb ou DD. Ainsi il te servira d'enregistreur uniquement. Tu auras donc 2 tuner tnt hd te permettant de regarder une chaîne et d'enregistrer une autre.
Un déco tnt hd ne coûte pas très cher en plus maintenant....
lobs7052

Message » 23 Fév 2011 11:45

Je crois que je vais opter pour cette solution. Adieu les K7 vidéo...
gab2006

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL