Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 04 Avr 2015 22:19

Bonsoir à tous et à chacun,

merci pour ces 33 pages bien instructives, même si je dois avouer que je n'ai pas tout compris ... :mdr: :mdr:
En vidéo je suis entre la buse et le perdreau de l'année. :siffle:
Mon problème est simple;
avant de devoir probablement mettre mon humax 5050 au placard, Blancoco sait pourquoi :wink: , je veux récupérer en clair (lisibles sur n'importe quelle passerelle) certains enregistrements de son DD.

J'ai compris, malgré mon âge canonique :oldy: et grace à vous qu'il fallait faire sauter le dhcp avec un splitter idoine.
Je penche pour ce modèle cité par baloub au bas de la page 29
http://www.amazon.fr/HDElite-Splitter-repartiteur-source-Qualit%C3%A9/dp/B00AZKSAUC/ref=pd_cp_ce_0

Ensuite plusieurs possibilités d'enregistreurs. Vous êtes très axés sur la qualité de l'image, ce qui est normal, et je vous suis totalement la-dessus, mais je veux aussi retrouver le son en qualité originale, dolby, DTS etc qd il est présent.
Or je crois comprendre qu'aucun de ces enregistreurs ne peut le faire, réduisant au mieux le son a de la stéréo.

Grand amateur de concerts, variétés, classiques, opéras, cette condition est primordiale pour moi, avec la qualité image bien sûr.

Pourriez vous me conseiller un enregistreur qui ferait l'affaire ?

En vous remerciant d'avance,
Bernard
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 04 Avr 2015 23:18

Blackmagic fait du 5.1 Baloub va pouvoir te conseiller aux petits oignons :bravo:
blancoco
 
  • offline

Message » 05 Avr 2015 0:36

Bonjour

Le seul que j'ai trouvé, autonome (sans PC) et abordable et pouvant enregistrer l'audio en 5.1, est le "Hauppauge HD PVR 2 Gaming Edition Plus" (le "plus" de la référence est essentiel).

Mais je n'ai aucune expérience personnelle avec ce matériel, et les tests vidéo trouvés sur la toile, du "Hauppauge HD PVR 2 Gaming Edition" (sans le "Plus") n'étaient pas au top de ce que l'on peut trouver dans ces prix, dès que l'image devient complexe et mobile, donc j'ai évité.

Mais peut être que pour les concerts, classiques, et opéras où il y a généralement peu de mouvements cela pourrait convenir.

On attend donc que baloub repasse par ici pour une suggestion plus argumentée.

A+
vcxw1
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Juil 2007 4:00
  • offline

Message » 05 Avr 2015 9:33

Merci à vous deux, je vais attendre le passage de Baloub :bravo:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 05 Avr 2015 14:55

Bonjour,

Il y a un problème avec moi, c'est que je ne suis pas très fan du multicanal. J'ai rarement trouvé son usage agréable car il se résume trop souvent en home cinema à de gros boum boum...
Par contre en usage purement musical je ne connais pas du tout, donc no comment.
Tout ça pour dire que c'est un point que je n'ai pas trop approfondi.
Je remet le lien du pdf que j'avais fait :
https://www.hightail.com/download/UlRUaXRKbWd0TWxFQmNUQw

En page 5 et 6 j'ai mis les appareils que j'ai testé pour la capture : Seule la colossus est capable de capturer du dolby 5.1 (je ne me rappel plus des conditions exactes à remplir).
C'est sans doute la même chose pour le boitier dont parle vcxw1.

La blackmagic decklink peut capturer 8 canaux audio mais il y a un énorme MAIS : uniquement sous forme de flux PCM multicanal
Un lecteur bluray, par exemple, peut convertir un flux dolby ou dts en un flux PCM multicanal : là, la blackmagic peut capturer ce flux.
Malheureusement l'humax ne sait pas faire cette opération : il envoi sur l'hdmi, soit du PCM stéréo, soit du dolby.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • online

Message » 05 Avr 2015 15:12

Merci beaucoup Baloub pour ces précieux renseignements, je vais continuer à creuser la question et vous ferai part de mes trouvailles.

D'emblée je peux te dire qu'en musique classique, avec une bonne installation audio, bien configurée, ce n'est pas du boum boum mais un vrai plus, comme pour certains films qd ils sont bien enregistrés.
Il y en a bien d'autres mais je me souviens du tout premier film que j'ai regardé avec ma première installation, cliffhanger, où j'ai à maintes reprises baissé la tête, tant l'hélico était au dessus de moi au début du film.
Qd je veux faire une démonstration aux amis, je leur fait juste regarder la scène de la tornade au début de Ratatouille, ou le dessin animé au début de qui veut la peau de Roger Rabbit.
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 05 Avr 2015 16:14

bonjour j'ai eu pendant 6mois le HD PVR 2 Gaming Edition Plus et je vous le déconseille encodeur bas de gamme faut mettre le curseur du bitrate a fond pour avoir une meilleur image le probleme de l'entrelacement il entrelace systématiquement toute les image un probleme d’ordre de champs je crois baloub connais biens le probleme, sont avantage et juste le support du 5.1 software type usine a gaz bref a évite il et tombé en panne la semaine dernier amazon m'a remboursé non sans mal depuis je suis sans solution en plus numericable fait comme canalsat il nous on foutu la nano sur toute les chaine hd.
dotsy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 08 Mar 2013 19:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Avr 2015 16:42

donc en gros pour du contenue complexe a encoder film,concert,reportage,série faut pas attendre grands chose de ce boitier qui et avant tout conçu pour la capture de jeux vidéo, la capture n'arrivera jamais a la cheville du fichier enfermé dans le cube ou autre décodeur.
Dernière édition par dotsy le 05 Avr 2015 17:04, édité 1 fois.
dotsy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 08 Mar 2013 19:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Avr 2015 16:46

Il est pas donné en plus ce boîtier par rapport à un avermedia :-? D'accord avec calimol le 5.1 ça peut être très agréable quand c'est bien fait :bravo:
blancoco
 
  • offline

Message » 05 Avr 2015 17:03

blancoco a écrit:Il est pas donné en plus ce boîtier par rapport à un avermedia :-? D'accord avec calimol le 5.1 ça peut être très agréable quand c'est bien fait :bravo:

oui il et cher et il et médiocre perso j’arrête d'acheter du hauppauge très déçus par cette marque j'en suis déjà a 2 carte de capture de cette marque que j'ai fini par revendre.
dotsy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 08 Mar 2013 19:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Avr 2015 17:48

calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 05 Avr 2015 18:04

Oublié pour le moment les boîtiers Android, ils sont tous sur la même base et le débit d'enregistrement est pourri, Baloub à celui ci et l'a testé, pas brillant du tout, et c'est bien dommage :hein:
blancoco
 
  • offline

Message » 05 Avr 2015 21:17

Donc pour le Zidoo X9 c'est pareil ,
Hauppauge on oublie

et hélas, avermedia et elgato ne traite le son qu'en simple stéréo ... :friend:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 05 Avr 2015 23:31

ZIDOO et xtreamer sont identiques ! En boîtier autonome pour le 5.1 je crois que c'est dead :cry: reste en carte pc
blancoco
 
  • offline

Message » 06 Avr 2015 12:00

Tu pense à ça Blancoco, je présume ?

https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/decklink
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message