Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 22 Nov 2014 12:17

blancoco a écrit:@nicis après avoir mouliner avec avidemux si tu branches ton disque sur le wd tv directement est ce que tu as toujours un décalage ?
Tu arrives à quoi comme taille de fichier ? Temps de traitement ?


blancoco a écrit:C'est vrai que la solution boîtier type avermedia séduira ceux qui veulent du plug ans play, c'est autonome et vite mis en place, le plus gros inconvénient n'est pas la qualité d'image qui est quand même pas mal, mais la taille des fichiers faudrait que je me penche la dessus, si d'autres peuvent aussi essayer de trouver la meilleure solution pour réduire un peu et simplement la taille des fichiers...


hello bonjour,
voici le résultat des tests et de la solution que je donc utiliser:
les tests de la vidéo sur un disque externe directement sur le wd ne sont pas concluant. marche mal,
donc j'abandonne la solution avec avidemux.
j'ai fait les test avec AVS video converter qui, après conversion en fichier .mkv, marche très bien. la vidéo est bien, le son est synchro.
Seul bémol : la conversion prend du temps mais bon, c'est normal.

donc, je vais aller dans la direction :
Enregistrement du cube avec un disque WD de 1t.
Transfert du cube vers avermedia avec splitter hdmi. le boitier avermedia contient sur un disque interne de 128G
Swap du disque SSD de l'avermedia avec un second ssd 128G, (je swap le disque car la copie USB que propose l'interface du avermedia est trop longue).
Branchement du SSD sur le PC en USB3 et copie du fichier sur le PC (contient également un disque SSD).
Conversion vers h264 dans un conteneur mkv (video en 1280x720). le fichier passe de 37G à 6G
Archivage de ma copie privée sur mon NAS

ps : anoter que mi 2015, il n'y aura plus de chaine en SD sur canalstat, donc, on aura que des HD
il me reste a optimiser le paramétrage de AVS video converter (cout du logiciel : 59$, cad. 47 euros)
nicis
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Déc 2009 11:03
  • offline

Message » 22 Nov 2014 12:37

OK c'est déjà un bon début combien de temps la conversion ?
blancoco
 
  • offline

Message » 22 Nov 2014 13:16

blancoco a écrit:OK c'est déjà un bon début combien de temps la conversion ?


au vu du timestamp du fichier généré, environ 2h30
nicis
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Déc 2009 11:03
  • offline

Message » 22 Nov 2014 13:57

trifon a écrit:@costaud: je vois plus l'intérêt de parler des HDFury qui ont eu leur heure de gloire mais complétement dépassées. Pourquoi utiliser un système qui passe par l'analogique alors que le tout numérique est supérieur???

@robob: si on capture en sortie d'un Player Révolution de chez FREE, quelle est la meilleure solution question format de sortie? Passer en 1080i ou rester en 1080P qui est le format par défaut vers la TV????

Cldt


C'est juste qu'en fait j'ai mis le nom de la socièté :ane: , c'est le DrHDMI que j'ai (hdmi-hdmi) :hehe:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Nov 2014 13:58

blancoco a écrit:C'est vrai que la solution boîtier type avermedia séduira ceux qui veulent du plug ans play, c'est autonome et vite mis en place, le plus gros inconvénient n'est pas la qualité d'image qui est quand même pas mal, mais la taille des fichiers faudrait que je me penche la dessus, si d'autres peuvent aussi essayer de trouver la meilleure solution pour réduire un peu et simplement la taille des fichiers...


Vu que ce sera stocké sur mes serveurs, la taille éventuellement c'est pas un soucis ;) mais sinon il suffit de ré-encoder ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Nov 2014 14:18

costaud a écrit:
blancoco a écrit:C'est vrai que la solution boîtier type avermedia séduira ceux qui veulent du plug ans play, c'est autonome et vite mis en place, le plus gros inconvénient n'est pas la qualité d'image qui est quand même pas mal, mais la taille des fichiers faudrait que je me penche la dessus, si d'autres peuvent aussi essayer de trouver la meilleure solution pour réduire un peu et simplement la taille des fichiers...


