Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 04 Avr 2017 17:07

Bonjour à tous,

J'ai suivi votre topic mais sincèrement c'est beaucoup du charabia pour moi .
Je vous explique mon problème : j'ai depuis 3 ans un décodeur Atlas hd200 et j'aimerais fortement pouvoir enregistrer certains programme (en priorité les match nba qui passe la nuit sur bein sport)
1e problème je crois que le décodeur est obligé d’être allumé quand l'enregistrement va avoir lieu et surtout le second problème c'est que 1 fois sur 2 enregistrement n'est même pas présent sur la clé usb ou sinon cela saccade tellement que c'est impossible de regarder l'enregistrement.
Ma question : existe t'il une possibilité de pouvoir enregistrer sur ce démo sans avoir peur du résultat le lendemain ?
Ou sinon avec le budget le plus bas possible que puis je acheter comme carte d’acquisition (je m’y connais absolument pas dans le domaine j'ai appris l'existence de ces appareil grasse a votre forum) avec un spliter ?
j'aimerais investir le moins possible et pouvoir enfin réussir a enregistrer tous les programme sat que je souhaite.

Merci d'avance à tous pour vos explications
karim505
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Avr 2017 16:56
  • offline

Message » 04 Avr 2017 17:15

L'Atlas est un appareil pas très clair on dira ... Je doute qu'il soit toléré très longtemps d'en débattre ici ...

Mais sans considérer l'Atlas, un enregistrement sur clé USB est une très mauvaise idée car les clés USB ne sont pas assez rapides. Il vaut bien mieux y mettre un disque dur externe ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 04 Avr 2017 17:26

karim505 a écrit:je crois que le décodeur est obligé d’être allumé quand l'enregistrement va avoir lieu
Non, il suffit qu'il soit en veille (mais pas en veille "profonde")

1 fois sur 2 enregistrement n'est même pas présent sur la clé usb ou sinon cela saccade tellement que c'est impossible de regarder l'enregistrement.
Oui, c'est "normal" pour les chaînes cryptées, sur le chaînes en clair, normalement pas de saccades. Aussi il est possible que si vous utilisez la clé USB sur un PC ou un autre player, l'enregistrement y soit lisible normalement (ou presque)

Ma question : existe t'il une possibilité de pouvoir enregistrer sur ce démo sans avoir peur du résultat le lendemain ?
Malheureusement non, l'Atlas est une solution à oublier pour l'enregistrement des chaînes cryptées, du moins en utilisant son port USB.

Ou sinon .../... que puis je acheter comme carte d’acquisition (je m’y connais absolument pas dans le domaine j'ai appris l'existence de ces appareil grasse a votre forum) avec un spliter ?
Franchement je serais vous je n'essaierais même pas (j'ai d'ailleurs moi même un Atlas et j'ai abandonné l'idée de l'utiliser pour effectuer des enregistrements quelque soit le montage envisagé). La solution carte ça peut fonctionner mais ça va être forcément complexe à mettre en oeuvre (et je ne sais pas si avec l'atlas un splitter est nécessaire ou pas... tout dépend si la protection HDCP est activé, je ne saurais le dire).

Parce que bon pour enregistrer un programme c'est réaliser les manips suivantes :

1) Allumer l'Atlas
2) Zapper sur la bonne chaîne
3) Démarrer l'enregistrement
4) Attendre la fin du programme
5) Arrêter l'enregistrement
6) Eteindre l'Atlas

Et évidemment si vous voulez que ça se fasse automatiquement les points 1) 2) et 6) nécessitent ce qu'on appelle un IR blaster qui doit donc être géré par le logiciel qui réalise l'enregistrement (le numériscope quoi...). A ma connaissance il n'existe aucun matériel de ce type qui soit facile à mettre en oeuvre et infaillible.

L'Atlas c'est tout juste bon à regarder en direct et pis c'est tout... Au pire faut lui coller au derrière un bon vieux magnétoscope :D
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 04 Avr 2017 17:32

Ben perso, et même si je me fais taper sur les doigts, je vais répondre à cela ...

