Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 02 Oct 2015 16:34

Le time shifting n'est pas disponible sur le zidoo x9. Il serait en cours de développement. Il arrive que les chinois prennent leurs désirs pour des réalités. Par contre, les fonctions multimedia, l'enregistrement, la navigation fonctionnent bien. Il est aussi performant que mon popcorn A410, en plus rapide.
papiguy
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:16
  • offline

Message » 02 Oct 2015 17:43

papiguy a écrit:Le time shifting n'est pas disponible sur le zidoo x9. Il serait en cours de développement. Il arrive que les chinois prennent leurs désirs pour des réalités. Par contre, les fonctions multimedia, l'enregistrement, la navigation fonctionnent bien. Il est aussi performant que mon popcorn A410, en plus rapide.


Merci papiguy pour ta réponse, ça confirme ce que j'avais glané (difficilement) sur le net.

Ceci dit j' escomptais bien une réponse de ta part, car tu as l'air très satisfait de ton Zidoo, ceci m'encourageant à le commander !!!
Un fois reçu je me permettrais (si tu le permets) de faire appel à toi en cas de besoin.

Cordialement.
Edis
 
Messages: 42
Inscription Forum: 13 Déc 2008 22:58
Localisation: Landes
  • offline

Message » 02 Oct 2015 19:44

Bonsoir à tous,

bien sûr le Zidoo parait très intéressant, mais pour un néophyte comme moi .... :cry:

Alors pour enregistrer sur DD externe "relisable :mdr: " avec n'importe quelle passerelle les émissions de chacalsat, celles à venir et celles déjà enregistrées sur mon humax 5050, je crois que le plus simple est un avermedia avec un splitter et un DD en USB3

Simple, pas compliqué à mettre en oeuvre si je me réfère à ce qui est dit plus haut. :siffle:

Pour le splitter et le DD, je sais quoi prendre, mais pour l'avermédia, il y a tellement de modèles différents que je ne sais lequel choisir.
Pourriez vous m'aider SVP ?

Grand merci par avance pour vos lumières. :bravo:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 02 Oct 2015 19:53

Pour avermedia c'est où le game capture hd 2 C285 ou l'ez recorder 130 , selon si tu veux un disque 2,5 pouces en interne (il a aussi prise usbl c'est le C285 sinon l'ez recorder
blancoco
 
  • offline

Message » 02 Oct 2015 20:26

Edis a écrit:
papiguy a écrit:Le time shifting n'est pas disponible sur le zidoo x9. Il serait en cours de développement. Il arrive que les chinois prennent leurs désirs pour des réalités. Par contre, les fonctions multimedia, l'enregistrement, la navigation fonctionnent bien. Il est aussi performant que mon popcorn A410, en plus rapide.


Merci papiguy pour ta réponse, ça confirme ce que j'avais glané (difficilement) sur le net.

Ceci dit j' escomptais bien une réponse de ta part, car tu as l'air très satisfait de ton Zidoo, ceci m'encourageant à le commander !!!
Un fois reçu je me permettrais (si tu le permets) de faire appel à toi en cas de besoin.

Cordialement.


Aucun problème pour essayer de te depanner si necessaire, mais eu égard à la galère de mes débuts, nous risquerions de polluer ce site.
Il serait sans doute plus opportun d'échanger sur le forum du Zidoo (si l'anglais ne te dérange pas, par courtoisie envers les autres internautes).
Dans un premier temps et pour t'éviter les plus gros problèmes:
- ne rien enregistrer sur la carte interne (faible capacité)
- l'appareil ne supporte pas de carte micro sd de taille supérieure à 32 Go
- faire les premières mises à jour du firmware avec "Online update" puis ensuite en téléchargeant les nouvelles versions sur le site (forum).
papiguy
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:16
  • offline

Message » 02 Oct 2015 21:30

blancoco a écrit:Pour avermedia c'est où le game capture hd 2 C285 ou l'ez recorder 130 , selon si tu veux un disque 2,5 pouces en interne (il a aussi prise usbl c'est le C285 sinon l'ez recorder

Merci Blancoco,

tu m'avais envoyé en MP ce que tu avais acheté pour ton frère mais je ne le retrouve pas :oops:

J'aimerai un truc simple comme pour lui, avec un DD externe si possible 2 To et encore mieux si on peut après enregistrement couper les pub sans passer sur un ordi. :wink:

Je crois que ça, ça devrait correspondre à ce que je cherche, non ?
http://www.amazon.fr/AVERMEDIA-Game-Capture-C285-dacquisition/dp/B00F890KXU
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 02 Oct 2015 23:17

Oui c'est le même que mon frangin, oui tu peux couper directement avec cet appareil, les fichiers sont un peu lourd mais simple et fiable...
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Oct 2015 0:29

Edis a écrit:Ceci dit j' escomptais bien une réponse de ta part, car tu as l'air très satisfait de ton Zidoo, ceci m'encourageant à le commander !!!


