Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 21 Oct 2014 20:51

Je suis d'accord mais ils ne sont pas tous en 24P (50P pour mon essai); dans le cas présent, l'enregistrement d'émissions TV, celà doit passer (fréquences multiples).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 21 Oct 2014 23:05

jazzliberator a écrit:Je suis d'accord mais ils ne sont pas tous en 24P (50P pour mon essai); dans le cas présent, l'enregistrement d'émissions TV, celà doit passer (fréquences multiples).


Le 23.976p est quand même prédominant sur un bluray. Les autres fréquences permises sont le 50i et 60i. Les 25p,30p ne sont pas normalisés et les 50p,60p uniquement en 720p.
Mais c'est vrai qu'avec un décodeur sat qui reçoit en 50i et qui convertirait en 50p cela pourrait donner une bonne image 25p à la condition :
- que la source soit un film, une série ou, d'une manière générale, quelque chose qui soit tourné en 24p (accéléré ensuite en 25p et encapsulé en 50i)
- que le désentrelaceur qui convertit le 50i en 50p fasse très bien son boulot et sache différencier son traitement entre une image d'origine progressive (film, série...) et une image réellement entrelacée (retransmission sportive).
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 22 Oct 2014 9:56

Donc pour une capture en sortie de décodeur, il est judicieux de pas multiplier les artefacts en restant en 1080i en sortie même si le décodeur propose du 1080P comme le nouveau TN 7000... On a déjà les artefacts liés à la conversion 1080I vers 1080P du décodeur qui se passe plus ou moins bien, et les artefacts de passage du 1080P au 1080I qui est forcément le format du fichier enregistré... Non???
Je suppose que dans ce cas, le signal de sortie est traité comme si il était entrelacé.. La pire des situations...
Ceci quelquesoit le modèle de l'unité de capture...
Dans le cas de la capture d'une séquence de jeux en sortie d'une BOX ou PC, on a pas le même problème car c'est toujours du progressif qui est traité. IL n'y a pas de désentrelaçage interne.
Copier un BR est effectivement un tout autre problème.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Oct 2014 12:27

bonjour j'ai fait un teste j'ai capturé d8hd par via labox et j'ai enregistre d8hd en meme temps via dvbviewer vu que la chaine n'a pas encore de namos et biens la capture a partir du ts n'est pas entrelacé par contre la capture fait via la colossus et biens c'est entrelacé donc la carte entrelace systématiquement les programme qui sont diffuse sans entrelacement .
dotsy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 08 Mar 2013 19:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Oct 2014 14:25

dotsy a écrit:la capture a partir du ts n'est pas entrelacé par contre la capture fait via la colossus et biens c'est entrelacé donc la carte entrelace systématiquement les programme qui sont diffuse sans entrelacement .


Comment identifies tu le .ts comme non entrelacé ?
Comment identifies tu la capture colossus comme entrelacée ?
Comment est réglée la sortie vidéo de la box ?
Comment est réglée la colossus ?
Quelle était l'émission enregistrée ? (film, série, documentaire, sport, HD native ou vieux bidule upscalé tant bien que mal ? )

La colossus enregistre en MBAFF lorsqu'elle est en présence d'une vidéo entrelacée, ce qui est mieux que l'elgato game capture hd ou l'avermedia qui se contente de l'entrelacé de base...
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 22 Oct 2014 14:37

Comment identifies tu le .ts comme non entrelacé ? au visionnage avec vlc absence d’effet peigne doc pas besoin d'appliqué un filtre désentrelacement
Comment identifies tu la capture colossus comme entrelacée ? dans la vidéo j'ai un effet peigne donc entrelacé
Comment est réglée la sortie vidéo de la box ? 1080I 50
Comment est réglée la colossus ? comme la source de labox
Quelle était l'émission enregistrée ? (film, série, documentaire, sport, HD native ou vieux bidule upscalé tant bien que mal ? ) tpmp
dotsy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 08 Mar 2013 19:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Oct 2014 14:38

Bonjour amis forumeurs,

Bon bah ça y est j'ai acheté l'Avermedia C283S HD Ezrecorder PLUS et le mois prochain (faute de budget) j'achèterai l'Humax TN5050 ainsi que le splitter, bref à suivre...
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 22 Oct 2014 14:46

baloub voila un liens pour téléchargé un rar avec les 2 capture comme ca tu pourra comparé http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/QNLMXybJ
par contre dans arcsoft showbiz dans paramètre du périphérique j'ai ceci par défaut si je change ça reviens par défaut a pal d a chaque relance du log
Image
dotsy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 08 Mar 2013 19:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Oct 2014 17:02

dotsy a écrit:baloub voila un liens pour téléchargé un rar avec les 2 capture comme ca tu pourra comparé http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/QNLMXybJ


Heu, je fais quoi quand je suis là ??

Image

Je suis sensé valider quoi ?
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 22 Oct 2014 17:11

tu clique sur valider et télécharge le fichier tu va voir une pub et après il te donnera le fichier
dotsy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 08 Mar 2013 19:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Oct 2014 18:17

Ok, vu. C'est Adblock qui bloquait la pub et empêchait le déroulement.

