Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ DUO : LE TUEUR DE DREAMBOX

Message » 08 Juin 2012 17:18

Sur openpli, quand j'appuie sur le bouton rouge de la télécommande, j'ai 5 choix.
Veille programmée
Veille
Redémarrer
Redémarrer Énigmatique
Veille profonde

Cette dernière veille éteint quasi électriquement le démo. Mon ET9000 consomme alors moins de 1W, pas loin de 20 w en veille simple.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Juin 2012 17:21

Salvor Hardin a écrit:Sur openpli, quand j'appuie sur le bouton rouge de la télécommande, j'ai 5 choix.
Veille programmée
Veille
Redémarrer
Redémarrer Énigmatique
Veille profonde

Cette dernière veille éteint quasi électriquement le démo. Mon ET9000 consomme alors moins de 1W, pas loin de 20 w en veille simple.



Ah d'accord, donc ce qui est différent d'eteindre le démo par le bouton à l'arrière ? je vais essayer cette méthode pour voir.

Merci,.

Mais ce qui m'intrigue, c'est qu'au début, dès que j'ai changé le chemin d'enregistrement vers le HDD, en eteignant le démo à l'arrière, dès que je le rallumais le lendemain matin, j'avais les programmes sur 7 jours sans problème.
Meditopelikoi
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Avr 2012 16:54
  • offline

Message » 08 Juin 2012 18:11

J'ai essayé la version demo de TS Doctor et contrairement à ce qu'il avait été dit plus haut, il propose bien une recherche de key frame ! C'est le bouton IF = Intra Frame = key frame.
Sauf qu'il ne m'en trouve pas. :wtf:

Et j'ai des problèmes quand je lis les fichiers HD générés par TS Doctor sur mon lecteur Sony BDP-S370 ;
-là où j'ai fait les découpes, l'image revient en arrière pendant une fraction de seconde
-je n'ai pas de son (alors qu'il est bien là, MediaInfo le détecte) ; avec les TS, je n'ai d'habitude pas ce problème sur ce lecteur.

Pour avoir du son, je suis obligé d'extraire les flux avec TSMuxer et de les mettre dans du MKV, et là le Sony détecte le son. Mais apparaît un autre problème : la vidéo est lue au ralenti et la durée détectée du fichier est 2 fois plus longue que quand elle est dans du TS !
Et ce n'est pas mon Sony qui crée ce problème parce que je l'ai aussi sur pc ; durée détectée par MediaInfo : 1m18 en TS et 2m36 en MKV !
J'ai pourtant bien mis 25 fps dans MKVMerge que j'utilise souvent.
J'ai aussi tenté d'encapsuler la vidéo dans du mp4 avec Yamb, c'est encore une autre durée ! :idee:
Je n'ai jamais eu ces problèmes avec mes encodages.

C'est très embêtant parce que je voudrais pouvoir lire mes enregistrements sur mon lecteur Sony, notamment dans une structure AVCHD.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Juin 2012 19:16

arnuche a écrit:Pour avoir du son, je suis obligé d'extraire les flux avec TSMuxer et de les mettre dans du MKV, et là le Sony détecte le son. Mais apparaît un autre problème : la vidéo est lue au ralenti et la durée détectée du fichier est 2 fois plus longue que quand elle est dans du TS !
Et ce n'est pas mon Sony qui crée ce problème parce que je l'ai aussi sur pc ; durée détectée par MediaInfo : 1m18 en TS et 2m36 en MKV !
J'ai pourtant bien mis 25 fps dans MKVMerge que j'utilise souvent.