Attention quand même.
J'ai un Xtreamer qui est la copie conforme du zidoo et je trouve la qualité exécrable.

Je remet le lien pour le test rapide :

http://www.homecinema-fr.com/forum/post178637814.html#p178637814

Télécharge les deux vidéos et si la qualité produite par ces box te convient, alors fonce. Tous les goûts sont dans la nature.

Capture avec une carte blackmagic :
http://paf.im/bcxky
Capture avec le Xtreamer (idem zidoo):
http://paf.im/prwnG

De plus cette vidéo (d'origine progressive) ne montre pas un autre défaut de ces box android : La division par deux de la définition temporelle des vidéos d'origine entrelacées (sports. plateau, reportages )
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 03 Oct 2015 2:12

Bah, il faut savoir, le sujet etant l'enregistrement de Canalsat, si la qualité Moyenne des enregistrements est liée à celle du signal reçu ou à celle de l'enregistreur utilisé. Car si c'est le premier critère qui est determinant, pourquoi alors utliser une carte d'acquisition certes très performante mais qui coûte plus cher. Enfin, mettre un ordinateur dans son salon n'est ni pratique ni très decoratif. Par contre si on peut avoir une pièce réservée à l'audio et à la vidéo avec grand écran, projecteur,....pourquoi pas s'équiper en matériel un peu plus pro qu'un xtreamer ou un zidoo ?
Mais on en revient toujours à la même question, pour enregistrer quoi ?

Il semble que les cartes blackmagic utilisent un firmware basé sur un noyau linux, comme les boitiers daubiques qui fonctionnent sous android qui n'est qu'une distribution...linux (le firmware du zidoo possède un noyau ubuntu la distribution linux la plus répandue)*. Un peu plus haut il est ecrit que le 1080i ne pouvait être enregistré correctement, et maintenant que seuls les boitiers android ne peuvent pas le faire. On se perd un peu dans toutes ces contradictions et ces changements de discours.

Un inconvenient qui peut être important avec le zidoo: comme je l'ai signalé, il n'intègre pas de logiciel simple de traitement de la vidéo comme l'avermedia, et la logitheque en ligne est indigente sur le sujet. Par contre l'avermedia ne peut lire que ce qu'il a enregistré (entre 8 et 12 Go le film, ce qui m'avait conduit à passer d'un NAS Synology DS411 à un DS1813 pour éviter un ré encodage des fichiers).

* et comme l'avermedia, et toutes les box, décodeurs,...

Pour ce qui me concerne le sujet est plus qu'epuisé, il est éreinté, et je n'ai aucune action chez un quelconque fabricant ou revendeur de boitiers, pas plus que de relations particulières avec un diffuseur qui me pousserait à continuer cette discussion

Quand les diffuseurs comme Canalsat proposeront de façon régulière de la 3D et du 4K la question du matériel à utiliser se posera de manière plus pertinente. Mais d'ici là, le rechauffement climatique aura fait griller tous les composants de nos cartes et boitiers miracles ou daubiques.
papiguy
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:16
  • offline

Message » 03 Oct 2015 9:00

blancoco a écrit:Oui c'est le même que mon frangin, oui tu peux couper directement avec cet appareil, les fichiers sont un peu lourd mais simple et fiable...


Merci Blancoco :bravo:
commande passée :wink:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 03 Oct 2015 17:01

baloub a écrit:
Télécharge les deux vidéos et si la qualité produite par ces box te convient, alors fonce. Tous les goûts sont dans la nature.



Baloub, c'est justement parceque je suis ce fil depuis un moment que j'ai fini par poser ma question.

Ce fil est justement intéressant par la confrontation des expériences et des test effectués par les uns et les autres,
et en particulier entre toi et papiguy.

J'avais donc vu tes différents exemples effectués avec l'Xtreamer, et effectivement la dégradation est importante,
reste à savoir si la Zidoo est la copie conforme de l'Xtreamer et/ou vice et versa et si les résultats sont du même tonneau.

Ceci dit ma question portait sur le fait de pouvoir faire du TimeShifting sur une sortie d'un démo Sat "Atlas 200" qui
me permet déjà d'enregistrer, et ce dans une qualité identique à l'origine (donc aussi bon ou aussi mauvais).

Il est théoriquement possible avec ce démo de faire aussi du time shifting mais dans la pratique ça bug.

La fonction première qui m'intéresse sur cette Zidoo est sa fonction Box multimédia, la fonction enregistrement,
si elle était viable serait la cerise sur le gâteau.

En tout cas merci pour tes interventions qui permettent souvent d'apprendre beaucoup de choses.

Cordialement.
Edis
 
Messages: 42
Inscription Forum: 13 Déc 2008 22:58
Localisation: Landes
  • offline

Message » 03 Oct 2015 17:08

Papiguy, je ne comprend pas grand chose à ton discours. Tu mélanges tout et ce qui en ressort est plutôt confus.

le sujet etant l'enregistrement de Canalsat


Non, "programmes sat/tnt/adsl". Tout ce qui peut arriver par une prise hdmi.