Vu que ce sera stocké sur mes serveurs, la taille éventuellement c'est pas un soucis ;) mais sinon il suffit de ré-encoder ;)

:D oui on sait mais justement quel soft sera le plus apte au meilleur résultat et le plus rapide....
blancoco
 
  • offline

Message » 22 Nov 2014 14:30

blancoco a écrit:
costaud a écrit:
Vu que ce sera stocké sur mes serveurs, la taille éventuellement c'est pas un soucis ;) mais sinon il suffit de ré-encoder ;)


:D oui on sait mais justement quel soft sera le plus apte au meilleur résultat et le plus rapide....
LA rapidité ne dépend pas que du soft, mais surtout de la puissance du PC ;)
C'est quel format qui est récupéré ? .ts ? quels codecs vidéo et audio ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Nov 2014 14:48

blancoco a écrit: :D oui on sait mais justement quel soft sera le plus apte au meilleur résultat et le plus rapide....


Carte d'acquisition dans PC ne compressant pas (ou module sur USB3) et compression software par PotPlayer ou VirtualDub (x264vfw mode qualité : crf).
C'est direct (compression pendant l'acquisition) et il n'y a pas à y revenir. Petite taille et très bonne qualité
Le fichier produit s'édite très facilement avec Avidemux (coupes debut/fin et pubs). Pas de réencodage pour avoir le fichier terminal.

On peut acquérir films et séries en progressif.
On peut acquérir du 23.976p ou du 24p.
On peut virer les logos des chaînes pendant l'acquisition (VirtualDub + logoaway)

Inconvénient : il faut une tour (pour mettre la carte d'acquisition PCIe) ou un PC portable équipé avec un USB3 véloce (pour un module USB3).
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 22 Nov 2014 14:59

Comme tu le dis , il faut avoir une tour à coté de son décodeur et là c'est ça qui est chiant justement, et pas de portable avec usb3.0 .
Voilà pourquoi je cherche un boitier externe avec une bonne qualité :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Nov 2014 15:25

Sinon j'ai tester avec 4videosoft platinum le résultat est identique mais plus rapide testé un fichier de 53sec et de 100megas en 1080p passé en 720p 2500 fr descendu à 17 mega en 2mn30 par 4videosoft et 3mn10 avec avs ...
blancoco
 
  • offline

Message » 22 Nov 2014 15:40

costaud a écrit:Comme tu le dis , il faut avoir une tour à coté de son décodeur et là c'est ça qui est chiant justement, et pas de portable avec usb3.0 .
Voilà pourquoi je cherche un boitier externe avec une bonne qualité :wink:


Il existe des câbles HDMI longs... Ou un PC dédié posé dans le meuble...
J'ai un PC de ce type dans un boitier "Home Cinema" "à plat" avec un look sympa.
Il est peu équipé :
- carte mère (sorties hdmi sur carte mère)
- processeur (ventilateur d'origine intel)
- barettes mémoires
- alim
- deux disques dur (système et stockage temporaire)
- W7
- carte blackmagic

Je me tâte pour savoir si je l'équipe d'une bonne carte graphique et d'un système de télécommande pour le transformer en PC HC (xbmc/kodi). Pas sûr que ce soit une bonne idée.

Je fais tout mes enregistrements sur le récepteur Humax et, la nuit, le PC recopie les enregistrements voulus sur son disque interne (programme magnetoscope : acquisition HDMI/compression x264-ac3).
Le lendemain, j'ai juste à procéder aux découpes (avidemux) que j'envoie directement sur NAS.

Les boitiers autonomes sont une illusion de simplicité sauf si on se contente du résultat brut.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 22 Nov 2014 16:18

Vu que mes PC sont à l'étage, un hdmi long c'est même pas envisageable :ane:
Le humax est compatible 018 ? car j'ai viré mon VU+ DUO il y a longtemps lorsque je ne pouvais plus enregistrer en HD canal :grr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Nov 2014 16:30

@Baloub les boîtiers sont bien pour les non geek et ils sont nombreux :mdr:
@ costaud non l'humax c'est avec une carte 39 et vu ce qui se passe avec canal faut oublier pour le moment :-?
blancoco
 
  • offline

Message » 22 Nov 2014 16:33

costaud a écrit:Vu que mes PC sont à l'étage, un hdmi long c'est même pas envisageable :ane:


Ça dépend. Si c'est juste au dessus, il n'y a que le plafond à traverser :mdr:
Le humax est compatible 018 ? car j'ai viré mon VU+ DUO il y a longtemps lorsque je ne pouvais plus enregistrer en HD canal :grr:


Non, carte 39. Mais il ne doit pas être très difficile d'adapter le principe au cube (??)
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 22 Nov 2014 16:40

blancoco a écrit:@Baloub les boîtiers sont bien pour les non geek et ils sont nombreux :mdr:


Sympa, le "geek" :evil:
C'est pas vous qui essayer de recompresser un fichier que vous venez déjà de compresser afin de gagner de la place et de pouvoir arriver à le découper ?
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message