Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ DUO : LE TUEUR DE DREAMBOX

Message » 25 Avr 2015 10:28

Retour sur l'IPTV de FREE sur les démos LInux:

J'ai reflashé mon X-Trend pour être à jour du langage C de Open Pli puis installé KODI Direct V2 qui s'est mis à jour automatiquement.
On le trouve dans ce site:
http://www.xtrend-alliance.com/
Il n'est pas dédié aux X-trend uniquement.. Et surtout j'imagine si on tourne sous Open Pli.

Tout marche parfaitement en testant YouTube par exemple.. Bien qu'un peu gadget. Testé PluzzTV aussi avec des errements de formats bas et débit normal assez désagréables qu'on a pas via PC.. Sinon, lorsque le format est au max, la qualité d'image obtenue n'a rien à envier avec celle de mon PCHC.
Dommage ces instabilités de format car la recherche d'une rediif est plus simple que sur PC..

Mais j'en suis à trouver le addon IPTV pour accéder à la BOX..
Sur PC avec KODI, il y a plusieurs Addon IPTV qui tous ne marchent pas.. C'est Simple IPTV qui est OK..
Installé aussi le petit utilitaire Gigablue IPTV.. mais j'imagine qu'il fonctionne avec le Addon ad hoc IPTV pour FREE installé, non???

Cherche un peu d'aide SVP... Merci

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Avr 2015 14:01

trifon a écrit:@baloub: ta solution openwebif n'est quand même pas la plus simple pour accéder à son démo d'un PC, non???


???? ben si, c'est la plus simple.
hormis la phase de configuration qu'on ne fait qu'une fois et qui doit bien prendre 1 mn, on va voir le déroulement normal :
- double clic pour lancer un navigateur internet (firefox chez moi)
- dans les favoris : clic sur le site "openwebif"
- sur la page internet qui apparaît, clic sur l'icone "moniteur" en face du nom de la chaîne à regarder.
- dans la boite de dialogue qui apparaît, clic sur ok : la chaîne est visualisée dans le player.

Si je compte le double clic pour deux, ça fait en tout cinq clics. Une complexité délirante. :mdr:


Avec openwebif tu peux lancer l'enregistrement, consulter le guide des programmes. Une télécommande complète est d'ailleurs disponible.

Comme on a souvent KODI(ex XBMC) sur son PC comme lecteur principal de contenus


Un navigateur internet c'est encore plus fréquent :wink:

installer le Addon VU+ prend 2mn(juste à rentrer l'adresse IP) et une fois installé, à chaque démarrage de KODI, l'EPG se charge automatiquement. On accède via LiveTV au VU+/X-Trend et on a l'intégralité des fonctions de son démo, enregistrement, etc..


idem avec openwebif.

Avec, cet Addon, cerise sur le gâteau, on peut profiter des dernières innovations de KODI en terme de qualité d'image qu'on aura pas via un navigateur.


Le lecteur de kodi est bon, mais très basique. (Sur un PC sous windows, beaucoup d'utilisateurs d'xbmc / kodi lui substitue MPC-HC avec MadVR comme renderer.)
Avec openwebif tu utilises ton player favori.

En plus je te rappel que l'origine de cette discussion portait sur une chaîne UHD en hevc que le player de kodi est, pour le moment, incapable de jouer.
Et, comme tu dis, cerise sur le gâteau : on peut même avoir, avec openwebif, plusieurs chaînes en simultanée sur le même écran.
ici, les 2 chaînes UHD.

Image

(faut être honnête, avec deux chaînes UHD en HEVC 50images/s, le PC se met à genoux assez vite...
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 25 Avr 2015 16:07

OK baloub, faudra que je regarde ça..
C'est vrai qu'on est plus dans le sujet HEVC...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Avr 2015 16:49

baloub a écrit:
trifon a écrit:@baloub: ta solution openwebif n'est quand même pas la plus simple pour accéder à son démo d'un PC, non???


???? ben si, c'est la plus simple.
hormis la phase de configuration qu'on ne fait qu'une fois et qui doit bien prendre 1 mn, on va voir le déroulement normal :
- double clic pour lancer un navigateur internet (firefox chez moi)
- dans les favoris : clic sur le site "openwebif"
- sur la page internet qui apparaît, clic sur l'icone "moniteur" en face du nom de la chaîne à regarder.
- dans la boite de dialogue qui apparaît, clic sur ok : la chaîne est visualisée dans le player.

C'est même encore plus simple que ça parce qu'une fois qu'on a sauvé les m3u (un par chaîne) sur son pc, on ne doit même plus ouvrir le navigateur, on ouvre juste le m3u (de la chaîne qu'on veut voir) avec le lecteur de son choix et la lecture se lance direct.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Avr 2015 8:14

C'est OK encore une fois, mais pour avoir testé cette solution via un navigateur, la qualité d'image des derniers KODI est supérieure grâce à certains paramétrages.. C'est sur que c'est pas du niveau de MPC-HC, bien sur..
Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Avr 2015 13:49

trifon a écrit:C'est OK encore une fois, mais pour avoir testé cette solution via un navigateur, la qualité d'image des derniers KODI est supérieure grâce à certains paramétrages..


