Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ Solo 4K.

Message » 13 Nov 2017 16:46

sjlouis a écrit:Tu as quoi comme appareil ? Un Solo 4K ? Et pourquoi tu as changé ? A priori, l'Ultimo 4K est plus performant.

Sur le forum d'OpenPli, Erik m'a répondu que c'est un problème de driver même si je n'en suis pas persuadé car ça ne plante pas si on retourne à la chaîne télé, et au vu du message d'erreur qui semble venir de Python.


Non j'ai pas de Solo 4K , je me suis séparé de mon Ultimo HD pour le donner à l'un de mes proches et j'ai un Ultimo 4K depuis le mois d'août dernier . J'ai même ouvert un topic VU+ Ultimo 4K dans la Rubrique enregistreurs début septembre ... mais comme pas grand monde ne la lit, j'utilise celle du Solo 4K.

C'est sûr que cet Ultimo 4K est le plus véloce avec son CPU et ses nouveaux tuners FBC , quant à l'image je suis resté fidèle à OpenPli et ai remplacé la VU+ d'origine par l'Open Pli 4.0 et suis passé à la 6.0 depuis qu'elle n'est plus RC mais stable.

J'ai lu tes échanges au sujet du pb évoque , pour l'instant aucune réponse ne donne la bonne solution, tu as raison d'insister.

Quant à l'anglais, d'accord avec toi avec un simple passage même sur Google translate pas de pb pour peaufiner les réponses, à condition d'avoir pratiqué un peu l''anglais. Elémentaire mon cher Watson !

:wink: :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 13 Nov 2017 17:14

Ok, je n'avais pas compris pour l'Ultimo.

Je bataille avec cette histoire mais à mon avis ils vont laisser tomber. Il faudrait que je charge une Blackhole et une VTI pour voir si j'ai le problème. Il va déjà falloir que je cherche où les trouver car je n'ai jamais utilisé autre chose que Pli.

J'ai demandé à avoir un backup de quelqu'un qui n'a pas de problème. On verra si quelqu'un me répond. Ce serait bien que tu abondes au sujet car Frenske et Biki3 n'ayant pas de soucis, ils peuvent penser que j'ai fait une mauvais manip alors que j'ai fait des test en Pli 4 et Pli 6 avec des images vierges de toute modification. Et vu que certains semblent aussi peu à l'aise en Anglais que moi, je ne suis pas persuadé qu'ils aient lu et/ou compris toutes mes explications.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 15 Nov 2017 2:22

Problème de format résolu en passant 4/3 sur bandes noires au lieu de mettre à l'échelle ... et plus de saccades en changeant la fréquence de rafraichissement de 50 à 60 hertz ...ce qui n'est pas logique car la fréquence du courant est pourtant de 50 hertz en Europe non ???

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 15 Nov 2017 9:04

Comment ça illogique ? le 50Hz du courant de la norme électrique européenne n'a rien à voir avec la fréquence de rafraîchissement d'une vidéo .....

Les videos peuvent être en 1080I entrelace 25hz ou 50Hz,en progressif 720P 50Hz comme chez les Allemands, ou encore en 1080P 60Hz comme certains DVD et certains films Nefllix .Y en a même à 30Hz pour les films cine à 24i/s !Les Bluray sont en général à 60hz, ainsi que certains caméscopes US ou Jap. De même que si tu fais un film avec un logiciel de création video qui se tient tu peux le sortir à différentes fréquences de rafraîchissement en entrelace ou de trames ou en progressif.

Tout dispositif de reproduction deco ou TV récent permet de choisir la fréquence qu'il va avoir à traiter pour que ça marche ....heureusement que c'est pas lié à la fréquence du courant qui l'alimente.!

