Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ DUO : LE TUEUR DE DREAMBOX

Message » 22 Sep 2016 9:50

sjlouis a écrit:Donc on peut voir toute la TNT sur un démo Linux avec Bis TV? Pas un Canal Ready ou tout autre appareil spécifique?

Par contre 4.90 € par mois pour des chaînes gratuites :-? ...


Là tu touches le point sensible de l'exception française, sur le satellite du temps de l'analogique toutes les chaines gratuites étaient en clair sur Telecom 2B 5°W avec quelques chaînes cryptées. ATB3 (atlanticbird3) s'appelait à l'origine "STELLAT 5" lancé par Ariane 5 en juillet 2002 (société STELLAT filiale de France telecom). 1 mois après le lancement , France Telecom revend la société STELLAT à EUTELSAT qui maintenant gére les satellites de France Telecom ( 2A/2C/2D) .En septembre 2002 Eutelsat renomme STELLAT5 : ATLANTICBIRD3 (atb3) Telecom 5°. Pourquoi est ce que lors du passage en numérique les nouvelles chaines ont donné lieu à des concessions TNTSAT FRANSAT ou BIS TV payantes qui engraissent Canal et consorts, "that is the question" En Allemagne les chaines numériques sont restées gratuites, idem chez les British. En France la tonte du client est habituelle pourquoi se gêner si personne ne proteste.
Dernière édition par Invite44 le 22 Sep 2016 10:09, édité 2 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 22 Sep 2016 10:06

C'est vrai qu'il y a un paquet de chaînes satellite gratuites dans d'autres pays. Mais si ça fait un peu râler de donner 5 € pour 4 ans pour TNTSAT, on peut se dire que ça couvre le prix de la carte, quoique c'est tout de même curieux d'avoir besoin d'une carte pour y accéder.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 22 Sep 2016 12:17

Oui, d'autant plus que l'on paie tout de même une redevance pour les chaines du service public. Pourquoi donc les chaines France télévision sont-elles tout de même cryptées sur le satellite?

Encore une exception culturelle française, sans doute.... :mdr: :ane:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 22 Sep 2016 13:19

N'insistes pas trop, sinon tu vas trouver quelqu'un pour te dire que c'est normal ! :wink: Si encore le contenu des programmes était le top par rapport aux télés étrangères, mais à de rares exceptions c'est loin d'être le cas, c'est pour ça que beaucoup se rabattent sur la BBC gratuite et sans pub, surtout les jeunes pour qui la langue n'est pas une barrière, et aussi sur les chaines allemandes ou le sport est gratuit comme sur Eurosport DE. ARD ou ZDF Mais là on franchit la limite attention aux cocoricos :grad:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 22 Sep 2016 13:32

N'exagère pas Pingouin, on peut être un tantinet "cocorico" ou respecter le droit d'auteur sans adhérer à toutes les contraintes que nous avons en France. On paye pour pouvoir regarder la télé publique, je ne comprends donc pas pourquoi on devrait repayer parce que le Canal de diffusion n'est pas le même.

C'est comme le droit à la copie privée, en France on paye une taxe sur tous les supports numériques mais finalement on ne nous permet pas de la faire en cryptant les contenus :roll: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 22 Sep 2016 15:07

Je suis tout à fait d'accord avec ça, je voulais dire que le téléspectateur hexagonal acceptait tout sans broncher et que beaucoup trouvent que nos chaines publiques leur conviennent, et pour ceux qui n'ont que le SAT, en plus en payant ! ce qui est normalement couvert par la redevance. Toujours pour comparer, chez nous il y a la redevance et la pub que tu dois ingurgiter sur les chaines publiques, ça veut dire que les recettes de la redevance ne couvrent pas les frais et que France Tv doit avoir recours à la pub. Pourquoi ? peut-être parce que c'est géré comme un service public sans souci de rentabilité, ou bien parce-que le personnel est pléthorique et surtout surpayé pour certains. Ce qui n'est pas le cas en GB ou la redevance est un poil plus cher, mais la BBC en équilibre financier et gratuite, sans pub. Chercher l'erreur :siffle: Il n'y a pas d’exagération dans mes propos, et cela sans parler des arnaques de Canal et sa location forcée de décos avec l'accord du CSA alors que ce n'est pas prévu par les directives de la concurrence européenne..
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 23 Sep 2016 9:26

C'est comme tu le sens ..... ou tu t'embêtes avec une TNTSAT ou un Fransat gratuitement mais sans pouvoir y faire quoi que ce soit ou tu investis 4,90 € par mois, plus le prix d'un lecteur PCMCIA si tu veux toutes les chaînes, et tu retrouves le plaisir d''un EPG, de monter tes enregistrements etc... etc...

Personne ne t'obliges à rien ! :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 23 Sep 2016 9:33

Chafpa, si c'est à moi que tu réponds, je voudrais accéder à la TNTsat car j'ai un bug pour TF1 (effondrement du signal régulièrement et donc plus d'image) en hertzien alors que j'ai aussi des tuners sat. Si je pouvais les utiliser pour une somme symbolique, ce serait un moyen de contourner mon problème.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 23 Sep 2016 10:41

@sjlouis : j'avais e même genre de problèmes, mais je crois l'avoir solutionné.
Je passe par le pointage satellite (oui, même pour le hertzien), et sur la page qui s'affiche, je ne change que la dernière ligne (fréquence, je crois) qui varie et quand je tombe sur une bonne réception, je fais un scan (bouton vert) puis si les chaines trouvées sont à 99%, je les copie dans le bouquet favoris.
Depuis, je n'ai plus de problème de perte de signal que j'avais sur le multiplex contenant M6 et celui contenant C8.
Voila, j'espère que j'ai été clair et compréhensible.
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline

Message » 23 Sep 2016 11:43

Euh non, je n'ai pas compris. Tu fais ça sur le démo? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un écran sur lequel on pouvait afficher le pointage satellite, ni modifier la fréquence. Peut-être dans les scans manuels mais je n'y suis jamais allé. Pour vérifier le pourcentage de réception, je vais sur une chaîne et j'appuie sur Ok, il s'affiche avec tout un tas d'autres infos (nom de la chaîne, émission en cours...) dans le bandeau.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 23 Sep 2016 13:39

Tu vas dans pointeur sat et tu changes la dernière ligne (fec) et tu vois le pointage, plus simple j'ai l'application vu+ player (pas celle du Google playstore mais une du blackmarket) et si tu es sur une chaîne terrestre sur l'application tu as le pointage de la chaîne en cours (il faut être en wifi)
blancoco
 
  • offline

Message » 23 Sep 2016 14:56

Bonjour a tous
finalement pour le moment il n 'y a que l "Atlas qui fonctionne bien :hehe:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 23 Sep 2016 14:59

Je ne vois pas du tout ce qu'est le pointeur satellite. Je vais regarder si je l'ai dans mon image (OpenPli).
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 23 Sep 2016 18:24

sjlouis a écrit:Je ne vois pas du tout ce qu'est le pointeur satellite. Je vais regarder si je l'ai dans mon image (OpenPli).


Il y a belle lurette qu'il est dans l'image Openpli ! :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 24 Sep 2016 8:51

En quoi un outil quelconque de réglage antenne va servir à sjlouis?

Il cherche pas un réglage de niveau optimum mais de se débarrasser d'un problème de signal réfléchi sur des immeubles.

Utiliser l'indicateur de BER peut être une approche. Cet indicateur est présent dans second écran de contrôle/EPG par la touche OK si activé(second infobar).
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message