Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ DUO : LE TUEUR DE DREAMBOX

Message » 11 Mar 2012 10:09

Bonjour à tous
Voila, quand je scanne manuellement ce transpondeur (http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=27), mon VU+ détecte bien les chaines, mais au final les chaines RTB et RTI ne sont mémorisées nulle part dans la liste des chaines (j'ai l'image VTI). En revanche, Astra 3D Demo est bien mémorisée.
Avez-vous une explication à cela ?
Merci
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 11 Mar 2012 11:47

Personne n'est sur de rien à 100%. ( sauf les ingés Csat)
Csat et Orange sat peuvent verrouiller certaines chaines dans le cas ou ils utilisent leur déco officieL, d'ailleurs Csat le fait déjà avec la HD sur Seca.
Par contre, on peut penser qu'une modification (comme la nano E0) qui impacterait tous les décos canal ready est trop risqué,
juste ça : trop risqué.
juancaferrero2000
 
Messages: 173
Inscription Forum: 15 Sep 2010 13:22
  • offline

Message » 11 Mar 2012 13:07

solgeg92 , tu as résolu ton problème avec les tuners du Duo ?
j'ais exactement le même soucis. (merci)
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2012 20:48

Bonsoir, non, je n'ai pas résolu le problème. En réalité, je ne peux pas le résoudre, car je n'ai qu'un câble de descente pour le satellite Astra. Le deuxième tuner dépend du premier. Ce qui veut dire que l'enregistrement du premier tuner peut empêcher l'enregistrement ou la lecture du deuxième tuner, sauf si les chaînes sont compatibles. Il faut rester sur le même transpondeur, et la même position, soit verticale, soit horizontale. J'espère avoir bien compris l'explication que l'on m'a donnée à l'époque où j'ai posé le problème.
Solveg92
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Fév 2011 7:58
  • offline

Message » 12 Mar 2012 0:32

mon pauvre amis , nos deux Vu+ (j'ais un Duo) ont du broutés la même herbe !! :lol: :lol:

j'ais deux cables qui descendent de la parabole et le même soucis que toi !! donc.......
d'ici la fin de semaine j'attends un monobloc deux têtes deux sorties pour un autre essaie
j'ais actuellement une twin une tete deux sorties et c'est pas bon !!

t'as quoi comme image ? j'ais la VTI 4.1 et oscam 1.20 6369.
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2012 10:48

Pour "Solveg92" et "meducaf" (alias "le poilu" si je ne me trompe lol)
Voici l'ABC de la chose pour la comprendre mieux...bonne lecture

La bande de réception directe par satellite s'apelle la bande Ku, elle s'étend de 10700 à 12750 Mhz.
Elle est divisée en 2 parties :
La bande Basse = 10700 > 11700 Mhz
La bande Haute = 11700 > 12750 Mhz
Il y a dans cette bande ku plusieurs dizaines de transpondeurs(fréquences) qui peuvent être en polarisation Horizontale ou Verticale.

Lorsque l'on capte une chaine (exemple sur 11538 Mhz V donc bande Basse et pol V), le tuner se verrouille sur 11538 Mhz,
il envoie des informations au LNB pour le commuter en bande Basse et en pol V.
Un tuner ne peut se verrouiller que sur une fréquence (un transpondeur) la fois.

Il existe donc 4 possibilités de commuter 1 LNB :

Bande Basse pol H
Bande Basse pol V
Bande Haute pol H
Bande Haute pol V

Si l'on ne dispose que d'un LNB simple, dès qu'il est commuté sur une des 4 possibilité (par exemple pour un enregistrement),
il est impossible de recevoir une chaine appartenant aux 3 autres solutions même si l'on dispose de plusieurs tuners!

Dans le même temps, si l'on choisi une autre chaine faisant partie d'un autre transpondeur,
le second tuner dans l'exemple ci-dessus ne pourra se verrouiller que sur un transpondeur bande basse et pol V.

Même chose pour le tuner, dès qu'il est verrouillé sur une fréquence il ne pourra pas l'être sur une autre.
Si l'on possède 2 tuners on peut capter 2 transpondeurs différents en même temps, pas plus.

Si l'on a 2 tuners et que l'on désire recevoir plusieurs satellites, l'idéal est d'avoir un LNB twin par satellite,
il faut 2 commutateurs avec autant d'entrées (ou +) que de satellites désirés, chaque sortie étant raccordée à chaque tuner.

Si l'on a 3 ou 4 tuners et que l'on désire recevoir plusieurs satellites, l'idéal est d'avoir un LNB Quad par satellite,
il faut autant de commutateurs que de tuners avec un nombre d'entrées au moins égales aux nombre satellite désirés.
stpa
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Nov 2009 20:38
Localisation: In the middle of nowhere
  • offline

Message » 12 Mar 2012 11:05

stpa a écrit:Pour "Solveg92" et "meducaf" (alias "le poilu" si je ne me trompe lol).

