Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 23 Jan 2016 21:54

"Vous avez le droit de déballer votre produit, de le brancher pour vérifier qu'il fonctionne normalement, MAIS VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT DE L'UTILISER."

Pour rester dans le hors sujet:
Cette clause paraît abusive mais est tout à fait logique et conforme à la Loi: l'utilisation est couverte par la garantie du fabricant et la protection du consommateur contre les vices cachés. On ne peut invoquer une erreur à l'achat et dans le même temps se mettre à utiliser un matériel.

Ceci est contradictoire avec ce que propose le site Amazon quand on veut retourner un produit. La première question posée est
"Pour quelle raison voulez vous retourner le produit ?" et suit un menu déroulant dans lesquel on trouve le choix suivant "Performances ou qualité non adéquates"; comment peut-on évaluer les performances sans utiliser un matériel ???
papiguy
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:16
  • offline

Message » 23 Jan 2016 23:04

ABCsat a écrit:N'ayant pas pu me faire rembourser le Cahors, merci MARKET PLACE AMAZON :evil: j'ai acheté sur les conseils de Baloub ce splitter là :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00AZKS ... 783TK53N94
Et bien l'enregistrement fonctionne :bravo:
Donc mon problème venait du splitter Wikson et non pas du Cahors TEOX.


Pas uniquement, puisque ce splitter fonctionne avec ton humax.
C'est plutôt le couple splitter wikson/cahors qui ne fonctionne pas.
blackliste ou autre problème ? Mystère.
Si c'est possible essai de faire les deux montages :

cahors => splitter wikson => splitter helite => avermedia

cahors => splitter elite => splitter wikson => avermedia
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 23 Jan 2016 23:37

baloub a écrit:
ABCsat a écrit:N'ayant pas pu me faire rembourser le Cahors, merci MARKET PLACE AMAZON :evil: j'ai acheté sur les conseils de Baloub ce splitter là :
<a title="" class="skimlinks-unlinked" href="http://www.amazon.fr/gp/product/B00AZKSAUC?psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_sfl_title_1&smid=A3FI783TK53N94" data-skim-creative="500005" data-skimwords-word="http%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2Fgp%2Fproduct%2FB00AZKSAUC%3Fpsc%3D1%26redirect%3Dtrue%26ref_%3Dox_sc_sfl_title_1%26smid%3DA3FI783TK53N94">http://www.amazon.fr/gp/product/B00AZKSAUC?psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_sfl_title_1&smid=A3FI783TK53N94</a>
Et bien l'enregistrement fonctionne :bravo:
Donc mon problème venait du splitter Wikson et non pas du Cahors TEOX.


Pas uniquement, puisque ce splitter fonctionne avec ton humax.
C'est plutôt le couple splitter wikson/cahors qui ne fonctionne pas.
blackliste ou autre problème ? Mystère.
Si c'est possible essai de faire les deux montages :

cahors => splitter wikson => splitter helite => avermedia

cahors => splitter elite => splitter wikson => avermedia

Merci Baloub pour le conseil sur l'achat du splitter HD Elite car je désespérais :bravo:

Peux-tu me dire à quoi sert les montages (voir ci-dessous) que tu me conseille de faire ?

cahors => splitter wikson => splitter helite => avermedia
cahors => splitter elite => splitter wikson => avermedia

Parce que là je comprends rien :oops:
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 23 Jan 2016 23:48

C'est juste un test, pas le montage définitif conseillé :mdr:
C'est pour voir si la présence du splitter wikson empêche le cahors de fonctionner et si la position dans la chaîne a de l'importance.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 25 Jan 2016 15:04

baloub a écrit:C'est juste un test, pas le montage définitif conseillé :mdr:
C'est pour voir si la présence du splitter wikson empêche le cahors de fonctionner et si la position dans la chaîne a de l'importance.


Oui le splitter Wikson ne fonctionne pas avec le Cahors image noire, je viens de le donner à un ami à moi.

Sinon l'Avermedia C283S HD Ezrecorder c'est pas terrible au niveau du menu de réglage sur un écran :grr:
L'OSD est basique...

Lorsque j'enregistre une chaine avec, à a part le "voyant rouge" sur le dessus je ne sais pas en regardant la télé si l'enregistrement a bien démarré !

Parfois je dois appuyer plusieurs fois afin qu'un enregistrement démarre, je trouve ça moyen pour un boitier de ce type :oldy:

Un autre truc qui m'agace c'est quand je branche une clé dessus, le boitier m'indique qu'elle n'est pas rapide ?
Baloub tu utilises quoi comme clé ?