J'ai aussi vu ça avec MKVMerge lorsqu'il s'agit de vidéos entrelacées.
Il faut indiquer 50 (fréquence trame) et non 25 (fréquence image), sinon la lecture n'est pas à la bonne vitesse.
TSDoctor peut faire des mkv à partir de tes .ts (Tools -> Ts format converter)

J'utilise aussi ce soft car c'est un des rares qui sache convertir des sous-titres télétexte en .srt ...
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 08 Juin 2012 19:48

Merci baloub, ça roule maintenant :wink:

Truc étonnant : le MKV créé par TS Doctor a la bonne durée et MediaInfo le voit comme du 25 fps, alors que le MKV créé par MKVmerge a la bonne durée seulement si je mets 50 fps, et MediaInfo le voit bien comme du 50fps. Et ils sont tous deux bien lus à la bonne vitesse par mon Sony (sauf qu'il y a encore le petit problème sur les endroits où j'ai fait les découpe avec TS Doctor).
Donc TS Doctor crée un meilleur MKV que MKVmerge que je pensais être la référence pour créer du MKV.

Autre bizarrerie : si je dé-multiplexe avec TSMuxer le contenu du TS créé par TS Doctor puis que je le re-multiplexe (toujours avec TSMuxer), le son devient lisible par mon Sony, donc TS Doctor a un léger problème avec la création de fichiers TS, alors qu'il est fait pour ça. :wtf:

Il faudrait que TS Doctor propose un export du montage en MKV, parce que là il faut d'abord faire le montage qu'on ne peut exporter qu'en TS, puis convertir ce TS en MKV encore avec TS Doctor (Tools -> Ts format converter).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Juin 2012 21:17

Pourquoi tu lis les fichiers .ts via ton Sony, et pas via ta Vu+ ???
fredpoggi
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:54
Localisation: Yvoir - BELGIQUE
  • offline

Message » 08 Juin 2012 22:02

Je les lis d'abord avec le VU+ mais les extraits d'émissions que je garde, je compte en faire des AVCHD (ou des fichiers MKV), et peut-être un jour des Blu-ray si j'achète un graveur BD.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Juin 2012 6:07

Pourquoi ne pas les garder sur DD uniquement. Tu t'éviterais tout soucis et temps de post traitement
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Juin 2012 13:03

Parce que je ne vais pas les garder sur dd indéfiniment, ça peut tomber en panne ou s'effacer.
De toute façon il faut trouver un moyen de monter les TS correctement, sans gel d'image sur les coupures.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Juin 2012 15:58

un BD n'est pas plus un moyen sur de stockage. Alors que sur DD tu as des moyens de sécuriser tes données si nécessaire.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Juin 2012 18:17

Et si je peux me permettre, c'est un support encore + précaire. Le mieux, c'est effectivement sur disque dur (genre petit NAS UPnP/DLNA), avec backup.

Maintenant, monter un TS sans pixellisation ni gel sur les point de coupe, je ne connais aucun moyen de le faire avec un TS HD en H264. Avec un TS SD Mpeg2, aucun soucis en revanche.
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 10 Juin 2012 22:07

Salut,

avec l'image openpli 2.1 si vous lancer un enregistrement ya t'il un gel d'image d'1 seconde ?
teniork4
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Mai 2012 18:33
  • offline

Message » 10 Juin 2012 23:21

Le temps que le disque dur sorte de la veille et se déclenche ça doit bien créer un léger freeze mais je pense que c'est normal. Je ne crois pas que changer d'image puisse régler ce problème vu que c'est mécanique.
Peut être que l'utilisation d'un disque SSD pourrait accélérer le processus, mais je ne sais pas s'ils sont compatibles avec le VU+.
-cyb-
 
Messages: 527
Inscription Forum: 09 Fév 2011 20:44
  • offline

Message » 11 Juin 2012 9:53

Pas de soucis, j'utilise un SSD Kingston dans mon Ultimo (vti 4.1).
fredpoggi
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:54
Localisation: Yvoir - BELGIQUE
  • offline

Message » 11 Juin 2012 16:56

est ce que quelqun peux nous faire un tuto clair pour découpé un enregistrement ?
les plugins utilisés.....la méthode (pas a pas) car je n'y pige rien ,apres plusieurs essaies
j'ais laissé tombé ! merci
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message