Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dandelacan et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ DUO : LE TUEUR DE DREAMBOX

Message » 16 Juil 2012 17:52

Pour ceux qui utilisent cooltvguide, le plus simple pour télécharger l'EPG est EPGImport, mais ce plugin n'est pas dans la base de donnée de BH ou de Black Pole.

le voici en téléchargement: http://www.toofiles.com/fr/oip/document ... mport.html

Je viens de l'installer sur la Black Pole, et ça fonctionne sans problèmes, je vais pouvoir supprimer crossepg, qui est très laborieux et lenttttttt ...
fredpoggi
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:54
Localisation: Yvoir - BELGIQUE
  • offline

Message » 16 Juil 2012 18:11

fredpoggi a écrit: je vais pouvoir supprimer crossepg, qui est très laborieux et lenttttttt ...

Mais particulièrement discret quand il fonctionne comparé à EPGimport qui bouffe tout le centre de l'écran. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 16 Juil 2012 18:16

Gné ? Sous openPli, le téléchargement se fait en tâche de fond avec EpgImport. Difficile de faire plus discret, non ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Juil 2012 18:17

Ça fonctionne sans problème ... sauf qu'on ne sais pas configurer ses choix de fichier rytec xml à télécharger.

Je l'ai configuré pour que cela soit possible, je vous fais profiter d'EPGImport configuré et près à l'emploi ...

Première étape, téléchargez le fichier ipk http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/rar/epgimport.html, et installez le via tmp.

Ensuite téléchargez le fichier EPGImport configuré, http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/rar/epgimportconfigura.html dans ce dossier compressé ce trouve un dossier EPGImport, glissez le avec Filezilla dans:

usr/lib/enigma²/python/Plugins/Extensions/

N'oubliez pas de supprimer l'ancien dossier EPGImport avant de glisser le nouveau ...
Dernière édition par fredpoggi le 16 Juil 2012 19:14, édité 4 fois.
fredpoggi
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:54
Localisation: Yvoir - BELGIQUE
  • offline

Message » 16 Juil 2012 18:21

EPGImport ne bouffe pas tout l'écran, une fois qu'il est lancé, vous avez une quinzaine de secondes pour faire exit avant qu'il télécharge.

De plus, il ne bloque la box que le temps qu'il se connecte aux serveurs Rytec (une bonne minute) ensuite il télécharge en tâche de font, et rien n'empêche d'utiliser la box.
fredpoggi
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:54
Localisation: Yvoir - BELGIQUE
  • offline

Message » 16 Juil 2012 18:25

Salvor Hardin a écrit:Gné ? Sous openPli, le téléchargement se fait en tâche de fond avec EpgImport. Difficile de faire plus discret, non ?

Ben oui, va falloir que je quitte ma VTI que je traîne comme un boulet ou j'ai encore loupé un épisode :ane:

Allez, retour à l'école de la République. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 16 Juil 2012 18:43

fredpoggi a écrit:Ça fonctionne sans problème ... sauf qu'on ne sais pas configurer sons choix de fichier rytec xml à télécharger.

Je l'ai configuré pour que cela soit possible, je vous fais profiter d'EPGImport configuré et près à l'emploi ...

Première étape, téléchargez le fichier ipk http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/rar/epgimport.html, et installez le via tmp.

Ensuite téléchargez le fichier EPGImport configuré, http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/rar/epgimportconfigura.html dans ce dossier compressé ce trouve un dossier EPGImport, glissez le avec Filezilla dans:

usr/lib/enigma²/python/Plugins/Extensions/

N'oubliez pas de supprimer l'ancien dossier EPGImport avant de glisser le nouveau ...



merci , mais comment tu fait pour installer le fichier une fois qu'il est dans le dossier tmp ?
quand je fais bouton jaune/vert j'ais le menu des programmes de cooltv ? au lieu d'avoir le menu installé des extensions en manuel
merci
sidebar
 
Messages: 76
Inscription Forum: 14 Juil 2012 12:25
Localisation: PAU
  • offline

Message » 16 Juil 2012 18:52

A mon avis, tu as la version 6.0 d'installé !! Enlève cette version de coolltv il faut mettre la 5.5.