Le navigateur n'affiche pas la vidéo.
Il se contente de transmettre un lien de streaming au player que tu as choisi.
Donc, si ton image n'est pas bonne, il faut t'en prendre au player qui a joué la vidéo. Il est mauvais ou mal configuré.
Perso j'ouvre openwebif avec firefox qui envoi le lien de streaming à MPC-HC.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 26 Avr 2015 15:09

OK, mais ça reste compliqué à configurer pour un usage somme toute simple.
Et KODI marche très bien avec une telco.. et avec Openelec par exemple, se faire un petit PC de récup dédié à cet usage.
Le tout paramétré en 5mn..
Sans même parler qu'avec la telco, on peut passer de son démo linux à sa BOX FREE via le UPnP en une seconde.

Perso, j'utilise très peu tout ça, mais de mon PC de bureau, KODI est vraiment agréable à utiliser.
Dommage à ce sujet que la solution de Kaz qui intègre MPC-HC dans KODI ne fonctionne qu'en lecture et pas sur du streaming ni du DVB.
Là, on à la fois l'avantage d'un Front End agréable et du top en matière de qualité vidéo.

Ceci dit, c'est juste pour faire un comparatif entre un soft extrêmement simple à configurer et d'autres solutions.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Avr 2015 23:01

Pour en revenir à mon histoire de sous titrage
Effectivement cela dépend des chaînes
Par exemple en ce moment sur TF1 the amazing Spiderman c est mauvais compare à ceux du Hobbit diffuse sur France 2 qui est nettement mieux

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 27 Avr 2015 9:29

trifon a écrit:Retour sur l'IPTV de FREE sur les démos LInux:

J'ai reflashé mon X-Trend pour être à jour du langage C de Open Pli puis installé KODI Direct V2 qui s'est mis à jour automatiquement.
On le trouve dans ce site:
http://www.xtrend-alliance.com/
Il n'est pas dédié aux X-trend uniquement.. Et surtout j'imagine si on tourne sous Open Pli.

Tout marche parfaitement en testant YouTube par exemple.. Bien qu'un peu gadget. Testé PluzzTV aussi avec des errements de formats bas et débit normal assez désagréables qu'on a pas via PC.. Sinon, lorsque le format est au max, la qualité d'image obtenue n'a rien à envier avec celle de mon PCHC.
Dommage ces instabilités de format car la recherche d'une rediif est plus simple que sur PC..
Mais j'en suis à trouver le addon IPTV pour accéder à la BOX..
Sur PC avec KODI, il y a plusieurs Addon IPTV qui tous ne marchent pas.. C'est Simple IPTV qui est OK..
Installé aussi le petit utilitaire Gigablue IPTV.. mais j'imagine qu'il fonctionne avec le Addon ad hoc IPTV pour FREE installé, non???
Cherche un peu d'aide SVP... Merci
Cldt


Je relance ce sujet..
J'ai fait une manip simple en utilisant le m3u player..
Une fois le fichier m3u installé, les chaînes sont bien détectées mais je pense que ce plugin n'est pas compatible avec les flux en trsp de FREE.. J'ai la même chose sur ma SmartTV..
Va falloir que je trouve comment installer le Addon IPTV Simple.
Si quelqu'un l'a fait, je suis preneur..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Mai 2015 23:34

Bonsoir à tous
Depuis la mise a jour de canal les fréquences de certaines chaînés ont changé
Les picons associés aussi
Je vous demande de l aide car je n arrive pas a assigner un picon a la chaîne modifiée
Merci d avance

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 07 Mai 2015 17:18

Bonjour les chaînes Canal Plus HD, canal plus séries HD, canal plus Family HD, canal plus décalé HD ne se mettent plus à jour au niveau de le EPG. Que ce soit avec epgimport ou crossepg (sous vti). Qqun aurait une idée ? Merci

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 07 Mai 2015 18:07

Serdam oui je vais avoir les picons je mettrais ça demain, pour cross epg chez moi c'est OK avis à faire voit la au 4 mai http://www.sandboxteam.be/index.php/top ... 6.html#new
blancoco
 
  • offline

Message » 07 Mai 2015 18:21

ok merci c est gentil car toujours pas de solution ou je sais pas faire

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 08 Mai 2015 9:05

Bon, en ce qui me concerne problème résolu : les chaines concernées n'étaient pas "les bonnes" : erreur de SID.
Après une correction, tout est rentré dans l'ordre :wink: Merci en tout cas.
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 08 Mai 2015 9:37

blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message