Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ DUO : LE TUEUR DE DREAMBOX

Message » 24 Aoû 2015 10:55

Je vais sans doute soulever des protestions, mais à l'oeil comme ça, sans être un super lynx, difficile d'être affirmatif (sans l'aide d'instrument de mesure s'entend) pour trouver une différence notable entre mon VU+ en mode 1920x1080i et mon montagnard du Sud ( dont l'image n'est pas si mauvaise que l'on dit) en mode 1920x1080P sur la même chaine Arte HD. La touche info de mon TV Samsung m'indique bien les caractéristiques video différentes pour des deux sources qu'il recoit, la différence est difficile à noter ... Après ça on peut dire que si ce n'est pas le décodeur qui fait le traitement c'est le TV qui s'en charge ensuite, la fidélité de l'image dépend donc plus de la qualité des circuits des différents matériels que des réglages.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 11:51

Ouais chez moi il y a quand même une différence entre le vu+ et l'atlas, et même avec mon tn5050hd ...
blancoco
 
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 12:02

blancoco a écrit:Ouais chez moi il y a quand même une différence entre le vu+ et l'atlas, et même avec mon tn5050hd ...

Idem en ce qui me concerne sur un Samsung UE48H 6410 même si je ne suis plus avec un Duo mais un Solo 2. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 8:46

Pingouin44 a écrit:Je vais sans doute soulever des protestions, mais à l'oeil comme ça, sans être un super lynx, difficile d'être affirmatif (sans l'aide d'instrument de mesure s'entend) pour trouver une différence notable entre mon VU+ en mode 1920x1080i et mon montagnard du Sud ( dont l'image n'est pas si mauvaise que l'on dit) en mode 1920x1080P sur la même chaine Arte HD. La touche info de mon TV Samsung m'indique bien les caractéristiques video différentes pour des deux sources qu'il recoit, la différence est difficile à noter ... Après ça on peut dire que si ce n'est pas le décodeur qui fait le traitement c'est le TV qui s'en charge ensuite, la fidélité de l'image dépend donc plus de la qualité des circuits des différents matériels que des réglages.



En HD, sauf si le décodeur amène un traitement d'image particulier, ce qui est le cas avec les démos Linux si on règle la netteté par exemple, il ne doit pas y avoir de grandes différences.
Le fait de sortir en I ou p change pas grand chose sur une TV moderne en général.

C'est surtout en SD qu'il y a de grosses différences d'un décodeur à l'autre.. C'est lié à la qualité du scaling du circuit utilisé.
C'est d'ailleurs pareil avec les lecteurs de DVD de salon bas de gamme. J'en ai un bien pourri qui est incapable de sortir du 1080i ou p à partir d'un DVD.. Faut sortir impérativement dans le format SD du DVD pour obtenir une image potable.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 9:45

Je suis en passe de passer ma commande chez E-Dreamshop, est-ce que vous me conseiller de prendre l'installation faite par eux ? Est-ce qu'elle est bien et suffisante ?
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 9:58

trifon a écrit:En HD, sauf si le décodeur amène un traitement d'image particulier, ce qui est le cas avec les démos Linux si on règle la netteté par exemple, il ne doit pas y avoir de grandes différences.
Le fait de sortir en I ou p change pas grand chose sur une TV moderne en général. C'est surtout en SD qu'il y a de grosses différences d'un décodeur à l'autre.. C'est lié à la qualité du scaling du circuit utilisé.
C'est d'ailleurs pareil avec les lecteurs de DVD de salon bas de gamme. J'en ai un bien pourri qui est incapable de sortir du 1080i ou p à partir d'un DVD.. Faut sortir impérativement dans le format SD du DVD pour obtenir une image potable.

Cldt


La meilleure image que j'ai pu voir est celle fournie par les enregistreurs Panasonic DMR HD qui possèdent des circuits de traitement de l'image sophistiqués, par rapport au VU en HD c'est peut-être un peu subjectif, mais en SD c'est flagrant au niveau du piqué.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 10:17

Ton Panasonic c'est de la tnt terrestre donc normal que ce soit meilleur, met un tuner tnt sur ton vu ce sera pareil...
blancoco
 
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 10:32

Zebulon777 a écrit:Je suis en passe de passer ma commande chez E-Dreamshop, est-ce que vous me conseiller de prendre l'installation faite par eux ? Est-ce qu'elle est bien et suffisante ?

Tu auras un service clean à condition de bien préciser ce que tu veux avant. C'est un vrai pro ! :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 11:10

chafpa a écrit:
Zebulon777 a écrit:Je suis en passe de passer ma commande chez E-Dreamshop, est-ce que vous me conseiller de prendre l'installation faite par eux ? Est-ce qu'elle est bien et suffisante ?

Tu auras un service clean à condition de bien préciser ce que tu veux avant. C'est un vrai pro ! :oldy:


Merci, tu peux me dire ce qu'il faut que je demande exactement ? (J'ai l'intention de prendre un tuner S2 et 1 tuner TNT)
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 11:21

Zebulon777 a écrit:Merci, tu peux me dire ce qu'il faut que je demande exactement ? (J'ai l'intention de prendre un tuner S2 et 1 tuner TNT)

L'image que tu veux :

- Openpli ou VTI sont les plus courantes

- les satellites à installer : Astra, Hotbird, AB3 ....