La 5.5.0, tu peux la télécharger ici: http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/rar/enigma2-plugin-extensions-cooltvguide_coolman_v550_all.html
fredpoggi
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:54
Localisation: Yvoir - BELGIQUE
  • offline

Message » 16 Juil 2012 19:18

fredpoggi a écrit:A mon avis, tu as la version 6.0 d'installé !! Enlève cette version de coolltv il faut mettre la 5.5.

La 5.5.0, tu peux la télécharger ici: http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/rar/enigma2-plugin-extensions-cooltvguide_coolman_v550_all.html


pas besoin ,il peut installé un ipk avec telnet (s'il a DCC) (j'ais cette version 6.3)

dans le DCC, tu clic sur TELNET (on suppose que le fichier est dans tmp)

et tape cd / (puis sur entrer)

puis tape

ipkg install /tmp/enigma2-plugin-extensions-xmltvimport_1.0-r36_mipsel.ipk

(ceci pour installer le lien de Fred )

mais dit moi Fred y'a rien sur ton lien "configuré" ? le zip fait zéro octet ?....
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2012 19:26

Tu as parfaitement raison !! OUPS

J'ai oublié de glisser le dossier EPGImport dedans ... :oops:

Le voici ... http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/rar/reepgimportconfigura.html
fredpoggi
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:54
Localisation: Yvoir - BELGIQUE
  • offline

Message » 16 Juil 2012 19:30

Le problème avec la nouvelle version de cooltvguide, c'est qu'il s'approprie tous les boutons de couleurs. Embêtant pour le green et blue panel !!

Je conseille quand même l'utilisation de la version 5.5, qui de plus ... fonctionne tout aussi bien, voir mieux.
fredpoggi
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:54
Localisation: Yvoir - BELGIQUE
  • offline

Message » 16 Juil 2012 22:11

fredpoggi a écrit:Le problème avec la nouvelle version de cooltvguide, c'est qu'il s'approprie tous les boutons de couleurs.

Pourquoi, ce plugin s'approprie tous les boutons de couleur en dur ou on a toujours la possibilité de les personnaliser avec MultiQuickButton :idee: ...... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 17 Juil 2012 5:47

Hello! je reviens sur mes tests...
J'ai installé hier soir la blackpole (au lieu de ma VTi).
Install nickel. Un peu ramé pour oscam, mais finalement ok.
L'image est bien supérieure à VTi, ça ne fait pas un pli : notamment en HD : beaucoup de défauts supprimés...on découvre une qualité digne d'un très bon ripp blu ray à mon sens. La SD est plus lissée aussi...j'ai remis VTi après, j'ai cru que j'avais foiré mon installation....!
Je n'ai pas le problème du HDMI CEC que j'avais sur black hole.
L'explorateur de fichiers enregistrés fait bien apparaitre les sous dossiers du dossier média : parfait.
Par contre, il faut installer à la mano multiquickbutton et cooltv. Je n'ai pas non plus trouvé permanenttimeshift...je ne sais pas si il y a une version compatible...
Et le point négatif : le son.
Pour être concret : tout transit par mon ampli Onkyo 609.
Pour avoir un son correct, en DD, je suis à 55. En Stéréo, je suis à 42 environ.
Sous black pole : en DD, je suis à 60 (là ça va encore) mais en stéréo, je suis obligé de monter à 72 !
Et ça, c'est juste impossible...j'ai tenté sur la black hole le volume adjust...mais il est "clair comme du jus de chique"....et les manipulations que j'ai pu tenter n'ont rien données....
Donc, back to VTi...à regret pour la qualité de l'image...mais tout fonctionne et est ergonomique.
Maintenant, si qqun a les solutions à mes soucis... :wink:
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 17 Juil 2012 8:17

franky62 a écrit:sinon dans le menu de cooltv
onglet tv en jaune
mettre cool channel guide à non
et rebooter


de plus on les retrouve si on appuie plusieurs fois sur guide
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 17 Juil 2012 8:26

et pour l'epg , il faut cocher repacked
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message