Il y a 10j, j'ai enregistré sans aucune difficultés le GP de F1, et le week end dernier, j'ai pu aussi enregistrer la finale de la CDL sans problèmes non plus ...

Encore faut-il l'avoir paramètre comme il faut avoir le support d'enregistrement adéquat, c'est à dire PAS sur une clé USB ...

Mais chacun son avis ...

Case Closed pour moi !!


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 04 Avr 2017 17:32

LePousson a écrit:Mais sans considérer l'Atlas, un enregistrement sur clé USB est une très mauvaise idée car les clés USB ne sont pas assez rapides. Il vaut bien mieux y mettre un disque dur externe ...
Avec l'Atlas, ça se discute... une clé USB de bonne qualité peut faire l'affaire. J'ai essayé avec une clé USB très très très lente et ça fonctionnait (un programme Canal ça dépasse rarement les 8 MBits, donc une clé USB même mauvaise tiens la route).

En revanche, l'Atlas étant un matériel d'une qualité, on dira assez faible pour être poli, le jus envoyé sur le port USB peut être un facteur déterminant : certains disques durs performants vont en demander de trop. Quitte à utiliser un disque préférez un berceau pour disque SATA, disposant de sa propre alimentation électrique et là vous n'aurez pas de problèmes (outre ceux inhérents à l'Atlas qui feront que ça ne marchera tout de même pas bien).

D'autant que les disque doivent être formatés en FAT32, tout enregistrement supérieur à 4Go se trouvera scindé en deux morceaux, c'est vraiment très rétrograde...
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 04 Avr 2017 17:34

Mon objectif est pas du tout de débattre de tel ou tel démo
Je souhaite vraiment pouvoir trouver une solution pour avoir un enregistrement HD de mon démo sat.
Une carte d'acquisition est le seule moyen ? Existe t il un moyen peu onéreux de pouvoir enregistrer ?
Je ne veux absolument pas faire de débat ou de critiquer certains démo
Mon objectif est vraiment de réussir a enregistrer en HD
Merci à tous
karim505
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Avr 2017 16:56
  • offline

Message » 04 Avr 2017 17:35

J'ai actuellement un disque externe USB3 2.5" auto alimenté par USB branché en switch entre un PC et l'ATLAS, et ca marche très bien !!!


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 04 Avr 2017 17:37

LePousson a écrit:L'Atlas est un appareil pas très clair on dira ... Je doute qu'il soit toléré très longtemps d'en débattre ici ...

LePousson

Hello,
Je ne vais pas te "taper sur les doigts" mais juste mentionner ceci: chaines-tv-demodulateurs/atlas-200-hd-se-t30078379.html
Tout ça pour dire que tu as vu juste donc :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Avr 2017 17:40

LePousson a écrit:Il y a 10j, j'ai enregistré sans aucune difficultés le GP de F1, et le week end dernier, j'ai pu aussi enregistrer la finale de la CDL sans problèmes non plus ...
Ca dépend des fois. Ca reste mauvais globalement.

Quand à l'allusion sur le paramètre ad-hoc et la matériel ad-hoc, ouais... c'est sûrement moi qui doit être bête et ne pas savoir configurer le bousin... Bousin qui n'est même pas capable d'afficher des sous-titres correctement...

Pour moi ce n'est pas une question de paramètres, les forums Kyng sont bourrés d'utilisateurs qui se plaignent des enregistrements et la réponse "Officielle" des développeurs : on ne peut pas enregistrer les chaînes cryptées (enfin c'était la réponse officielle d'il y a quelque mois). C'est donc une question d'environnement : selon que votre réception est nickel (Internet et Satellite) ou pas, et que par conséquence il manquera ou pas des paquets sur l'enregistrements feront que cet enregistrement sera regardable ou pas (sur l'Atlas)

La meilleur preuve que le problème ne vient ni de la configuration, ni du matériel : un enregistrement inrregardable sur l'Atlas (coupure son image toutes les 12 secondes) est parfaitement lisible sur une TV ou sur un PC (c'est le même enregistrement, et le même support USB)

