Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ DUO : LE TUEUR DE DREAMBOX

Message » 01 Nov 2016 10:21

Pour vérifier ce qu'il en était avec KODIDIRECT, j'ai voulu le réinstaller selon le lien donné ci dessus.
Pas terrible, j'ai installé le Addon ARTE et ça marche pas alors que OK dans le passé..

Mais bon, on se plaint du Cube, mais on voit bien que nos décodeurs Linux sont vraiment pas faits pour ce genre d'exercice... Lenteurs, ergonomie, etc...
Je préfère largement utiliser mon décodeur TV4 Orange qui sera parfait lorsque tous les bugs seront résolus..
C'est un formidable lecteur réseau multifonctions... Et avec une qualité d'image bien supérieure à nos Linux.

Faut peut être tester VLC sur les VU+???
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Nov 2016 12:44

trifon. Je préfère largement utiliser mon décodeur TV4 Orange qui sera parfait lorsque tous les bugs seront résolus..
C'est un formidable lecteur réseau multifonctions... Et avec une qualité d'image bien supérieure à nos Linux.


Oui c'est aussi mon avis le TV4 est un bon NAS. Rares sont bugs, j'ai eu parfois quelques blocages après avoir laissé le déco longtemps actif, un coup de on /OFF avec la telco et tout rentre dans l'ordre. Je peux dire qu'avec le débit fibre c'est pour l'instant un très bon compromis (sachant qu'aucun déco n'est jamais parfait). La qualité d'image HD + est notable même par rapport à l' Ultimo que j'ai remisé au placard. Reste à attendre des contenus UHD de qualité, ce qui est proposé pour l'instant avec la chaine UHD Nature n'est pas au top, pas si bonne que celle du tuner SAT UHD du TV 4K. Restera ensuite le problème du tuner unique, c'est le seul défaut important que je vois, mais ce n'est pas un défaut fonctionnel.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 01 Nov 2016 13:50

Je ne peux pas comparer, mais kodi bien paramétrer c'est top, les affiches et synopsis des films, streaming, etc... Pas lent du tout sur mon duo2 en tout cas, c'est vrai qu'il y a un peu de paramétrage...
blancoco
 
  • offline

Message » 01 Nov 2016 18:47

buss a écrit:
Zebulon777 a écrit:Je ne sais pas trop s'il fonctionne en fait.
Je l'ai juste essayé une fois, je ne l'ai pas trouvé très intuitif et comme je n suis pas resté sous BH, je ne l'avais plus.
Quelqu'un aurait le lien ou l'ipk pour OpenPLI ?
Perso, je flasherais avec une version OpenPli avec Kodi intégré, mais bon, à toi de voir..


Oui, il me faudrait une image de ce type, mais je dois avouer que ça me gonfle de tout refaire ensuite ;)

Je vais essayer de trouver Kodidirect et refaire un essai plus poussé.
En fait la seule chose qui me manque avec le lecteur standard, c'est la reprise de lecture au point d'arrêt même directement sur le NAS.
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline

Message » 04 Nov 2016 15:04

J'ai télécharger Kodidirect, mais impossible de lui faire lire un fichier multimédia.
A priori, il y a des plugin à installer ; est-ce que quelqu'un pourrait me dire lesquels prendre ?
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline

Message » 22 Nov 2016 10:37

Dites, quelqu'un aurait des infos sur la possibilité de lire du x265 / h265 avec nos vu+ ?
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline

Message » 23 Nov 2016 14:24

Zebulon777 a écrit:Dites, quelqu'un aurait des infos sur la possibilité de lire du x265 / h265 avec nos vu+ ?


Encore une fois, ce n'est absolument pas possible pour les deux raisons simples:
Décodages de type hard non compatible H265.
Tout comme pour un PC, le décodage soft n'est pas possible non plus car le CPU est beaucoup trop faible..
Pour faire une analogie avec les PC, le CPU a en gros les perfs d'un double core d'il y a 15 ans... Ce qui est largement suffisant pour ce pourquoi il est destiné mais n'a rien à voir avec un I7 Intel...
Ce type de matériel ne peut s'appuyer que sur un circuit compatible H265, donc typiquement décodeur 4K.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Nov 2016 14:34

C'est le vu+solo 4k qu'il t'aurais fallu ou les nouveaux modèles marusys, Dream multimédia ou gigablue... Tous compatible..
blancoco
 
  • offline

Message » 28 Nov 2016 14:27

Pourtant le vendeur m'avait bien dit au moment de l'achat que ça ne poserait pas de problème !!!
Peut-être en ajoutant une carte tuner ?
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline

Message » 28 Nov 2016 14:42

Zebulon777 a écrit:Pourtant le vendeur m'avait bien dit au moment de l'achat que ça ne poserait pas de problème !!!
Peut-être en ajoutant une carte tuner ?


Ton vendeur t'as raconté des carabistouilles.. On peut tout au plus connecter un tuner USB DVB-T2; mais qui marchera pas en H265 même en HD comme pour les nouvelles chaînes TNT allemandes..
Seuls les circuits des nouveaux modèles 4K sont capables de décoder ce codec..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Déc 2016 22:41

Salut a tous , juste une petite question rapide , il est compatible Canal 2017 ? (carte 39)


:ohmg: :ohmg: :ohmg:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Déc 2016 23:07

Bonjour bien sur il l est
Il te faut juste les aeskeys
Cordialement

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 14 Déc 2016 8:52

Ah? C'est sûr que les VU+ fonctionneront encore après le changement de cryptage avec une 39?
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 14 Déc 2016 9:12

Bonjour mcv83 au 14 janvier personne ne sait mais l'Atlas lui continuera certainement a fonctionner
Amities
serdam

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 14 Déc 2016 9:41

serdam a écrit:Bonjour mcv83 au 14 janvier personne ne sait mais l'Atlas lui continuera certainement a fonctionner
Amities
serdam

C'est ce que je pensais :wink: c'est pourquoi je m'étonnais de l'affirmation quant à la question visant clairement "canal 2017" :wink:
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message