Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ Solo 4K.

Message » 18 Oct 2017 13:00

Quelqu'un utilise OpenPli 6.0 ? Plus trop de bugs ?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 18 Oct 2017 13:03

Oui le réglage tv peut aussi jouer, moi j'avais eu du mal à régler ce genre de problème à cause de kodi sur le vu+ ça deformait régulièrement et enlevait les bandes noires, j'ai régler comme ceci sur le vu : 1080p /50hz / 4/3 =bandes noires/ 16/9 = boîtes à lettres
blancoco
 
  • offline

Message » 18 Oct 2017 13:12

griosu a écrit:Je reviens sur mes premières impressions après deux jours (nuits en fait :siffle: ).
Quand je disais que je trouvais le rendu vidéo des films stockés moins bons que sur mon ex dreambox ou ma box android .. j'ai compris pourquoi. En télé et sur les films encodés en 16:9 aucun problème c'est aussi bon que la dream ou que ma box sous kodi. MAIS je me demandais pourquoi ça saccadait légèrement et avait une "définition" plus approximative sur la majorité de mes films: les films en 1920x800 (avec bande noire en haut et en bas) sont étirés sur tout l'écran d'où perte de définition et surtout saccades :grr:
Avec ma box android le format est automatiquement adapté... si je regarde un vieux colombo (format 4:3) j'ai une bande noire à droite et à gauche, pour les blockbusters actuels c'est bande noire en haut et en bas ... sinon c'est full screen pour les films enregistrés en 16:9.
J'ai cherché comme un beau diable sans succès pour trouver le menu permettant de régler le problème et adapter en fonction du format du film... même en paramétrant l'écran .. nada peau de balle.
Quelqu'un a une idée ?? :ko:


Hello,

Je comprends pas ton problème.. Tous les contenus du SAT sont diffiusés en 16/9èmet fixe, il y a pas de modification de format.
Sauf qq chaînes qui diffusent encore en 4/3 à l'ancienne..
Sur la TV, il n'y a rien à faire.. Si du ciné en 2.35 est diffusé, tu as forcément des bandes noires et haut et en bas..
Si du 4/3 d'un film ancien est diffusé; tu as des bandes noires à gauche et droite sauf si l'opérateur fait du pan & scan pour augmenter l'image. Ce sont des opérateurs peu sérieux, les purs ne font pas ça..
Toutes les c haines diffusent à la base en 4/3.. IL y a un signal qui indique à la chaîne Décodeur/TV qu'il faut étirer l'mage si c'est du 16/9ème; ce qui est le cas général.. IL n'y a aucune autre manip.
Si ce signal n'est pas détecté, il y a un loup au niveau de la détection du codec..
Si tu veux bricoler l'image en fonction des contenus, c'est du coté de la TV qu'il faut agir. Il y a souvent des possibilités d'action pour élarir du 2.35 pour supprimer les bandes noires, au détriment de la totalité de l'image et de sa qualité(scaling à proscrire).. Je crois que peu d'utilisateurs font ça..

Faut savoir que toute modif de l'image va pas dans le bon sens coté qualité du contenu diffusé.. Le scaling n'est jamais bon.. Il est d'ailleurs conseillé sur les TV de mettre ce réglage à zéro..

Quant aux saccades, ça n'a rien à voir.. Pas analysé pourquoi.. surement un autre loup?? Le format de sortie HDMI serait pas en 60Hz par hasard???
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Oct 2017 13:58

sjlouis a écrit:Sinon pour Griosu, je ne m'en souviens pas parfaitement mais j'ai eu un problème de ce type et je me demande si je ne l'avais pas corrigé avec les paramètres de la télé.



La télé est sur "automatique" ... mais j'ai essayé plusieurs réglages ... sans succès !

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Oct 2017 14:06

Voilà, c'étaient des vidéos Youtube ou Dailymotion en 4/3 et il me les étirait. J'avais trouvé un réglage qui l'empêchait.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 18 Oct 2017 16:51

sjlouis a écrit:Voilà, c'étaient des vidéos Youtube ou Dailymotion en 4/3 et il me les étirait. J'avais trouvé un réglage qui l'empêchait.

Si tu retrouves le réglage ? :D

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Oct 2017 16:59

trifon a écrit:Hello,

Je comprends pas ton problème.. Tous les contenus du SAT sont diffiusés en 16/9èmet fixe, il y a pas de modification de format.
du codec..


Hello... je ne parle pas des chaines télé (c'est nickel) ....... mais des vidéos stockées sur le NAS ou clé USB qui sont étirées lorsqu'elles sont en 21:9.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Oct 2017 17:01

Je vais essayer d'y penser :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 18 Oct 2017 18:31

sjlouis a écrit:Voilà, c'étaient des vidéos Youtube ou Dailymotion en 4/3 et il me les étirait. J'avais trouvé un réglage qui l'empêchait.

Moi c'était sous kodi ce problème et régler comme dit plus haut
blancoco
 
  • offline

Message » 18 Oct 2017 18:34

Je ne sais pas pourquoi mais j’ ai un affichage en 25 Hz :wtf:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 18 Oct 2017 20:11

25 :o met plutôt 50hz
blancoco
 
  • offline

Message » 18 Oct 2017 20:23

Non impossible
Le mode 50 Hz ne s’affiche que sur Canal plus UHD

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 18 Oct 2017 20:49

serdam a écrit:Non impossible
Le mode 50 Hz ne s’affiche que sur Canal plus UHD



:o :o

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Oct 2017 23:48

Sur Astra 19.2

Chaines HD allemandes et autrichiennes > 1280X720 progressif 50 hz
Chaines HD autres pays > 1920X1080 entrelacé 25 Hz (certaines sont en 1440X1080 entrelacé 25 Hz)
Chaines UHD Demo tous pays > 3840X2160 progressif 50 hz

Serdam pourquoi ce double étonnement ? :roll: L'affichage de ton TV t'indique ce qu'on lui envoie :wink: si c'est une chaine HD franchouillarde ou italienne c'est du 25 Hz ! si c'est une chaine UHD c'est du 50Hz
Dernière édition par Invite44 le 19 Oct 2017 6:46, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 19 Oct 2017 6:42

sjlouis a écrit:Quelqu'un utilise OpenPli 6.0 ? Plus trop de bugs ?


Le dernier Openpli-6.0-release du 15 10_2017 pour l'Ultimo 4K est considéré comme stable par le team Open Pli, Je m'en sers et pour l'instant pas de bugs. Je pense que celui du Solo 4K est à l'identique.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message