Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 11 Mar 2016 10:04

Encore bravo pour ton implication Baloub :thks: :thks:
blancoco
 
  • offline

Message » 11 Mar 2016 23:55

Un truc rigolo, vu sur le site Avermedia :

Image

commentaire sur le forum videohelp:

"Call me cynical, but perhaps the intent is more to advertise "here's what you shouldn't do to capture HDCP"

"Appelez-moi cynique, mais peut-être l'intention est plus pour faire de la publicité "voici ce que vous ne devriez pas faire pour capturer HDCP"

"Awesome! I'ma print out that sticker and stick it on all my hdmi splitters and black magic cards. Might have to buy a few Avermedia cards just to show my support"

"Impressionnant ! Je vais imprimer cet autocollant et le coller sur tout mes splitters HDMI et cartes Black Magic. Pourrait devoir acheter quelques cartes d'Avermedia juste pour montrer mon soutien"

Perso je serai curieux de savoir de quelle loi il est question.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 12 Mar 2016 2:24

:ane: :ane:
blancoco
 
  • offline

Message » 12 Mar 2016 16:30

Tiens au fait, En me promenant sur le net, j'ai vu sur un site les series propriétaires de netflix en 2160p... de l'avenir pour la hdmi 2.0...
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 19 Mar 2016 5:23

Bonjour je suis nouveau et j'aimerais bénéficier de vos conseils :D (Ma réponse se trouve à mon avis dans les 74 pages du topic... Ca ma découragé...)

Voilà j'ai une box Numericable et j'aimerais enregistrer le flux vidéo et audio de ce dernier. Si j'ai bien compris il y a des boîtiers d'acquisition vidéo qui permettent de faire cela. Mais avant de me risqué dans l’achat d'un boitier j'ai vu que les box disposaient de sécurité HDCP bloquant la copie via le port HDMI.

Est-ce que cela est toujours d'actualité ? Si je m'achète un HD PVR 2 cela me suffira t-il ?

Merci pour vos réponses :idee:
Maximus35
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Mar 2016 5:13
  • offline

Message » 19 Mar 2016 9:37

Salut,
Il vous faut aussi un splitter hdmi. On en parle dans ce topic.

Envoyé de mon SGP511 en utilisant Tapatalk
64storpa
 
Messages: 126
Inscription Forum: 05 Juin 2009 13:43
Localisation: Troisième planète après le soleil
  • offline

Message » 19 Mar 2016 16:07

64storpa a écrit:Salut,
Il vous faut aussi un splitter hdmi. On en parle dans ce topic.

Envoyé de mon SGP511 en utilisant Tapatalk


Ok donc si j'ai bien compris le splitter permet de faire sauter la sécurité HDCP. Je me tourne vers vous pour me dire qu'elle est le meilleur splitter, le plus fiable etc... Car il y en a un bon paquet :)

Pareil pour les boîtiers d'acquisition, si vous pouvez m'orienter :)

Car en splitter j'ai trouvé celui-ci :http://www.amazon.fr/HDElite-Splitter-repartiteur-source-Qualit%C3%A9/dp/B00AZKSAUC/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1458394102&sr=8-4&keywords=splitter+hdmi

et en boîtier celui là à l'air pas mal: http://www.amazon.fr/Avermedia-ExtremeC ... cquisition

Merci d'avance pour vos conseils ;)
Maximus35
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Mar 2016 5:13
  • offline

Message » 19 Mar 2016 18:01

Ce sont 2 produits qui sont plébiscités sur ce forum. C'est un bon choix. :wink:
64storpa
 
Messages: 126
Inscription Forum: 05 Juin 2009 13:43
Localisation: Troisième planète après le soleil
  • offline

Message » 19 Mar 2016 18:20

Maximus35 a écrit:[
Ok donc si j'ai bien compris le splitter permet de faire sauter la sécurité HDCP. Je me tourne vers vous pour me dire qu'elle est le meilleur splitter, le plus fiable etc... Car il y en a un bon paquet :)


Quelques modèles qui fonctionnent (splitters et convertisseurs HDMI >> YUV analogique

Image

Pareil pour les boîtiers d'acquisition, si vous pouvez m'orienter :)


Tout dépend de ce que tu recherches. Autonome, avec un PC peu puissant, avec un bon PC...
En autonome tu as aussi des box android qui ne nécessitent pas de splitters. La qualité est, pour moi, très médiocre.
Avec splitter tu as des boitiers chez avermedia ou hauppauge qui sont autonomes (pas de PC).
Après tu as les boitiers usb2 qui ne nécessite pas de PC puissant car la compression est faite par le boitier.
Enfin tu as les cartes internes (PCIe) ou boitiers sur port USB3 (comme celui que tu as repéré) qui nécessite un PC plus puissant.

Car en splitter j'ai trouvé celui-ci :http://www.amazon.fr/HDElite-Splitter-repartiteur-source-Qualit%C3%A9/dp/B00AZKSAUC/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1458394102&sr=8-4&keywords=splitter+hdmi


il est ok

et en boîtier celui là à l'air pas mal: http://www.amazon.fr/Avermedia-ExtremeC ... cquisition


Perso, c'est celui que j'utilise car il permet beaucoup de choses en utilisant PotPlayer comme logiciel de capture. Son fonctionnement est très fiable.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 19 Mar 2016 19:49

baloub a écrit:
Maximus35 a écrit:[


il est ok



Perso, c'est celui que j'utilise car il permet beaucoup de choses en utilisant PotPlayer comme logiciel de capture. Son fonctionnement est très fiable.