Avec un disque dur j'ai parfois un message me stipulant que je dois le brancher avec une alimentation externe ?
Le souci c'est que je n'ai que des disque dur 2,5 pouces auto alimenté :lol:
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 25 Jan 2016 16:37

@ABCsat: concernant les DD autoalimentés, il est connu qu'ils fonctionnent correctement sur PC qui présentent un courant sur le 5V important.
La plupart des ports USB sont de type 0,5A, inférieur à ce que demande ce type de DD.
Certains modèles ont même dédoublé le port USB pour atteindre 1A.. Mais faut un matériel qui comporte 2 ports..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Jan 2016 16:53

trifon a écrit:@ABCsat: concernant les DD autoalimentés, il est connu qu'ils fonctionnent correctement sur PC qui présentent un courant sur le 5V important.
La plupart des ports USB sont de type 0,5A, inférieur à ce que demande ce type de DD.
Certains modèles ont même dédoublé le port USB pour atteindre 1A.. Mais faut un matériel qui comporte 2 ports..

Salut Trifon, intéressante ton analyse, pourquoi le boitier Avermedia me dit parfois que le disque dur doit être branché à une prise de 220 volts ?

Alors que logiquement ont peut brancher un disque dur externe 2,5 pouces...

J'ai un 3,5 pouces chez moi mais il est gros et prends trop de place dans mon meuble TV...
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 25 Jan 2016 18:04

J'ai 2 disques durs 2.5, et en ce moment à l'hotel j'ai voulu les brancher sur le port USB du TV. Seul un des 2 fonctionne, l'autre fait un petit clic caractéristique d'une tête qui n'arrête pas de se parquer. Et dans le même genre, avec le même disque qui refuse de marcher sur le TV, j'ai le meme soucis sur mon laptop en fonction du cordon USB que j'utilise.
Tout ça pour dire que certains disques sont sensibles à la qualité/constance de l'alimentation.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Jan 2016 18:28

ABCsat a écrit:Avec un disque dur j'ai parfois un message me stipulant que je dois le brancher avec une alimentation externe ?
Le souci c'est que je n'ai que des disque dur 2,5 pouces auto alimenté :lol:


Un disque dur est soit alimenté par le port USB, qui lui fournit la tension et le courant nécessaire pour le fonctionnement de son moteur.
Soit le disque dur ce trouve dans un boitier externe et il est alimenté par un bloc d'alimentation secteur.


ABCsat a écrit:Un autre truc qui m'agace c'est quand je branche une clé dessus, le boitier m'indique qu'elle n'est pas rapide ?


Concernant ta clé, tu peux tester ses caractéristiques avec le programme ici :
http://usbflashspeed.com/
Sur ce même site il a les comparatifs de très nombreuses clés USB.


Il est indiqué sur cette page diverses infos sur l'enregistrement HD et 4K sur clés USB, par exemple que
la vitesse d'enregistrement doit être 8 fois plus rapide que le bitrate :
http://ruggedvid.com/usb-flash-drive-sp ... recorders/


Tu trouveras des infos utiles (en anglais) sur les disques durs et clés pour ton Avermedia C283S HD Ezrecorder ici :
http://avertv.avermedia.com/Product/Pro ... 72&tab=FAQ
7 Zark 7
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Déc 2015 17:48
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Jan 2016 21:14

7 Zark 7 a écrit:
ABCsat a écrit:Avec un disque dur j'ai parfois un message me stipulant que je dois le brancher avec une alimentation externe ?
Le souci c'est que je n'ai que des disque dur 2,5 pouces auto alimenté :lol:


Un disque dur est soit alimenté par le port USB, qui lui fournit la tension et le courant nécessaire pour le fonctionnement de son moteur.
Soit le disque dur ce trouve dans un boitier externe et il est alimenté par un bloc d'alimentation secteur.


ABCsat a écrit:Un autre truc qui m'agace c'est quand je branche une clé dessus, le boitier m'indique qu'elle n'est pas rapide ?


Concernant ta clé, tu peux tester ses caractéristiques avec le programme ici :
<span class="skimlinks-unlinked">http://usbflashspeed.com</span>/
Sur ce même site il a les comparatifs de très nombreuses clés USB.


