Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ DUO : LE TUEUR DE DREAMBOX

Message » 08 Oct 2015 19:42

blancoco a écrit:Atlas+vu+duo2 ou autre, problème avec 6ter (passage nagra ?? ) black screen...


Même chose avec Numéro 23 semble-t-il avec ma solution Atlas + PC DVBviewer.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 08 Oct 2015 20:00

Oui apparemment passe en nagra :-?
blancoco
 
  • offline

Message » 08 Oct 2015 22:42

Expliquez, c'est quoi ce passage de 6ter en Nagra ? un nouveau surcryptage ? C'est seulement au niveau de la 018 ? Parceque ce soir l'Atlas continue de faire le boulot comme d'habitude avec le free server, ou alors c'est un nouveau nano à la sauce Numericable pour essais, faut voir si d'autres chaines sont touchées ou pas, chez NC ils avaient d'abord commencé tout doucement avant de tout enfumer.Si c'est ça, c'est foutu pour la HD .... :ko:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 08 Oct 2015 22:49

Pingouin44 a écrit:Expliquez, c'est quoi ce passage de 6ter en Nagra ? un nouveau surcryptage ? C'est seulement au niveau de la 018 ? Parceque ce soir l'Atlas continue de faire le boulot comme d'habitude avec le free server, ou alors c'est un nouveau nano à la sauce Numericable pour essais, faut voir si d'autres chaines sont touchées ou pas, chez NC ils avaient d'abord commencé tout doucement avant de tout enfumer.Si c'est ça, c'est foutu pour la HD .... :ko:

6ter est ouverte avec la carte tntsat c'est pour sa qu'elle marche sur les serveurs cccam et atlas csat sont malins ils testent le cryptage sur des chaines pas tres regardé de la tnt et c presque invisible .
metropo59
 
Messages: 62
Inscription Forum: 06 Oct 2015 11:49
  • offline

Message » 08 Oct 2015 23:02

C'est pas très clair tout ça, 6ter c'est au départ une TNT, que vient faire le Nagra là dedans ?
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 08 Oct 2015 23:38

Pingouin44 a écrit:C'est pas très clair tout ça, 6ter c'est au départ une TNT, que vient faire le Nagra là dedans ?

Toutes les chaines françaises sur astra sont repris par canalsat .. les chaines utilisent plusieurs cryptage.
metropo59
 
Messages: 62
Inscription Forum: 06 Oct 2015 11:49
  • offline

Message » 08 Oct 2015 23:47

Pingouin44 a écrit:Expliquez, c'est quoi ce passage de 6ter en Nagra ? un nouveau surcryptage ? C'est seulement au niveau de la 018 ? Parceque ce soir l'Atlas continue de faire le boulot comme d'habitude avec le free server, ou alors c'est un nouveau nano à la sauce Numericable pour essais, faut voir si d'autres chaines sont touchées ou pas, chez NC ils avaient d'abord commencé tout doucement avant de tout enfumer.Si c'est ça, c'est foutu pour la HD .... :ko:

Foutu pour la HD ? Mais y a plus de sd :ane:
blancoco
 
  • offline

Message » 09 Oct 2015 4:59

Exact, Blancoco, :ane: C'est foutu pour la hd ! J'aurai du écrire c'est foutu pour décrypter !
Pour être plus clair, le maghrébin ne décrypte plus la carte NC depuis l'introduction du "Merlin" (Nagra encapsulé dans du Mediaguard) c'est comme si tu lui introduisais une carte de visite ... :mdr:

Mais ça n'explique toujours pas pourquoi Canal irait surcrypter 6ter ou Numero 23 qui sont des gratuites de la TNT et pas les siennes :wtf: c'est pour se faire la main ?
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 09 Oct 2015 9:08

métropo59 à répondu à ta question plus haut.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Oct 2015 9:17

Voilà, ils commencent sur des chaînes pas trop regardées. Sur le post du Cube, ils disent que cela va être généralisé en novembre. Quelle plaie! C'est vraiment pénible d'être abonné à Canal, on est rarement tranquille bien longtemps!

Trifon, j'ai vérifié hier soir et je n'ai aucune fréquence visible pour 6ter et Numeo23 sauf si c'est une chaîne TNT.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 09 Oct 2015 9:46

sjlouis a écrit:Voilà, ils commencent sur des chaînes pas trop regardées. Sur le post du Cube, ils disent que cela va être généralisé en novembre. Quelle plaie! C'est vraiment pénible d'être abonné à Canal, on est rarement tranquille bien longtemps!

Trifon, j'ai vérifié hier soir et je n'ai aucune fréquence visible pour 6ter et Numeo23 sauf si c'est une chaîne TNT.


Exact, on voit l'évolution de la manip.
J'ai 4 entrées: une en DVB-T et 3 sur Astra.. Hier, lorsque l'on s'est contacté 2 sur 3 fonctionnaient et maintenant aucune.
Ils ont donc progressivement basculé les 3 chaînes soit avec de nouvelles clefs soit en abandonnant la couche SECA..

Cela peut vouloir aussi dire, à vérifier, que seuls des décodeurs Off dernières génération vont être capables de basculer si ils sont passés en Nagra direct..

Il est question de remplacer le CAID 0100 SECA par le 1811 NAGRA

Aussi, pas mal de chaînes SD disparaissent.. Bien sur pas celles reçues via la TNTSAT..

Cette procédure est classique et nous l'avons vécue plusieurs fois pour les "anciens".. Basculement d'un certain nombre de chaînes mineures pour valider la manip puis la totalité..

Nota: il semblerait que pour la première fois, Canal ait aussi attaqué les solutions utilisées par les serveurs gratuits ou payants..
Ce serait juste car, jusqu'alors, rien de plus agaçant de voir tous ces serveurs tournant sans problème à plein régime alors que les utilisateurs honnêtes sont en permanence ciblés.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Oct 2015 10:27

Dommage, je m'étais habitué à la meilleure qualité d'image même si en baisse via mon PC et DVBviewer et au visionnage des enregistrements via JRiver media Center avec madVR.
C'est vraiment plus mauvais via le Cube sur mon VP (image hyper lissée, pratiquement aucun grain, couleurs plus délavées)
De toute manière je regarde de moins en moins la TV en direct et vu que je passe de moins en moins de temps devant mon écran, je me de mande si je ne vais pas résilier tout ça et garder l'argent pour m'acheter quelques Blu-Ray qui comblerait largement le temps passé devant l'écran. Perso, je ne regarde pratiquement jamais le sport à la TV et pour regarder les quelques séries qui m'intéressent il y aurait toujours la VOD...

Bref, je me tâte...
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 09 Oct 2015 10:32

Si j'avais su, je ne me serais pas réabonné à Canal+ récemment (promo) car même chose, je ne regarde rien en direct et donc donc avec toutes les limitations du Cube, c'est un enfer!!!
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 09 Oct 2015 11:06

Bonjour,

Juste pour être certain : vous voulez dire que la solution Atlas + 018 + VU ne vas plus fonctionner d'ici novembre? C'est bien cela?
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 09 Oct 2015 11:11

Bonjour mcv83,

il y a des chances...

Bon ça y est je viens d'envoyer ma lettre de résiliation à Canalsat en recommandé avec accusé de réception (on n'est jamais trop prudent).

En effet, mon abonnement à Canalsat arrive à échéance le 30/11/2015 donc il était plus que temps.

Pour l'instant je garde Canal + mais jusqu'à quand?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message