Merci pour tes conseils Baloub !! :)

Un truc que je ne capte pas sur l'Avermedia ExtremeCap U3 c'est qu'il n'a pas de port HDMI de sortie. Du coup ça se passe comment je mets le splitter --> l'Avermedia sur un des ports du splitter --> puis mon écran sur l'autre port du splitter si j'ai bien compris (dsl de vous embêtez avec mes questions qui doivent vous paraître idiotes...)

L'Avermedia ne compresse pas le flux c'est ça ? Du coup il n'y a pas de compression vidéo, cela ne demande pas du boulot au PC mais juste du stockage non ?

Est-ce que je peux directement connecter un disque dur externe sur l'Avermedia, ou est-ce qu'il faut obligatoirement passé par un PC avec un logiciel de capture?

Désolé ça fait beaucoup de questions :D
Maximus35
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Mar 2016 5:13
  • offline

Message » 19 Mar 2016 21:35

Maximus35 a écrit:Un truc que je ne capte pas sur l'Avermedia ExtremeCap U3 c'est qu'il n'a pas de port HDMI de sortie. Du coup ça se passe comment je mets le splitter --> l'Avermedia sur un des ports du splitter --> puis mon écran sur l'autre port du splitter si j'ai bien compris (dsl de vous embêtez avec mes questions qui doivent vous paraître idiotes...)


Oui, c'est une possibilité.

L'Avermedia ne compresse pas le flux c'est ça ? Du coup il n'y a pas de compression vidéo, cela ne demande pas du boulot au PC mais juste du stockage non ?


Et surtout de bonnes capacités à soutenir un débit très élevé.
Je ne sais pas si tu as déjà estimé ce débit, surtout en sortie d'une box adsl ou assimilé qui risque de te sortir du 50 ou 60 images/ seconde: Un flux RVB 1920x1080 à 50i/s c'est 311Mo/s soit 2.5 Gbits/s.
Quand je dis qu'il faut un PC assez puissant, c'est sous entendu pour pouvoir compresser directement en h264.
Mais entre le non compressé et la compression h264, il y a heureusement des intermédiaires. Les codecs canopus HQ et HQX donnent d'excellents résultats avec potplayer tout en étant peu gourmand en ressource.

Est-ce que je peux directement connecter un disque dur externe sur l'Avermedia, ou est-ce qu'il faut obligatoirement passé par un PC avec un logiciel de capture?


Non, exclusivement un port USB3 sur ton PC (qui alimente aussi l'avermedia) et un soft de capture.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 20 Mar 2016 5:30

baloub a écrit:Et surtout de bonnes capacités à soutenir un débit très élevé.
Je ne sais pas si tu as déjà estimé ce débit, surtout en sortie d'une box adsl ou assimilé qui risque de te sortir du 50 ou 60 images/ seconde: Un flux RVB 1920x1080 à 50i/s c'est 311Mo/s soit 2.5 Gbits/s.
Quand je dis qu'il faut un PC assez puissant, c'est sous entendu pour pouvoir compresser directement en h264.
Mais entre le non compressé et la compression h264, il y a heureusement des intermédiaires. Les codecs canopus HQ et HQX donnent d'excellents résultats avec potplayer tout en étant peu gourmand en ressource.


Merci pour tes réponses :bravo:

Je penses qu'il vaut mieux que je parte vers un autonome, même si j'aurais moins de choix au niveau de la compression du fichier, cela me conviendra mieux... Car je dois faire des enregistrements d'une durée assez longue. Donc si je ne veux pas faire chauffer le PC etc... Il vaut mieux que je m'appuie sur de l'encodage matériel.

Je pensais à celui-ci du coup: http://www.amazon.fr/Avermedia-GL310-Bo ... rmedia+lgp

Qu'est-ce que tu en penses ? L'USB 2.0 arrive à passé du 1080p 30fps à 60mo/s ?! Car 60mo/s c'est le débit théorique de l'USB 2.0 qui n'est jamais atteint :-?

Avermedia à l'air d'être le meilleur dans les boîtiers d'acquisition de cette gamme...
Maximus35
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Mar 2016 5:13
  • offline

Message » 20 Mar 2016 11:09

Il est pas autonome ce modèle égard vers l'ez recorder 130 ou le c285 plutôt sur ces modèles il y a possibilité de programme donc tu peux laisser tourner pendant que ça bosse
blancoco
 
  • offline

Message » 20 Mar 2016 12:49

Salut,
Pour le c285 il faudra paramétrer le son sur Labox, en sortie stéréo. :grad:
64storpa
 
Messages: 126
Inscription Forum: 05 Juin 2009 13:43
Localisation: Troisième planète après le soleil
  • offline

Message » 20 Mar 2016 16:34

blancoco a écrit:Il est pas autonome ce modèle égard vers l'ez recorder 130 ou le c285 plutôt sur ces modèles il y a possibilité de programme donc tu peux laisser tourner pendant que ça bosse


Oui je vois ce que tu veux dire, mais les recommandations matérielles pour le LGP Lite sont beaucoup moins grandes que pour l'ExtremeCAP U3 non?
Après mon PC est un i7 2600 3.4ghz - AMD 7970 ghz edition - 16go de RAM je pense que ça suffit.

Car le truc embêtant avec le EzRecorder130 et le c285 c'est qu'on ne peut pas régler la capture (mo/s etc...) ?
Maximus35
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Mar 2016 5:13
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message