Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ DUO : LE TUEUR DE DREAMBOX

Message » 18 Juil 2012 9:27

Les paramètres pour la carte 39 sont conservés aussi ?
Et puis il faut les installer sur la Black Pole ! :( :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 18 Juil 2012 9:41

oui, avec vti backup image, tout est conservé. Pour ma part, j'utilise oscam et je n'ai rien à faire avec cette sauvegarde (attention de ne pas se tromper : il s'agit de la sauvegare image qui met environ 10/15 min à se créer et est composée de 3 fichiers :
boot_cfe_auto.jffs2
kernek_cfe_auto
root_cfe_auto.jffs2

Et pour la black pole : oui, il faut effectivement les installer...C'est sûr...après à toi de voir si ça te tente...
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 18 Juil 2012 9:57

mcv83 a écrit:oui, avec vti backup image, tout est conservé. Pour ma part, j'utilise oscam et je n'ai rien à faire avec cette sauvegarde (attention de ne pas se tromper : il s'agit de la sauvegare image qui met environ 10/15 min à se créer et est composée de 3 fichiers :
boot_cfe_auto.jffs2
kernek_cfe_auto
root_cfe_auto.jffs2

Et pour la black pole : oui, il faut effectivement les installer...C'est sûr...après à toi de voir si ça te tente...


OK merci :wink: , mas trop peur de faire des "bêtises".....autrement si l'image est vraiment plus belle , oui cela m'aurait tenté....on verra!! 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 18 Juil 2012 11:08

Et sinon? personne pour m'aider pour mes plugins black pole? :cry:
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 18 Juil 2012 11:48

La différence de qualité de l'image ne serait-elle pas subjective :idee:

Pas tomate pour le :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 18 Juil 2012 13:42

complètement subjectif Chafpa, tu as raison ! c'est pourquoi j'affirme que la Black Pole a une meilleure image que la Vti sur mon ecran, avec mon ultimo, et avec mon oeil. :wink:

Allez, maintenant, qqun pour m'aider?
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 18 Juil 2012 14:39

fredpoggi a écrit:Si tu n'as pas d'abord installé le fichier ipk, il ne sera nulle part ...

fredpoggi a écrit:
Première étape, téléchargez le fichier ipk http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/rar/epgimport.html, et installez le via tmp.

Ensuite téléchargez le fichier EPGImport configuré, http://www.toofiles.com/fr/download/documents/rar/reepgimportconfigura.html dans ce dossier compressé ce trouve un dossier EPGImport, glissez le avec Filezilla dans:

usr/lib/enigma²/python/Plugins/Extensions/

N'oubliez pas de supprimer l'ancien dossier EPGImport avant de glisser le nouveau ...


Image



alors la franchement suis sur le C...!! (bien sur que je l'avais installé....je ne me poserais pas la question autrement)
je l'ais installé ce plugin avec telnet....reinstallé pour assurer le coup avec la methode traditionnel (bouton vert/jaune)
en regardant l'ecran l'installation se termine normalement...
reboot....aucune trace de ce "EGPimport ! ?....quesque j'ais installé ?....c'est bien la première fois que je vois ça !
d'autres l'on installé avec la BH 1.7.6 ?

j'ais beau regardé je le vois nul part
Image
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2012 16:22

Tu as raison mcv83, même ma femme qui ne fais pas plus attention que ça à la qualité d'image me la dit " Il me semble que l'image est plus jolie qu'avant"...

Pourtant j'ai un plasma Panasonic récent et de bonne gamme, donc généralement l'image est déjà superbe.

Mais sans avoir installé la Black Pole, j'avais tout de même un doute, je pensais que la qualité d'image ne dépendait pas spécialement de l'image utilisée, et bien j'avais tort !!

Par contre, pour moi vti et BH sont kif-kif ...
fredpoggi
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:54
Localisation: Yvoir - BELGIQUE
  • offline

Message » 19 Juil 2012 5:55

Bon..back from black (pole) :
Toujours belle image.
OSCAM : ok
CoolTV installé.
EPG Import installé (mais ne cherche pas toutes les chaines... :hein: )
Permanent Time Shift : ok
Multiquickbuttons : ok
Ecart de son moyennement corrigé grâce à auto volume adjustment.
Par contre : HDMI CEC : je ne comprends pas que d'une image à l'autre, les options et fonctionnalités ne soient pas les mêmes! En l’occurrence, sous vti : j'allume le téléviseur, qui allume l'ampli et l'ultimo suit...En positionnant l'ampli sur la bonne entrée.
Sous black pole : il faut allumer l'ultimo, qui démarre la télé, et la télé démarre l'ampli...mais le positionne sur l'entrée ARC...donc, obligé de prendre la telco de l'ampli pour choisir la bonne entrée...
Bref : retour sur VTi qui reste le meilleur compromis qualité/ergonomie.
Merci à tous pour votre aide en tout cas.
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 19 Juil 2012 7:20

tu peux aussi changer de telecommande pour une harmony 900
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 19 Juil 2012 7:32

oui effectivement...mais bon....je vais attendre pour voir si je trouve une solution d'abord :wink:
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 19 Juil 2012 9:21

Bonjour la Compagnie,
Malgré l'aide de nombreux forumeurs, et en particulier celle de mcv83, qui n'a pas compté sa peine, je ne suis pas arrivé à remettre Oscam, que ce soit sur VTI ou sur Blackhole. Mon Ultimo tourne donc maintenant sur Blackhole avec Hypercam. Je ressayerai un peu plus tard, quand mes yeux ne seront plus usés à force de me focaliser sur mon écran de PC, et ne ressembleront plus à ceux d'un lapin albinos. J'ai du mal à accepter d'avoir pu installer Oscam par le passé, et de ne plus pouvoir y arriver aujourd'hui.
Deux questions pour ceux qui "maîtrisent":
- Est-il possible d'installer sur Blackhole les skins du panneau LCD du démo, comme le propose l'image VTI? Si oui, comment?
- Est-il possible de mettre une sauvegarde de l'Image Blackhole sur une clé USB, et de pouvoir rebooter, avec tout en place, comme avec VTI?
Merci à tous, et bonne journée.
Solveg92
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Fév 2011 7:58
  • offline

Message » 19 Juil 2012 9:42

Salut Solveg92...bon désolé de voir que ton prob OSCAM ne s'est pas résolu...et même avec mon image, ça ne fonctionne pas?
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 19 Juil 2012 10:25

Bonjour mvc83,
Malheureusement, le fichier indiquait Error 404. Je n'ai pas pu l'ouvrir.
Solveg92
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Fév 2011 7:58
  • offline

Message » 19 Juil 2012 12:43

Solveg92 a écrit:- Est-il possible d'installer sur Blackhole les skins du panneau LCD du démo, comme le propose l'image VTI? Si oui, comment?
- Est-il possible de mettre une sauvegarde de l'Image Blackhole sur une clé USB, et de pouvoir rebooter, avec tout en place, comme avec VTI?
Merci à tous, et bonne journée.



les skins ce n'est pas ce qui manque sur BH , tu peux en telechargé des tas directement via l'image (au moin t'est sur de prendre des skins compatibles)
bouton vert/jaune "addon download manager"...".....skin"
pour la sauvegarde oui , dans menu tu fait backup full ,tu as ensuite le choix entre DD et USB ,tu fais la sauvegarde ,apres du pc via DCC tu copie et colle cette sauvegarde sur une clé USB ,apres tu pourra rebooter dessus si t'as un soucis ,ce sera une copie conforme a ton image actuelle.
Dernière édition par meducaf le 19 Juil 2012 13:35, édité 1 fois.
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message