Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ DUO : LE TUEUR DE DREAMBOX

Message » 06 Avr 2012 21:42

mcv83 a écrit:
cricri49 a écrit:
mcv83 a écrit:Bon, passage au "nouveau" csat ok. Les chaines Orange fonctionnent...ça me change la vie, c'est dingue... :wink:

avec la carte Orange ou bien tu as pris le supplément Orange chez Canal?

En fait c'est inclus dans Tout Canalsat... :wink: (et au cas où, je précise que le "ça me change la vie", c'était de l'ironie hein :wink: )

je demandais ça car ça m'intéresse bougrement
je prendrais bien l'option Cinema chez Canal rien que pour avoir Orange Ciné (ou passera bientôt par exemple la saison 2 de Games Of Thrones ;) ) à condition de pouvoir enregistrer, ce qui n'est pas le cas avec la carte Orange
tu me confirmes qu'on peut enregistrer Orange Ciné ... avec le VU+?

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Sous-titre

Message » 06 Avr 2012 22:23

Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un guide expliquant le principe et le bon usage des sous-titres.
Est ce le foutoir ou bien existe-t-il des règles?
Exemple 1: Hier soir sur TCM-HD on trouvait une palanqué de ST mais aucun n'était affiché quelque soit la sélection choisie.
Exemple 2: Ce soir sur Cinéclub les ST défilaient parfois si vite que leur lecture était impossible.
Faut-il vivre avec ou bien peut-on supprimer ces défauts?
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 06 Avr 2012 22:31

A force de tester des choses, j'ai pu remarquer que selon les images (et les versions des images), ça marchait plus ou moins bien. Et pareil selon les plugins que l'on installe. Avec OpenPli, j'ai rarement des problèmes aujourd'hui. Seules certaines chaînes anglaises ont parfois du mal à afficher leurs sous-titres bien qu'ils soient sélectionnés.

Le mieux pour éliminer les problèmes : Partir d'une installation fraîche et tester au fur et à mesure que l'on installe ses plugins.
-cyb-
 
Messages: 527
Inscription Forum: 09 Fév 2011 20:44
  • offline

Message » 06 Avr 2012 22:50

-cyb- a écrit:Le mieux pour éliminer les problèmes : Partir d'une installation fraîche et tester au fur et à mesure que l'on installe ses plugins.


C'est ce que je viens de faire, VTI standard et 2 malheureux plugin: CrossEPG et Filebrowser.
Et pourtant ça m.... toujours.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 07 Avr 2012 11:19

Certains flux bug aussi parfois. D'un programme à l'autre ça peut fonctionner ou pas. Mais c'est peut être un problème lié à l'image. Je laisse les utilisateurs de VTI te répondre ^^
-cyb-
 
Messages: 527
Inscription Forum: 09 Fév 2011 20:44
  • offline

Message » 07 Avr 2012 11:59

Le plus simple pour le savoir, c'est éventuellement de tester un petit extrait TS sous VLC ;)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 07 Avr 2012 14:51

Lolo01 a écrit:Le plus simple pour le savoir, c'est éventuellement de tester un petit extrait TS sous VLC ;)


VLC sur Dreambox ou sur PC?

Sinon il semble que seul les DVB ST soient touchés, les TXT passent correctement.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 07 Avr 2012 15:08

VLC sur PC
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 07 Avr 2012 15:41

Lolo01 a écrit:VLC sur PC


Je viens de faire le test.
Les ST sont nickels sur le PC/VLC, il s'agit bien d'un pb VU+.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 08 Avr 2012 16:20

Les gars, je viens de me taper tout le topic depuis le début.
En fait, j'ai fait l'inverse de beaucoup d'entre vous:j'ai commencé par deux terminaux TNTSAT Canal Ready avec carte 039 sur l'un et carte TNTSAT sur l'autre.
En ce qui concerne le décryptage de Canal+, y compris les chaînes HD, c'est nickel, mais l'EPG est très limité, et bien d'autres fonctionnalités présentes sur le Vu+Ultimo manquent cruellement a l'appel.
J'envisage donc finalement l'acquisition de ce modèle malgré mes grosses lacunes concernant les terminaux Linux, et une appréhension certaine au vu des problèmes auxquels certains d'entre vous sont confrontés.
Je vais cependant attendre par précaution de voir l'impact de l'activation de la nano sur ces terminaux par Canal, et surtout la réponse des développeurs de ces terminaux sous linux.
Bref, courageux mais pas téméraire...
Ah,oui, j'ai trois questions:
- les 2 slots pour modules PCMCIA, sont-ils CI+?
-la carte 039 insérée dans un des 2 lecteurs décrypte bien les programmes HD et SD de Canal+, a ce que je vois?
- pour mcv83: la qualité de l'image HD et SD vaut-elle celle de l' Humax TN5050 (qui est pour le moins somptueuse)?
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Avr 2012 18:14

tvhd a écrit: - les 2 slots pour modules PCMCIA, sont-ils CI+?

Non et à mon humble connaissance je me demande si, à ce jour, il existe un démo libre sous linux avec PCMCIA CI+ ...... et ma réponse est non tout en espérant me tromper. :lol:
tvhd a écrit: -la carte 039 insérée dans un des 2 lecteurs décrypte bien les programmes HD et SD de Canal+, a ce que je vois?

Oui en utilisant une softcam qui va bien avec. Ils en existent au moins deux de fonctionnelles actuellement : Hypercam 2.18 ou 3.0 et Oscam, mais attention cette solution n'est pas pérenne. Nous sommes toujours à la merci du bon vouloir de Monsieur Canal. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 08 Avr 2012 19:03

chafpa a écrit:Non et à mon humble connaissance je me demande si, à ce jour, il existe un démo libre sous linux avec PCMCIA CI+ ...... et ma réponse est non tout en espérant me tromper. :lol:


Mais alors, si Canal sort sa cam CI+ Viaccess pour la réception satellite en réponse a Fransat, les terminaux linux seront de ce fait obsolètes :o
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Avr 2012 19:30

tvhd a écrit:Mais alors, si Canal sort sa cam CI+ Viaccess pour la réception satellite en réponse a Fransat, les terminaux linux seront de ce fait obsolètes :o


Et oui!

L'objectif est d'interdire le partage et l'enregistrement en clair.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 08 Avr 2012 20:32

ça me coupe net dans mon élan, cette histoire; je pense qu'il vaut mieux attendre d'en savoir plus avant d'investir...
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Avr 2012 22:22

tvhd a écrit:Mais alors, si Canal sort sa cam CI+ Viaccess pour la réception satellite en réponse a Fransat

Canal l'a déjà fait pour les TV équipés d'un port CI+ ........ donc ils peuvent aussi le faire pour un démo sat équipé d'un port CI+.

Concernant Fransat, que vont-ils sortir ? Je ne suis pas leurs activités compte tenu qu'il n'y a pas d'offre derrière. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message