Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ Solo 4K.

Message » 20 Oct 2017 20:45

Pour les favoris une sauvegarde avec dreamset avant de changer d'image s'impose !
blancoco
 
  • offline

Message » 20 Oct 2017 21:04

Oui, pour les favoris, c'est DreamBoxEdit, autobackup ne s'en occupe pas. Ce sont tous les paramètres qui sont stockés dans les différents menus, "Enregistrer", "réseau", "Hotkey", plugins... et si je peux éviter de le faire, ça m'évitera de batailler pendant une demi-heure.

Comme leurs explications m'ont paru un peu compliquées et que j'ai pu constater que le flash va les lire sur le disque, c'est ce que j'ai fait et ça fonctionne. Par contre je ne sais pas comment lui dire "Yes" quand il me pose la question sur l'écran lcd.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 21 Oct 2017 12:09

J'ai recommencé et cette fois il a chargé les "settings" automatiquement après quelques secondes alors que toutes mes tentatives hier se sont soldées par un échec. Curieux.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 24 Oct 2017 20:57

J'ai un problème, il ne m'affiche pas la destination de l'enregistrement quand je fais une programmation :hein: et impossible de trouver dans les paramètres le dispositif d'enregistrement. Normalement c'est dans le menu "Enregistrer" et quand je vais dans le fichier des timers, seuls les anciens enregistrements ont la "location" indiquée.

Pingouin, tu as OpenPli, le dispositif d'enregistrement est bien dans le menu "Enregistrer" ou bien il y a une manip à faire pour l'activer?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 24 Oct 2017 21:35

J'ai trouvé, ils ont fait un gag chez OpenPli, il y a 3 types d'affichage maintenant et plus 2 : "normal", "avancé" et "expert". Le chemin ne s'affiche qu'avec le choix "expert", je m'étais arrêté à "avancé" :roll: :mdr: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 24 Oct 2017 23:06

OK sjlouis, j'arrive trop tard, j'allais te conseiller de regarder les modes d'affichage c'est nouveau ... Tu as pris quelle image la 4.0 ou la 6.0 ? La 6.0 n'est plus Release candidate, elle est aussi stable que l'autre, c'est celle que j'ai mise. Dès que tu rencontres un pb, avec Open PLi ce qu'il y a de bien c'est la réactivité du forum, ce sont des pointures ...ils connaissent le déco, l' Enigma 2, et savent ce qu'ils ont mis dans leurs images et dans les plug in, le tout tenu à jour en permanence ... avec réponses quasi immédiates, et recherches de solutions, sous réserve d'utiliser l'anglais ... Of course ...! :wink: Les rigolos de chez Canal ne sont pas près d’atteindre ce niveau .... :siffle:

PS; Par rapport à l'Ultimo HD le VU 4K est super véloce et les tuners DVB-S2 FBC excellents. :bravo:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 25 Oct 2017 9:16

J'ai installé la 6.0 et c'est pour ça que je me suis fait avoir car il y a quelques nouveautés dont celle-là. Je ne connais qu'OpenPli, et donc le forum associé. Je n'y vais que de temps en temps car je suis assez mauvais en Anglais. Et c'est justement en cherchant pour mon problème que j'ai vu que Pr2 s'exprimait sur cette nouvelle option.

On ne peut pas comparer une communauté dont la passion est de faire l'outil le plus abouti possible et une entreprise qui cherche à vendre une prestation et fournit un moyen qui doit lui coûter le moins cher possible, voire lui faire gagner le plus possible. Comme la clientèle est quelque peu prisonnière, cela ne coûte pas grand chose à Canal de mettre à disposition de ses clients un appareil de mer.. et cela lui coûte moins cher de lui livrer des produits à peine (même pas ?) testés :grr: .

Si chez Canal c'est le summum de la nullitude, les opérateurs Internet fournissent également des appareils bien buggés et pas bien ergonomiques, n'est-ce pas trifon ?

Je pense que les tuners et l'électronique du Solo et de l'Ultimo doivent leur donner la même qualité d'image. Pour la vélocité, il me semble que l'Ultimo a des composants plus performants. Tu as pu comparer ?