Il est indiqué sur cette page diverses infos sur l'enregistrement HD et 4K sur clés USB, par exemple que
la vitesse d'enregistrement doit être 8 fois plus rapide que le bitrate :
<span class="skimlinks-unlinked">http://ruggedvid.com/usb-flash-drive-speed-testing-4k-hd-video-recorders</span>/


Tu trouveras des infos utiles (en anglais) sur les disques durs et clés pour ton Avermedia C283S HD Ezrecorder ici :
<span class="skimlinks-unlinked">http://avertv.avermedia.com/Product/ProductDetail.aspx?Id=572&tab=FAQ</span>

Merci pour les liens 7 Zark 7 :bravo:
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 25 Jan 2016 23:20

Pour le c285 il y a une application sur smartphone assez bien foutu pour contrôler l'avermedia je sais pas si ça fonctionne pour ton c283 ça s'appelle gamemate https://play.google.com/store/apps/deta ... mate&hl=fr
blancoco
 
  • offline

Message » 26 Jan 2016 9:16

blancoco a écrit:Pour le c285 il y a une application sur smartphone assez bien foutu pour contrôler l'avermedia je sais pas si ça fonctionne pour ton c283 ça s'appelle gamemate https://play.google.com/store/apps/deta ... mate&hl=fr

L'application GameMate fonctionne avec le Wi-Fi et l'Avermedia C283S HD Ezrecorder n'a pas la possibilité d'être connecté au réseau.

Donc aucune chance pour qu'il fonctionne avec l'application GameMate d'Avermedia, à moins de bricoler tout ça.

Le boitier AVerMedia Game Capture HD II C285, lui peut le faire, une fois connecté à un routeur Wi-Fi :

https://www.youtube.com/watch?v=HuTCiTiAmE0
7 Zark 7
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Déc 2015 17:48
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Jan 2016 20:29

ABCsat a écrit:
trifon a écrit:@ABCsat: concernant les DD autoalimentés, il est connu qu'ils fonctionnent correctement sur PC qui présentent un courant sur le 5V important.
La plupart des ports USB sont de type 0,5A, inférieur à ce que demande ce type de DD.
Certains modèles ont même dédoublé le port USB pour atteindre 1A.. Mais faut un matériel qui comporte 2 ports..

Salut Trifon, intéressante ton analyse, pourquoi le boitier Avermedia me dit parfois que le disque dur doit être branché à une prise de 220 volts ?

Alors que logiquement ont peut brancher un disque dur externe 2,5 pouces...

J'ai un 3,5 pouces chez moi mais il est gros et prends trop de place dans mon meuble TV...

Un port USB standard sort généralement 500 mA, et un disque dur 2,5" nécessite généralement 500 mA, donc logiquement une auto alimentation par un port USB devrait convenir.

Mais il n'est pas rare que le port USB délivre un peu moins de 500 mA, et surtout il est fréquent qu'un HDD externe de 2,5" ait besoin d'un peu plus de 500 mA. Donc là, ça ne peut plus fonctionner.
C'est pourquoi certains disques durs externes de 2,5" sont vendus avec un câble USB en Y afin de brancher le disque dur sur deux ports USB, permettant ainsi d'avoir 1 A (ou presque).

Je pense que ce type de cordon USB en Y (une prise avec alimentation et données et l'autre prise avec seulement l'alimentation) peut fonctionner avec tout disque dur et sur tout matériel disposant de deux ports USB.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 27 Jan 2016 14:46

ABCsat a écrit: Un autre truc qui m'agace c'est quand je branche une clé dessus, le boitier m'indique qu'elle n'est pas rapide ?


J'ai renoncé à utiliser des clés USB car la vitesse d'écriture est la plupart du temps insuffisante. Pour le moment j'ai branché un disque SSD de 128 Go.
Si on veut éviter le message d'erreur "Performance en écriture insuffisante" qui empêche d'enregistrer il y a plusieurs solutions:
- formater le support (mais le message reviendra au bout d'un certain temps)
- utiliser une carte microsd (telle que celles utilisées sur les caméscopes HD) insérée dans un adaptateur USB, car leur vitesse d'écriture est élevée.
- enregistrer sur un disque dur interne puis recopier ensuite sur un support externe: là pas de message d'erreur.

Le problème vient aussi de la prise USB complètement dépassée (USB1)
papiguy
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:16
  • offline

Message » 27 Jan 2016 15:33

papiguy a écrit:
ABCsat a écrit: Un autre truc qui m'agace c'est quand je branche une clé dessus, le boitier m'indique qu'elle n'est pas rapide ?


J'ai renoncé à utiliser des clés USB car la vitesse d'écriture est la plupart du temps insuffisante. Pour le moment j'ai branché un disque SSD de 128 Go.
Si on veut éviter le message d'erreur "Performance en écriture insuffisante" qui empêche d'enregistrer il y a plusieurs solutions:

- utiliser une carte microsd (telle que celles utilisées sur les caméscopes HD) insérée dans un adaptateur USB, car leur vitesse d'écriture est élevée.

Bonjour Papiguy, intéressant l'enregistrement via carte microSD, as tu stp un lien à me donner sur Amazon pour acheter la carte microSD + l'adaptateur USB. Merci à toi.
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message