Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 18 Juil 2014 18:42

sanyo31 a écrit:Je n'ai pas trouvé d'ou vient l'info qu'il ne sort que du 1080i ?


Il n'y a de toute façon pratiquement aucune source en 25 ou 30p.
C'est soit du 24p (23.976),50p,60p ou du 50i/60i
Le 24p est refusé, les 50/60p sont enregistré en 25/30p et les 50i/60i en 50i/60i

Sinon par rapport au C285, on gagne une possibilité de programmation en plus de l'enregistrement en direct me semble-t-il.


Effectivement, il n'y a pas sur le c285.
On peut d'ailleurs admirer l'hypocrisie des constructeurs sur la déclaration d'usage de leurs appareils. A quoi peut bien servir une programmation pour enregistrer ses parties de jeux sur ps3 ou xbox :wtf: :wtf:
Au sujet de la qualité, tu parles d'un résultat obtenu à partir de quelle source (démodulateur ? lecteur ?)
Merci!


Des vidéos perso assez dur à encoder et qui me permettent de voir certains défauts.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 18 Juil 2014 22:07

Merci pour la précision de tes réponses.
En fait c'est frustrant de ne pas pouvoir enregistrer "facilement" des événements (sport en ce qui me concerne) en conservant la qualité HD (Eurosport). C'est quand même débile d'avoir une installation hd et d'en être à enregistrer par péritel...
Je vais patienter un peu en espérant que les avis et tests ne tarderont pas sur ce genre de boitier.
sanyo31
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Juil 2014 13:31
  • offline

Message » 18 Juil 2014 23:21

sanyo31 a écrit:Merci pour la précision de tes réponses.
En fait c'est frustrant de ne pas pouvoir enregistrer "facilement" des événements (sport en ce qui me concerne) en conservant la qualité HD (Eurosport). C'est quand même débile d'avoir une installation hd et d'en être à enregistrer par péritel...
Je vais patienter un peu en espérant que les avis et tests ne tarderont pas sur ce genre de boitier.


Attention, je suis assez maniaque en ce qui concerne la compression h264 :D
C'est pour ça qu'en le comparant à d'autres systèmes (Elgato, blackmagic avec compression software...) je le trouve en dessous sur des séquences difficiles. La plupart du temps, en prenant le débit max, tu ne verras pas la différence avec l'originale.
D'où mon jugement "correcte sans plus".
Par rapport à un enregistrement péritel, c'est des années lumières au dessus.

Pour le sport le 25p ne sert à rien. Il faut obligatoirement du 50i pour avoir une définition temporelle de 50 images/s (même si on ne transmet qu’une ligne sur deux à chaque image).
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 19 Juil 2014 7:44

sanyo31 a écrit:Merci pour la précision de tes réponses.
En fait c'est frustrant de ne pas pouvoir enregistrer "facilement" des événements (sport en ce qui me concerne) en conservant la qualité HD (Eurosport). C'est quand même débile d'avoir une installation hd et d'en être à enregistrer par péritel...
Je vais patienter un peu en espérant que les avis et tests ne tarderont pas sur ce genre de boitier.

Si ce n'est que pour le sport (donc a priori sans l'envie de conserver l'enregistrement de manière pérenne), les enregistreurs HD des box ou décodeurs canalready font l'affaire, non ? :hein:
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 19 Juil 2014 9:31

sanyo31 a écrit:Je n'ai pas trouvé d'ou vient l'info qu'il ne sort que du 1080i ?
Sinon par rapport au C285, on gagne une possibilité de programmation en plus de l'enregistrement en direct me semble-t-il.

Au sujet de la qualité, tu parles d'un résultat obtenu à partir de quelle source (démodulateur ? lecteur ?)
Merci!


Fait un tour sur le site Avermedia, on peut télécharger la notice pour plus de précisions..

Pour le résultat image, pas sur que ce soit le circuit donné par baloub.. Faudra attendre les premiers tests...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Juil 2014 8:01

Perso, c'est ma lubie... mais je n'ai pas renoncé : j'envisage de faire le tour des webcams hd pour en coller une devant un écran de contrôle full hd, c'est imparable. Un camescope c'est trop gros!
Pour Fransat, on peut enregistrer tout ce qui passe à l'écran, et relire. Le format d'enregistrement n'est pas hd -sauf erreur- mais c'est cependant très bon. Je trouve que la qualité hd ne progresse plus, au contraire ... ils nous couveraient une super extra 3def hd que ça ne me surprendrait pas...
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 23 Juil 2014 9:10

Si ce n'est que pour le sport (donc a priori sans l'envie de conserver l'enregistrement de manière pérenne), les enregistreurs HD des box ou décodeurs canalready font l'affaire, non ?
Lolo01


J'ai un abonnement minimaliste pour avoir eurosport avec un decodeur canal...ancien. Donc je n'a'enregistre pas par ce moyen là. Ils devaient m'envoyer le "cube", mais c'est passé à la trappe....faut que je les relance.
Pour l'instant j'ai un pioneer DVR-545-hx-s , je vais essayer d'y entrer le signal RVB (si dispo...) du decodeur pour voir ce que je peux avoir "au mieux". Ensuite j'aimerai une solution du type Ezrecorder 130, j'attends juste de savoir si l'encodage est bon.....
sanyo31
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Juil 2014 13:31
  • offline

Message » 23 Juil 2014 9:38

Bonjour,

Sur le 545HX que j'ai eu en 2005, il était effectivement possible d'entrer en RVB. Si mes souvenirs sont bons, de même que cette possibilité existait sur les anciens décodeurs HD C+.