Sans doute que ta vidéo était en 60Hz, faut pas oublier que quand tu crées urne vidéo avec le Movie Maker de Windows il te la sort par défaut à 30Hz ou 60Hz ...et d'autres logiciels font ça aussi
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 15 Nov 2017 11:07

Comme le choix dans les paramètres sont: "50 ...60 ...multi" ... j'imaginais que c'était lié à la fréquence du courant d'alimentation.
J'ai essayé sur multi ... ça saccade ... en 60 hertz c'est fluide .. mais je n'ai pas testé les 3 To de films et séries de mon nas non plus.
Autre caprice du biniou en testant plusieurs vidéos .. le son est bon sur tout ce que j'ai testé ..SAUF une série (the last ship) ou les son saccade (micro coupure plusieurs fois par seconde).. mais l'image est nickel :ko: mais je n'ai testé qu'avec le son de la télé .. sans passer par le pré HC. Je ferai d'autres tentatives ce soir.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 22 Nov 2017 23:12

good bye
Dernière édition par kerlucun le 16 Fév 2020 12:26, édité 1 fois.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 23 Nov 2017 0:53

Bonsoir
Euh je pencherai plutôt plutôt pour la dernière option

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 23 Nov 2017 1:40

Et cette source HDR n’emet plus :(
http://www.bbc.co.uk/rd/projects/high-dynamic-range

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 23 Nov 2017 11:22

serdam a écrit:Et cette source HDR n’emet plus :(
http://www.bbc.co.uk/rd/projects/high-dynamic-range


Ta réponse est en partie inexacte, la démonstration HDR est peut-être stoppée, mais le BBC i player est prévu pour fonctionner en IPTV et pas par satellite, il est accessible uniquement en UK avec les Freesat et Cie .... A ma connaissance la BBC n'a pas de chaine dédiée à l' UHD sur Astra 28.2 . Mais comme sur Astra 19.2 il y a les chaines UHD Demo de la SES Astra et elles sont bien et toujours en HDR.

:wink:

Quant à savoir si l'image VTI y est pour quelque chose; le plus simple est d'installer l'OpenPLi de loin la plus efficace, et je ne suis pas le seul à le dire. Je ne connais pas le HD Fury Vertex
Dernière édition par Invite44 le 23 Nov 2017 11:37, édité 2 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 23 Nov 2017 11:32

Ah oui pardon je pensais plus à cette chaîne en HDR qui n’emet plus sur Astra 19,2

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 23 Nov 2017 11:45

Je n'en suis pas sr je vais aller voir sur l'Ultimo 4K pour vérifier,

Attention toutefois^! les demos UHD comme celles de l'image que tu présentes sont à la fois sur les chaines SES Demo et sur Astra Demo, sur des fréquences différentes, mais ce sont les mêmes contenus, quand l'HDR est présent il y a tout un baratin à propos de ses vertus . Il arrive que dans la même journée que certaines fréquences soient à l’arrêt et reprennent le jour même ou le lendemain. La Chaine UHD demo de la SES est toujours présente sur le 28.2 c'est strictement le même contenu que celle d' ASTRA 19.2
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 23 Nov 2017 11:51

Oui merci Pingouin de vérifiér si HLG teststream émet toujours
Personnellement je ne la retrouve plus :thks:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 23 Nov 2017 12:00

good bye
Dernière édition par kerlucun le 16 Fév 2020 12:24, édité 1 fois.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 23 Nov 2017 12:04

Oui moi aussi je tourne sous VTI 11.02 et j’en suis très satisfait
D’apres ce que j’ai cru comprendre openpli ne fait pas de mises à jour firmware et laisse le demo tel quel
Peut être Jean-Louis pourrait confirmer ?
Merci :thks:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 23 Nov 2017 12:13

Bon je reviens de l'Ultimo 4K

Actuellement sur 19.2

Sur 10993H 22000 5/6 la chaine SES UHD Demo channel est bien présente en HDR Wide Color Gamut


Actuellement sur 28.2

Une chaine SES UHD Demo présente le contenu Love Nature, pas sûr que ce soit de l'HDR mais c'est très bon une cascade énorme qui se précipite dans un gouffre

Deux chaines Astra UHD Demo présentent le même programme avec logo Xtreme en grande partie du snowboard

A vous de verifier.

PS pour Serdam, tu m'as expliqué un jour que les paramètres de sortie de ton solo 4K ne sont pas sur UHD, alors difficile pour toi de porter un jugement sur la qualité puisque tu sors du VU en HD.
Dernière édition par Invite44 le 23 Nov 2017 12:19, édité 4 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message