En tout cas je suis très content des tuners TNTde l'Ultimo qui solutionnent les problèmes que j'avais avec les tuners USB de mon Xtrend :cry: . J'avais des freezes et cela plantait carrément pour le transpondeur de TF1 et NT1 alors qu'il n'y avait pas de soucis avec les télés. Le tuner USB que j'avais avant était devenu inutilisable depuis l'ajout des nouvelles chaînes.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 11 Nov 2017 14:10

Toujours pas trouvé le joint pour lire une vidéo (clé usb ou nas) qui respecte le bon format (pan&san ...4/3...etc) et sans caccades :grr:
Dernière édition par griosu le 13 Nov 2017 14:41, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 11 Nov 2017 14:20

griosu a écrit:Toujours pas trouvé le joint pour lire une vidéo (clé usb ou nas) qui respecte le bon format (pan&san ...4/3...etc) et sans cacades :grr:


Tu vas sur le site d'Openpli https://forums.openpli.org/index.php et tu poses ta question dans la rubrique [EN] Enduser support, ils sont très réactifs et te donneront une solution . De préférence in english mais si c'est en français quelqu'un te répondra aussi.

:wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 13 Nov 2017 12:23

Pingouin, je ne sais pas si tu as lu mes petits soucis sur le forum d'OpenPli, mais je voudrais savoir si tu as les mêmes car s'il y a un autre utilisateur qui a les mêmes, d'autres ne l'ont pas.

Ainsi en visionnant un film en vitesse accélérée, si j'appuie sur stop sans être repassé en vitesse normale et si j'ai choisi qu'en appuyant sur stop, je retourne à la liste des films, le démo se plante. Il ne se plante pas si je retourne à la chaîne TV en cours. Est-ce que tu peux essayer ?

Autre point, quand je fais des sauts en arrière, il lui faut un petit moment pour recaler le son et l'image mais après quelques jours d'expérience, il semble ne le faire que sur France 3 TNT. Dans la mesure ou c'est une chaîne TNT et donc une fréquence différente de la tienne, pas sûr que tu puisses reproduire le problème.

Merci :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 13 Nov 2017 12:56

Salut TVHD,

Oui j'ai constaté la même chose pour le plantage lorsqu'on est en accéléré et qu'on stoppe brutal, le petit machin bleu se met à tourner et il faut couper et réactiver le VU par le bouton à l'arrière, je ne me souviens pas avoir eu ça avec l'Ultimo HD, mais je m'en suis séparé je peux pas vérifier , si c'est pas un pb de l'image d'Open Pli je vois pas trop, faudrait réinstaller l'image d'origine VU+ pour voir, mais ça me tente pas trop. Alors j’évite de faire cette manip, comme j'enregistre pas beaucoup, c'est pas grave pour moi.

Pour la 3 TNT je peux pas te répondre, j'ai pas de tuner TNT sur le VU4K je regarde surtout les chaines anglaises sur 28.2

Bonne journée

:wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 13 Nov 2017 13:52

Tu as quoi comme appareil ? Un Solo 4K ? Et pourquoi tu as changé ? A priori, l'Ultimo 4K est plus performant.

Sur le forum d'OpenPli, Erik m'a répondu que c'est un problème de driver même si je n'en suis pas persuadé car ça ne plante pas si on retourne à la chaîne télé, et au vu du message d'erreur qui semble venir de Python.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 13 Nov 2017 14:43

Pingouin44 a écrit:
griosu a écrit:Toujours pas trouvé le joint pour lire une vidéo (clé usb ou nas) qui respecte le bon format (pan&san ...4/3...etc) et sans cacades :grr:


Tu vas sur le site d'Openpli https://forums.openpli.org/index.php et tu poses ta question dans la rubrique [EN] Enduser support, ils sont très réactifs et te donneront une solution . De préférence in english mais si c'est en français quelqu'un te répondra aussi.

:wink:



Merci ... l'engliche n'est pas mon fort 8)

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 13 Nov 2017 14:51

Aide-toi d'un traducteur (Google traduction, Reverso...), j'y ai recours souvent :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 13 Nov 2017 14:57

sjlouis a écrit:Aide-toi d'un traducteur (Google traduction, Reverso...), j'y ai recours souvent :wink: .



Voui itou pareil :wink:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message