C'est un sujet qui m’intéresse et j'ai pas mal investi en matériel. Ainsi, outre le Xtreamer, j'ai un Avermedia, des cartes blackmagic, un module USB Elgato, une carte PCIe Hauppauge.
Canal+ / canalsat à probablement baissé en qualité, mais ce n'est pas systématique. Il y a encore de bonnes diffusions dessus. Et encore une fois C+ n'est pas la seule source à pouvoir être enregistrée.

Tout les appareils testés ont des défauts, petits ou gros.
Tout les appareils testés, excepté le Xtreamer (zidoo), peuvent, sur une bonne source fournir une image correcte.
Le Xtreamer fournit une image médiocre sur ses enregistrements, quelque soit la qualité de la source. Les défauts sont toujours les mêmes : suppression d'un champ sur une source entrelacée, non respect des fréquences d'origine, abondant floutage aléatoire qui "pompe" dans l'image. Certes, sur une source de médiocre qualité ça se verra peu ou pas du tout, mais de là à en faire un critère de choix. :(

Enfin, mettre un ordinateur dans son salon n'est ni pratique ni très decoratif


Encore une idée reçue. Un PC prévu pour (boitier had hoc) peut parfaitement s'intégrer aux amplis, récepteur sat, box adsl, lecteur bluray...
Par contre, c'est sûr, il y en aura pour plus cher qu'un xtreamer.

Je comprend que tu puisses te satisfaire de la qualité produite (surtout après en avoir acheté 3 !) mais j'ai un peu de mal avec ce genre d'affirmation :
"enregistrement en FHD terminé (en fait HD, le HD indiqué sur l'enregistreur étant du HD Ready). On a du mal à voir la différence entre original et enregistrement."
Quelqu'un qui lit ça va se dire "Ouaou, peu de différence avec un bluray, C'est super. Je fonce."
Espérons, pour lui, qu'il soit aussi tolérant que toi sur la baisse de qualité.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 03 Oct 2015 17:19

Edis a écrit:J'avais donc vu tes différents exemples effectués avec l'Xtreamer, et effectivement la dégradation est importante,
reste à savoir si la Zidoo est la copie conforme de l'Xtreamer et/ou vice et versa et si les résultats sont du même tonneau.


Effectivement. D'après ce qu'a posté papiguy, ça m'a l'air du même tonneau.
Sur l'Xtreamer la version du programme "Recorder" est la 1.3.1
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 03 Oct 2015 20:49

Comment peut-on affirmer que parce qu'on constate une dégradation de l'image avec un xtreamer, on doit necessairement avoir la même degradation avec un zidoo ? Puisque tu n'hésites pas à acquérir du matériel et à le torturer pour faire des essais, pourquoi refuser de considérer que le zidoo puisse ne pas avoir tous les defauts du xtreamer.
Comme un seul essai d'enregistrement d'un blu-ray n'est pas totalement probant, j'ai fait d'autres essais (6), et le resultat est toujours aussi bon, y compris pour des scènes rapides (par exemple, le Hobbit, la bataille des 5 armées, ou Insaisissables,...).

Pour être complet, j'ai enregistré directement depuis le décodeur satellite et depuis son enregistreur (enregistrements du direct ou téléchargement).
Dommage qu'il n'y ait pas d'autres témoignages d'utilisateurs ayant le "bon" boitier et non un autre déclaré identique...

Si effectivement, à la mise en service du zidoo, les résultats étaient franchement décevants, probablement du même tabac que ceux constatés par baloub avec son xtreamer (ce qui peut justifier ses affirmations), le passage à la version v.1.0.3.6 du firmware (*) a gommé l'essentiel des défauts. Par ailleurs, la qualité du support d'enregistrement et des connexions est essentielle: les BR ont été enregistrés sur un disque SSD usb3 branché sur la prise usb3 et sans splitter pour limiter les connexions.

(*) on en est maintenant à la version v.1.0.3.9 et on dispose maintenant du PIP et d'un menu en bas d'écran permettant de faire des captures d'écran ou de switcher entre les dernières applications ouvertes. Par contre, toujours pas de menu en français, l'anglais reste approximatif, pas de guide utilisateur, et un peu plus gênant, pas d'outil d'édition de la video comme sur l'avermedia (une brouette en terme de rapidité, mais facile d'utilisation ). Ceci dit, même si ses fonctionnalités sont limitées à la seule capture, l'avermedia n'est pas un mauvais choix, je l'ai d'ailleurs utilisé plus d'un an sans avoir regretté mon achat, mais ce matériel devra évoluer, sinon il fera bientôt figure de pièce de musée. C'est aussi le cas pour le PCH A410 que je n'utilise plus que rarement car comparé au zidoo, il est extrêmement lent.
papiguy
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:16
  • offline

Message » 03 Oct 2015 21:09

papiguy a écrit:(*) on en est maintenant à la version v.1.0.3.9


Et sinon, la version de Recorder, c'est combien ?
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message