- les plugins et extensions, notamment l'EPG (EPGimport ou CrossEPPG)

- Les fichiers pour ton tuner TNT et là c'est un tout petit peu moins évident car l'un deux (terrestrial.xlm) dépend de ton émetteur de TNT. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 11:28

Zebulon777 a écrit:
chafpa a écrit:Tu auras un service clean à condition de bien préciser ce que tu veux avant. C'est un vrai pro ! :oldy:


Merci, tu peux me dire ce qu'il faut que je demande exactement ? (J'ai l'intention de prendre un tuner S2 et 1 tuner TNT)

Tu veux dire un double tuner s2 + tnt? Et pas 2 tuner s2 mono + tuner tnt usb car il y a 2 slots...
blancoco
 
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 12:50

blancoco a écrit:Ton Panasonic c'est de la tnt terrestre donc normal que ce soit meilleur, met un tuner tnt sur ton vu ce sera pareil...


On peut pas tout savoir, désolé d'avoir a te contredire mais tous les Panasonic ne sont pas TNT, le mien est le modèle BST 735, à deux tuners, ST voulant dire satelitte.
J'ai eu auparavant le même en Câble/TNT, le DMR BCT 735, CT voulant dire câble et terrestre, avec la même électronique de traitement que le l'autre, ce sont tous les deux des enregistreurs BluRay. Je me servais du second avec la carte de Numericable et c'était parfait, quand Numéricable a introduit la nano, il y a deux ans de ça, comme je n'avais plus la HD, alors je m'en suis séparé, pour la TNT j'ai mon TV Samsung avec HDD externe qui fait trés bien ça. Si j'avais pu décrypter Canalsat avec le BST 735 je n'aurais jamais investi dans un VU, mais il n'est pas labellisé CanalReady, heureusement pour lui d'ailleurs, il est trop bon ....Ces enregistreurs Panasonic sont le top en matière de traitement de l'image, c'est dû aux circuits employes,si on veut en savoir plus là dessus il y à le net.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 13:31

blancoco a écrit:
Zebulon777 a écrit:
Merci, tu peux me dire ce qu'il faut que je demande exactement ? (J'ai l'intention de prendre un tuner S2 et 1 tuner TNT)

Tu veux dire un double tuner s2 + tnt? Et pas 2 tuner s2 mono + tuner tnt usb car il y a 2 slots...


Heu... je ne suis pas certain d'avoir compris ;) ;) ;)

chafpa a écrit:
Zebulon777 a écrit:Merci, tu peux me dire ce qu'il faut que je demande exactement ? (J'ai l'intention de prendre un tuner S2 et 1 tuner TNT)

L'image que tu veux :

- Openpli ou VTI sont les plus courantes

- les satellites à installer : Astra, Hotbird, AB3 ....

- les plugins et extensions, notamment l'EPG (EPGimport ou CrossEPPG)

- Les fichiers pour ton tuner TNT et là c'est un tout petit peu moins évident car l'un deux (terrestrial.xlm) dépend de ton émetteur de TNT. :oldy:


Merci, je vais les appeler et voir directement.
Et en ce qui concerne les modules pour contrôler le petit écran, il faut que je prenne quoi ?
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 13:49

Pingouin44 a écrit:
blancoco a écrit:Ton Panasonic c'est de la tnt terrestre donc normal que ce soit meilleur, met un tuner tnt sur ton vu ce sera pareil...


On peut pas tout savoir, désolé d'avoir a te contredire mais tous les Panasonic ne sont pas TNT, le mien est le modèle BST 735, à deux tuners, ST voulant dire satelitte.
J'ai eu auparavant le même en Câble/TNT, le DMR BCT 735, CT voulant dire câble et terrestre, avec la même électronique de traitement que le l'autre, ce sont tous les deux des enregistreurs BluRay. Je me servais du second avec la carte de Numericable et c'était parfait, quand Numéricable a introduit la nano, il y a deux ans de ça, comme je n'avais plus la HD, alors je m'en suis séparé, pour la TNT j'ai mon TV Samsung avec HDD externe qui fait trés bien ça. Si j'avais pu décrypter Canalsat avec le BST 735 je n'aurais jamais investi dans un VU, mais il n'est pas labellisé CanalReady, heureusement pour lui d'ailleurs, il est trop bon ....Ces enregistreurs Panasonic sont le top en matière de traitement de l'image, c'est dû aux circuits employes,si on veut en savoir plus là dessus il y à le net.

Ok mais c'était pour quel bouquet SAT ? Pour du fta ?
Pour Zebulon il y a 2 slots pour tuners sur les vu, si tu veux un 2 tuners s2 + 1 tnt, il faut bien spécifié, j'ai commandé mon vu+duo2 sur Amazon pensant avoir un slot de libre pour ensuite mettre un tnt mais j'ai reçu 2 tuners s2 mono prenant donc les 2 slots, mis un tuner tnt usb finalement...
blancoco
 
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 14:10

Ok, je ferai attention, je crois qu'il faut prendre le tuner hybride S2/T, non ?
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message