Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DplanetHD et 103 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ DUO : LE TUEUR DE DREAMBOX

Message » 14 Mar 2012 9:16

Salut calligator03
Merci pour l'astuce. N'étant pas chez moi maintenant j'essaierai en rentrant. Par contre il me semble que je ne voyais pas ces 2 chaînes dans DreamBoxEdit ... à vérifier ce soir sur le PC ;)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 14 Mar 2012 10:59

Bonjour,
Pour voir ces 2 chaînes, dans DreamBoxEdit il faut choisir Astra 19,2°E et afficher " all types" et non "TV"
A+
calligator03
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Avr 2005 17:53
  • offline

Message » 14 Mar 2012 13:02

Cool. Un grand merci, je regarde cela dès ce soir et posterai le résultat ici. Et hop, 2 chaînes francophones en clair en + :wink:
A+

EDIT: bon et bien nickel, j'ai fait la manip avec Dreamset car c'est le soft que j'utilise, et cela fonctionne nickel. Un grand merci
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 15 Mar 2012 21:59

ces chaines diffusent quoi et sont de quel pays ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Mar 2012 9:25

RTI 1 (cote d'ivoire) et RTB (burkina faso). J'ai vu qu'il pouvait éventuellement y avoir du foot et qqs séries US.
Par contre, la qualité audio + vidéo n'a pas l'air top pour l'instant :(
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 18 Mar 2012 16:57

Salut à tous...

J'aurais 2 questions:

Quel est le circuit vidéo utilisé dans ce décodeur? Un Sigmadesign peut être???

Quel est votre avis sur la qualité SD vers un projecteur? J'utilise actuellement un PCHC qui donne une image top et je crains d'être déçu...au vu de mes expériences pas terrible avec 2 décodeurs....


J'ai vu qu'un plugin d'amélioration d'image était posssible....ça donne quoi en SD???


Merci et bonne continuation...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Mar 2012 12:02

· Broadcom Mips Prosessor
http://www.e-dreamshop.com/index.php?pa ... &Itemid=96

Pour la SD je regarde plus en projection :-? ................ou éventuellement sur mon plasma 65 pouces avec le VU cela passe encore 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 19 Mar 2012 12:57

vddan a écrit:· Broadcom Mips Prosessor
http://www.e-dreamshop.com/index.php?pa ... &Itemid=96

Pour la SD je regarde plus en projection :-? ................ou éventuellement sur mon plasma 65 pouces avec le VU cela passe encore 8)


Merci pour cette info...Mais il faut pas confondre le processeur qui fait fonctionner le décodeur et le circuit de sortie qui, lui, donne la qualité globale d'image avec des fonctions de scaling et de formats de sortie plus ou moins évoluées en fonction des modèles....
On peut d'ailleurs observer que sur des décodeurs récents, des fonctions de scaling sont annoncées ainsi que le support de la sortie HDMI du 1080P...Toutes choses que fait avec aisance un PCHC bien sur...
Etant adepte du mur d'image via VP exclusivement, il faut que la qualité SD soit top aussi....ou tout du moins regardable sans fatigue pour les yeux, ce qui n'est pas le cas de ma modeste expérience des 2 décodeurs qe j'ai testés.
D'où mes questions car ma solution PC n'est pas trés WAF et je souhaite avoir en parallèlle une solution décodeur aux perfs assez voisines..

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Mar 2012 14:10

Trifon je peux te conseiller de poser ta question sur ce forum http://www.sandboxteam.be/index.php?act ... &lastdate= car il y a des personnes qui connaisse ces décos par coeur car il font des firmware pour ces machines à base de linux
blancoco
 
  • offline

Message » 19 Mar 2012 14:58

Bonjour tout le monde,
Je cherche comment pouvoir accéder aux enregistrements de l'Ultimo sur mon Dune Smart D1 et vice versa?
Si qqun sait ou peut me dire où trouver l'info...merci d'avance. (PS : je suis sur VTi 4.1).
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 19 Mar 2012 17:19

Question surprenante :o

Ma Dune HD Max étant reliée au réseau tout comme le Vu+ Duo, sous Mac il me suffit d'ouvrir 2 fenêtres du finder et je peux transférer, par exemple, ce que je veux de l'un à l'autre.

Sous Windows 7, en affichant le réseau, je fais la même chose. :oldy:

PS : Bien sûr si j'ai plusieurs transferts, j'utilise un client FTP. C'est plus ergonomique.

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 19 Mar 2012 17:30

Bonjour à tous!

tout d'abord, veuillez m'excuser, je ne sais pas s'il y a un lieu pour se présenter ici. Merci de me l'indiquer et je m'y conformerai.

Je vous lance à tous les cadors, un appel au secours. J'ai acheté depuis 29/08/2011 un VU+Duo HD PVR 1To. Cet appareil est (trop) sophistiqué pour moi; je me demande même si je ne vais pas le revendre, quitte à en sacrifier le prix; je n'utilise pas 10% de ses énormes capacités.

Voilà, je suis sur Astra mais impossible de faire tourner l'antenne pour aller sur Hotbird; je ne sais pas comment faire et le vendeur ne me renseigne pas clairement, je ne suis pas sûr qu'il sache! il m'a conseillé de m'inscrire sur les sites. Je sais que l'appareil est compatible avec mon moteur de parabole.

Help me! comment faire s'il vous plaît? pareil, pour la mise à jour, je dois la brancher comment? sur le pc ou la freebox?

Désolé de vous énerver avec mes questions en dessous de 0 mais si quelqu'un pouvait m'aider ou m'envoyer un tuto ou n'importe quoi, même un mot gentil! MERCI.

bkorsaire(at)yahoo.fr
Dernière édition par corsaire971 le 19 Mar 2012 17:38, édité 1 fois.
corsaire971
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Mar 2012 17:17
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Mar 2012 17:37

chafpa a écrit:Question surprenante :o

Ma Dune HD Max étant reliée au réseau tout comme le Vu+ Duo, sous Mac il me suffit d'ouvrir 2 fenêtres du finder et je peux transférer, par exemple, ce que je veux de l'un à l'autre.

Sous Windows 7, en affichant le réseau, je fais la même chose. :oldy:

PS : Bien sûr si j'ai plusieurs transferts, j'utilise un client FTP. C'est plus ergonomique.


Dans ta compréhension de ma question, ta réponse et ta remarque sont logiques :wink: Donc, j'en déduis que je me suis exprimé comme un manche....
En fait, je souhaite savoir comment lire, à partir de la Dune, les enregistrements (directement) de l'Ultimo et vice versa.
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 19 Mar 2012 18:03

OK, c'est mieux ainsi :lol:

Sur la Dune, via le réseau en samba, no souci pour aller lire un enregistrement sur le Vu+ (tout est en IP fixe sur mon réseau).

Par contre, sur le Vu+, il y a longtemps que j'ai abandonné car je me heurtais au problème des points de montage où le globe était toujours barré donc contenu inaccessible. Après coup, je me suis dit que je n'en voyais pas l'intérêt car tous mes enregistrements sont stockés, après montage, sur la Dune et visualisés avec l'excellent yaDIS de Fred-L présent sur ce forum. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 19 Mar 2012 19:28

Super Chafpa. Effectivement pour lire le vu sur le dune, c'est tout bete ;-) nickel !
Pour l'inverse, si c'est une usine a gaz, je laisse tomber...je ne vais pas chercher les problemes ;-) merci bcp en tout cas.
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message