(alias "fil" aussi si je ne me trompe pas :mdr: ) :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 12 Mar 2012 17:01

Bonjour, et merci de toutes ces explications. Si je comprends bien, il faut une "usine à gaz" pour pouvoir exploiter à fond ses tuners. Et moi qui voulait faire installer Astra 28,2° sur le toit de mon immeuble avec Astra 19,2° et Hotbird que j'ai déjà! On va bien réfléchir avant de se lancer...il est vrai que mon installation actuelle satisfait à 90% de mes besoins, si ce n'est plus. Pour en revenir à l'Ultimo, il marche vraiment très bien. Je me régale.
Solveg92
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Fév 2011 7:58
  • offline

Message » 12 Mar 2012 17:13

Je n'ai pas l'Ultimo mais le Duo, sujet de ce topic, et si tu sais que j'ai les 3 sats sans souci sur une parabole Visiosat Bisat avec une LNB Twin pour Astra 19°2 et 2 LNB simple pour Hotbird 13° et Astra 28°2 avec un Disecq 4.1.

Je subit simplement les contraintes du Duo, à savoir enregistrements de 2 transpondeurs et visualisation d,une chaîne d'un de ces 2 TP et cela roule ......... depuis bien avant que je n'ai le Duo :oldy:

PS : La Twin est sur Astra 19°2 parce que j'enregistre uniquement sur ce sat (Abo Canal+ / Canalsat) avec VTI 4.1 et Oscam stable 1.10 svn 5705

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 12 Mar 2012 18:14

Solveg92, tu es en collectif au niveau de la distribution du signal satellite ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 12 Mar 2012 18:39

Si je change mon installation, je crois que je m'inspirerai de la tienne, chafpa. Mais comme j'ai 2 tuners sat, et un tuner T, j'installerai une LNB twin pour Astra 19,2°, et 2 LNB simple pour Astra 28,2° et Hotbird 13°, avec un disecq 4.1, ou 3.1, si cela existe. J'aurais ainsi une LNB Astra 19,2° sur le tuner B. Le tuner A commandera un disecq composé de Astra 19,2°, 28,2°, et Hotbird. Le tuner C s'occupera des chaînes terrestres. J'espère avoir bien compris, et que mon schéma est réalisable. Mais j'attends le Printemps....
Solveg92
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Fév 2011 7:58
  • offline

Message » 12 Mar 2012 19:27

Mon explication est valable pour profiter au maximum des satellites que l'on reçoit et des tuners dont on dispose !

Si l'on accepte quelques contraintes, il est certain que l'on peut déroger à ce que j'ai écrit.
Il y a aussi d'autres solutions comme les "LNB optiques" ou une installation en "BIS" (bande intermédiaire satellite) mais elles sont plus adaptées à du collectif.
stpa
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Nov 2009 20:38
Localisation: In the middle of nowhere
  • offline

Message » 12 Mar 2012 20:16

Salut
Petit up concernant ma question en haut de cette page (249) Arrivez-vous à mémoriser ces chaines sur vos vu+ duo ?
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 12 Mar 2012 20:50

Solveg92 a écrit:Si je change mon installation, je crois que je m'inspirerai de la tienne, chafpa. Mais comme j'ai 2 tuners sat, et un tuner T, j'installerai une LNB twin pour Astra 19,2°, et 2 LNB simple pour Astra 28,2° et Hotbird 13°, avec un disecq 4.1, ou 3.1, si cela existe. J'aurais ainsi une LNB Astra 19,2° sur le tuner B. Le tuner A commandera un disecq composé de Astra 19,2°, 28,2°, et Hotbird. Le tuner C s'occupera des chaînes terrestres. J'espère avoir bien compris, et que mon schéma est réalisable. Mais j'attends le Printemps....

Je fonctionne ainsi. Une G3 sur le tuner B (Astra19,2, 28,2 et Hotbird 13), et une parabole simple sur Astra19,2. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 14 Mar 2012 7:41

Lolo01 a écrit:Salut
Petit up concernant ma question en haut de cette page (249) Arrivez-vous à mémoriser ces chaines sur vos vu+ duo ?

Bonjour,
Ces 2 chaînes sont en data. A l'aide de DreamBoxEdit, clic droit sur 1 chaîne dans la liste du satellite Astra 19,2° EST (copier /éditer les groupes.)
Type de service mettre 1 (tv), opérateur mettre SES ASTRA par exemple et sauver.
Renvoyer dans le démo.
A+
calligator03
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Avr 2005 17:53
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message