Toutefois, malgré les grandes qualités de cet excellent Pioneer et ses très nombreuses possibilités de post-traitement de l'image. Même si cette solution peut rendre service, ça restera quand même de la SD.

Sinon, on peut peut-être aussi penser aux petits récepteurs Sat CGV PREMIO ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Juil 2014 11:31

Faut voir aussi qu'en capture analogique, sur un démo Canal Ready ou Officiel, si on est sur une chaîne HD, ce qui est maintenant le plus courant, il y a une action de "downscaling" pour récupérer de la SD en sortie. Donc possibilité soit de perte de conversion soit d'image de qualité versus perfs du circuit=loterie.
Aussi, si RVB, ce qui est le mieux, tous les démos sortent pas dans ce format, ex: Le Cube avec seulement composite. Mon récent Strong le fait...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 13:12

Testé ce Splitter et fonctionnel avec un avermedia: http://www.amazon.fr/gp/product/B00AYUJ ... UTF8&psc=1
blancoco
 
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 16:05

blancoco a écrit:Testé ce Splitter et fonctionnel avec un avermedia: http://www.amazon.fr/gp/product/B00AYUJ ... UTF8&psc=1


Oui, c'est le modèle dont nous avons discuté..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 23:49

Bonjour à tous
J'espere que vous avez passé de bonnes vacances ( pour ceux qui ont pu en prendre ).
Nouveau sur le forum, je l'ai lu et relu... et toujours aussi paumé
Précision : je ne m'y connais pas plus que ça en vidéo et suis une quiche en informatique.
Suis équipé d'un cube C+ de moins d'un an, et mes 2 DD C+ sont plein... et je ne veux rien éffacer :cry:
Je voudrais pouvoir "sortir" mes films sur un DD plus important ( genre 2To ) sans devoir brancher 10 boitiers, retramer via logiciel qui prend 8 h par film...
Grabber Terratec essayé ( qualité image horrible ), Hauppauge, HD Fury, etc... C'est compliqué
SI c'est en HD c'est cool mais si c'est en SD ( qualité DVD ) ça peut m'aller.
Une solution fiable sans devoir passer par un logiciel ( sauf si ça prend 2 h max par film et logiciel simple en français ) ??

Merci beaucoup
NB59
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Aoû 2014 23:31
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 8:55

Salut,

Comme on peut pas transférer avec Le Cube des fichiers d'un DD à l'autre:
Seules solutions:
1/ très médiocre; utiliser une petit dispositif de capture analogique connectée à la sortie péritel. Le résultat sera similaire à l'utilisation d'un graveur de DVD de salon. Les fichiers obtenus sont directement en SD et mpeg2, donc lisibles sur toutes sortes de lecteurs multimédia. Cela donne une SD un peu dégradée par le passage par l'analogique. Solution très bon marché.
2/ l'autre solution discutée plus haut avec le splitter + dispositif de capture HDMI est meilleure et donne directement de la HD lisibles sur des lecteurs multimédia. Eviter le HDFury qui est cher et maintenant dépassé.. Les fichiers obtenus ne nécessitent pas en général de soft de conversion.
Après, difficile de repasser en revue tout ce qui a déjà été discuté plus haut...

http://www.maisondunumerique.com/produi ... udio-video
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 9:51

D'accord avec Trifon mon frangin Splitter + c285 et fonctionne très bien je crois que le nouvel avermedia possède une minuterie pour programmer ses enregistrements directement dessus ce qui est bien pratique pour les enregistrements futurs, donc ça fonctionne comme un magnétoscope mais en hd, l'avermedia sort des fichiers hd mpeg4 (mp4) de très bonne qualité....
blancoco
 
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 10:01

blancoco a écrit:D'accord avec Trifon mon frangin Splitter + c285 et fonctionne très bien je crois que le nouvel avermedia possède une minuterie pour programmer ses enregistrements directement dessus ce qui est bien pratique pour les enregistrements futurs, donc ça fonctionne comme un magnétoscope mais en hd, l'avermedia sort des fichiers hd mpeg4 (mp4) de très bonne qualité....


Dans le cas ou les fichiers de type mp4 sont pas compatibles avec certains lecteurs multimédia ou autres soft PC de lecture, il existe des softs de conversion qui en quelques minutes transfèrent le fichier dans le format de son choix comme du MKV.
Dans ce cas, ce n'est pas une conversion mais un changement de format ou container.
Des utilitaires gratuits existent il me semble.
J'utilise Vidéoredo qui découpe et change de format dans la foulé mais il est payant et fait beaucoup d'autres choses comme créer un DVD classique à partir de n'importe quel fichier HD ou SD..
L'intérêt du C285 est qu'il est entièrement autonome, je crois qu'il existe des modèles assez proches chez Hauppauge...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message