Il y a à mon sens deux problèmes majeurs : un problème de fiabilité de lecture et un problème de sélection des paquets à enregistrer (surtout ce qui est écrit sur le disque au tout début de l'enregistrement : ils font un peu n'importe quoi)
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 04 Avr 2017 17:41

LePousson a écrit:J'ai actuellement un disque externe USB3 2.5" auto alimenté par USB branché en switch entre un PC et l'ATLAS, et ca marche très bien !!!
Donc vous ne lisez pas les enregistrements sur l'Atlas : CQFD
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 04 Avr 2017 17:46

karim505 a écrit:Je souhaite vraiment pouvoir trouver une solution pour avoir un enregistrement HD de mon démo sat.
Une carte d'acquisition est le seule moyen ? Existe t il un moyen peu onéreux de pouvoir enregistrer ?
Je ne veux absolument pas faire de débat ou de critiquer certains démo
Mon objectif est vraiment de réussir a enregistrer en HD

Vous avez votre réponse : en USB, il vous faudra relire les enregistrements ailleur et veiller à mettre votre Atlas en veille, avec une carte d'acquisition c'est possible, ce sera complexe à mettre en oeuvre et forcément coûteux (enfin je ne connais pas vos moyens) en argent et en temps. Et tout ça pour un résultat qui sera loin d'être fiable
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 04 Avr 2017 17:49

Merci beaucoup pour vos conseils
Donc si je comprends je n'ai aucune solution valable à part prendre une clé usb en fat32 et prier que cela marche
Je m’étais renseigné sur la box beelink sea qui a un hdmi in et out et qui a la fonction enregistrement mais bon cela est complexe pour moi.
Quelqu'un qui s'y connait en vu+ peut me contacter en Mp j'ai énormément de questions lol apparentement les enregistrement sont parfait avec ces démo et sont simple d'utilisation.
En tout cas étant tout nouveau sur ce forum waaaa qu'elle réactivité et les réponses sont professionnelle et claire.
Merci énormément de l'entraide pour des personnes comme moi qui essaye de comprendre ce monde hyper complexe mais aussi hyper fun :D
karim505
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Avr 2017 16:56
  • offline

Message » 04 Avr 2017 17:59

L'enregistrement sur un disque dur fonctionne correctement sur l'atlas... Sûrement moins bien sûr une clé usb mais ça c'est valable sur la plupart des démos.
blancoco
 
  • offline

Message » 04 Avr 2017 18:20

blancoco a écrit:L'enregistrement sur un disque dur fonctionne correctement sur l'atlas... Sûrement moins bien sûr une clé usb mais ça c'est valable sur la plupart des démos.
Je veux bien vous croire, mais pouvez-vous préciser si les enregistrements que vous effectuez, vous les relisez sur l'Atlas ? Ou bien pouvez-vous utiliser la fonction TimeShift sur l'Atlas avec votre disque dur USB ?

Pour ma part, après de nombreux tests, je ne recommande à personne d'investir sur ce matériel autrement que pour regarder en direct. Certes il enregistre (il s'allume à la bonne heure, se met sur la bonne chaîne et commence l'enregistrement) mais à la relecture sur l'Atlas c'est la plupart du temps illisible (c'est d'ailleurs ce qui amène @karim505 à poser sa question) que vous utilisiez une clé USB ou un disque dur, c'est kif kif... Je rappel que @karim505 souhaite une solution fiable et simple (et pas cher).

Donc j'aimerais bien @blancoco que vous détailliez l'utilisation que vous faites de l'Atlas pour que @karim505 puisse la reproduire. Et surtout avez-vous un taux de réussite de 100% de vos enregistrements (enregistrement 100% réalisés, et 100% lisibles sans couacs ni morceaux qui manquent) ?
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 04 Avr 2017 18:22

Le décodeur, quel qu'il soit, n'est en rien responsable de la qualité d'image obtenue d'un enregistrement ... C'est une sauvegarde en direct du flux satellite reçu e transcodé une fois sorti du Tuner ...

J'ai des enregistrements faits su différents décodeurs, et je peux te parier gros que tu seras tout à fait incapable de me dire lequel vient de l'Atlas ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message