Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marou et 118 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ DUO : LE TUEUR DE DREAMBOX

Message » 21 Juil 2016 15:13

Alors, en vrac :

C'est sur la TNT.
Oui, oui, j'ai bien vérifié la programmation qui est bonne.
Je vais la supprimer et le refaire, au cas où...
Est-ce qu'on peut faire un enregistrement SANS qu'il tienne compte de l'EPG ?

@sjlouis : oui, je pense que c'est ce genre de problème.

J'avais modifié le répertoire d'enregistrement, donc dans le doute, dans la section "Chemin des Enregistrement", j'ai remis les 4 choix dans "hdd\movie".
(Mais je ne pense pas que ça joue car Flash s'enregistre sans problème)
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline

Message » 21 Juil 2016 15:26

Mais si problème de signal il te créé un fichier avec le début, si c'est un disque externe peut être qu'il est pas monté
blancoco
 
  • offline

Message » 21 Juil 2016 15:31

Si tu peux intervenir au moment où ça se produit, tu vas sur la chaîne concernée via le démo et tu vois s'il y a une image.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 21 Juil 2016 22:07

Chez moi le signal TNT est bon, mais parfois les chaines fournissent une heure fantaisiste dans leur flux.
Donc si tu règles l'horloge en automatique en te basant sur une chaine TNT, ça merde et l'horloge du boitier peut être fantaisiste. Chez moi j'ai donc fixé le réglage de l'horloge en manuel pour éviter les soucis (pour info je n'ai pas un VU+ mais un enregistreur TNT dédié).
Peut-être est-ce une piste pour ton soucis :hehe:
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 22 Juil 2016 7:56

sjlouis a écrit:Si tu peux intervenir au moment où ça se produit, tu vas sur la chaîne concernée via le démo et tu vois s'il y a une image.


Difficile, quand j'enregistre, soit je ne suis pas chez moi, soit je fais autre chose ;)

Lolo01 a écrit:Chez moi le signal TNT est bon, mais parfois les chaines fournissent une heure fantaisiste dans leur flux.
Donc si tu règles l'horloge en automatique en te basant sur une chaine TNT, ça merde et l'horloge du boitier peut être fantaisiste. Chez moi j'ai donc fixé le réglage de l'horloge en manuel pour éviter les soucis (pour info je n'ai pas un VU+ mais un enregistreur TNT dédié).
Peut-être est-ce une piste pour ton soucis :hehe:


Oui, peut-être, je faisais la même chose avec mon MS400H, mais là, avec le VU+, je ne vois pas où ça se trouve ???
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline

Message » 22 Juil 2016 9:20

Zebulon777 a écrit:Difficile, quand j'enregistre, soit je ne suis pas chez moi, soit je fais autre chose ;)

Je sais, j'ai le même problème.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 22 Juil 2016 23:50

Dites les gars, j'ai besoin d'une info : dans les paramètres d'enregistrement, qu'est-ce que vous avez à la ligne "Tuner préféré" et à la ligne "Tuner préféré pour enregistrer" ?
Et, dans les paramètres d'enregistrement, combien de giga vous avez de réservés pour l'enregistrement ?

Merci d'avance.
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline

Message » 23 Juil 2016 9:37

Ça me dis rien du tout ces paramètres... Moi j'ai mis un disque interne donc totalité du disque
blancoco
 
  • offline

Message » 23 Juil 2016 10:21

Je pense que si tu mets tuner préféré, l'appareil va utiliser celui-là en premier. Pour ma part, je le laisse se débrouiller tout seul pour prendre le premier disponible.

Cela peut être intéressant s'il gère les tuners TNT comme les tuners Sat, ce qui n'est pas le cas avec des tuners USB. Ainsi, si la réception est meilleure avec un système qu'avec l'autre, on peut donne la priorité au meilleur système.

Je ne sais pas bien à quoi sert cette réservation, je l'ai diminuée car il m'arrive d'être limite en capacité.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 27 Juil 2016 14:14

Oui, je suis bien en tuner TNT.
Mais justement, j'ai 2 lignes :
- Tuner préféré -> Tuner A, Tuner B, Auto
- Tuner préféré pour enregistrer -> Tuner A, Tuner B, Auto

Mais je ne sais plus ce qu'il y avait pas défaut.
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline

Message » 27 Juil 2016 15:46

De mémoire, c'est "Auto"
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 28 Juil 2016 9:53

Non, je me rappelle bien que je l'avais changé, justement et ce n'est pas auto par défaut.
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline

Message » 28 Juil 2016 10:20

Si j'y pense, je vérifierai ce soir.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 29 Juil 2016 10:03

L'indicateur est bien sur "Auto" et je ne l'ai pas modifié. Alors il est possible que depuis une version "récente" il ne soit plus sur "Auto" mais comme l'installation d'une nouvelle image reprend les paramètres précédents, je ne peux pas le savoir, sauf à virer le backup des paramètres.

Il y a aussi possibilité de faire des choix pour le tuner satellite préféré, le tuner TNT, l'enregistrement... Toutes les lignes sont à "Désactivé".
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 29 Juil 2016 16:19

par défaut, le tuner préféré est sur "auto"
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message