Tu vas dire que les grands esprits se rencontrent :siffle: mais quand j'ai lu ton message du début j'ai fait un test avec la colossus en sortie du freeplayer (réglé en 50i) et ... bingo ... c'était sur le même film sur Arte.

https://www.hightail.com/download/UlRUS3doZEtubHd3anNUQw

Comme tu pourras voir, il n'y a pas de marque d'entrelacement (les stries sur les mouvements).

Les deux vidéos que tu m'as adressées et celle que j'ai mise sont toutes entrelacées (MBAFF).
Une seule à, effectivement, un gros défaut.

C'est le même défaut que j'ai constaté sur les avermedia. Une sorte de décalage d'un champ.
Pas facile à expliquer :

Images et champs d'origine : (chaque champ est extrait de la même image argentique -> pas de décalage temporel entre eux)

Image A : champ_A_paire champ_A_impaire
Image B : champ_B_paire champ_B_impaire
Image C : champ_C_paire champ_C_impaire

Dans le fichier de dvbviewer cet ordre est respecté, de même dans celui que j'ai mis.

Par contre dans l'enregistrement de ta colossus ça devient :

Image A : champ_A_impaire champ_B_paire
Image B : champ_B_impaire champ_C_paire
Image C : champ_C_impaire champ_D_paire

Là, entre les deux champs d'une même image, il y a un décalage systématique de 40 ms (1 image), d'où l'apparition de stries sur le moindre mouvement.

Soit ta colossus a un défaut, soit la box entrelace de cette façon.
Vu que la mienne ne l'a pas, j'ai un gros doute sur la box.
Il faut que tu connectes ta colossus à une autre source dont tu seras sûr (décodeur sat, TNT) et faire une capture sur un film ou une série (et surtout pas sur du sport, des reportages ou même du studio),
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 22 Oct 2014 19:03

merci j'ai testé avec mon WD TV live avec un film issue d'un rip bluray 1080p sans le splitter aucun strie j'ai remis le splitter retour des strie donc le probleme viens du splitter.
dotsy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 08 Mar 2013 19:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Oct 2014 22:26

dotsy a écrit:merci j'ai testé avec mon WD TV live avec un film issue d'un rip bluray 1080p sans le splitter aucun strie j'ai remis le splitter retour des strie donc le probleme viens du splitter.


Je ne pense pas, malheureusement.
J'ai fait le même essai avec le WD TV live réglé en 50i RVB 8 bits.
J'ai rejoué une acquisition du dernier épisode de walking dead (enregistré sur OCS et donc en 50i, mais source progressive).

J'ai eu des stries et je me suis dit "mer... comment j'ai pu ne pas le voir ?"

image obtenue :

Image


puis après des manip j'ai redémarré une lecture et un enregistrement et là, plus de stries :

Image

Tout est identique entre les deux captures (lecteur, splitter, enregistreur..).
Désolé, mais c'est le WD qui génère ou non ce défaut suivant les pause / lecture / sauts... que l'on fait sur la vidéo :evil:
En clair, cet appareil n'est pas du tout fiable pour faire ce genre de test ...
(j'utilise toujours le WD soit en 24p, soit en 50/60p)
Je vois très mal un splitter générer ce type de défaut.

J'ai refait des tests sur un récepteur TNT et aucun défaut.

Je pense de plus en plus que c'est bien ta box qui génère le défaut et le WD nous envoie sur une fausse piste.

Autre chose : Tu as cette application pour utiliser la colossus.
Elle est plus agréable à utiliser que celle que tu utilises et pilote à peu près tous les produits hauppauge :

http://www.hauppauge.com/capture/
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 22 Oct 2014 23:26

oui je pense que le probleme viens aussi de labox car j'ai lu l'enregistrement fait sur arte que je tais envoyé via le wd tv en même temps j'ai capture et à la relecture fichier nickel sans Strie donc effectivement la box fou la merde en sortie 1080i en envoyant des mauvaise info à la colossus . Pour hauppauge capture j'ai déjà testé le seul problème et qu'elle ne permet pas l'ac3 via hdmi désactive par défaut .merci baloub :wink:
dotsy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 08 Mar 2013 19:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Oct 2014 22:16

Bonsoir les amis,

Bon j'ai reçu l'AVERMEDIA C283S HD Ezrecorder + le splitter Chinois et j'ai annulé ma commande de l'Humax TN5050 (merci Amazon) car je suis tombé sur ça :

http://www.telesatellite.com/actu/44598 ... eules.html

Je suis dégouté et vais donc devoir louer cette daube de Cube, est ce que le splitter chinois marche sur le Cube (pour virer le HDCP) ?

Avez vous une solution pour moi ? Dois je quand même prendre le Cube ou un CanalReady ?
Est ce une rumeur, ou la vérité ?

Je ne comprends pas à quoi joue CanalSat !!!
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message