Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ Solo 4K.

Message » 05 Déc 2017 11:28

Un flash ne fonctionne pas comme un update.

Avec un flash tu effaces tout ce qu'il y avait avant, tu perds tout et il faut tout réinstaller. Alors maintenant ça se passe très bien car beaucoup d'éléments sont mémorisés et réinstallés automatiquement, mais pas tout. Ainsi, si tu donnes un autre nom à ton appareil, par exemple "Ultimo" au lieu de "Vu+Ultimo4K" (il me semble) ou bien si tu installes des scripts (pour la sauvegarde des émissions par exemple), ceux-là sont perdus.

Avec un update, il ne modifie que les programmes qui ont été corrigés ou améliorés, donc il ne touche pas à tes "personnalisations".

Non aucun problème avec une clé USB mais il ne faut pas prendre une clé basique. J'en utilise depuis des années sans soucis et cela le fait aussi quand je n'utilise que le disque interne, il n'y a que depuis que j'ai l'Ultimo que j'ai autant de problèmes. Et il m'est arrivé de faire jusqu'à 5 enregistrements simultanés. A la fin avec l'Xtrend, quand j'enregistrais une chaîne OTT qui semble plus exigeante en terme de performance, mon Xtrend se traînait mais il ne bloquait pas et ne plantait même pas les enregistrements.

Voilà :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 05 Déc 2017 11:42

Beaucoup d'appareils supportent mal les clés usb même haut de gamme peut être que ce vu+ en fait partie
blancoco
 
  • offline

Message » 05 Déc 2017 11:51

Là pour le coup enregistrer de l'OTT je ne sais pas comment faire, j'ai jamais éprouvé le besoin d'ailleurs, c'est comme d'enregistrer Netflix ... A quoi ça sert avec tout ce qui tourne en boucle, pareil avec les replays et la VOD .... Quant à la TNT à moins d'avoir un râteau super performant amplifié si besoin, au mieux c'est du 5 ou 6 mbps, beaucoup moins bon que les débits câble et satellite pour une même chaîne.

En fait chacun fait son usage perso de matériels comme les VU + ou les Dream ...Je n'ai jamais été aussi satisfait que quand avec l'lUltimo HD
je glissais la carte NC dedans etr que je captais et enregistrais tous mes chaines avec des débits égaux ou supérieurs à 10 mbps. Manque de pot la nano est arrivée la dessus et plus moyen de rien recevoir quoi que ce soit avec aucune carte ... :wink: .

J'utilise le VU 4K pour sa qualité d'image et sa rapidité, surtout sur les chaines FTA étrangères en particulier la BBC , et pas pour la TV hexagonale. j'ai mon abo NC pour ça. Avec le Vu même si l'image n'est pas meilleure qu"avec un déco Panasonic à 500 euros ou plus, je peux faire ce que je veux des quelques enregistrements par la suite, ce qu'un Pana ne permet pas.
Dernière édition par Invite44 le 05 Déc 2017 12:16, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 05 Déc 2017 12:11

Blancoco, je te dis que cela fait exactement la même chose avec le disque. Et il y a une config spécifique que je n'ai pas encore identifiée qui plante.

En plus avec l'USB3, le débit est 4 fois meilleur. Quand je déplace un film de la clé vers le disque avec cet appareil, c'est un vrai bonheur par rapport à l'Xtrend.

A ce sujet, quand je sauvegarde les émissions de la semaine, soit quelques dizaines de GO, je démontais le disque de l'Xtrend pour le placer dans un PC Ubuntu. Cela me prenait bien moins de temps que de le faire en local. Ave l'USB3, je connecte le disque de sauvegarde en USB3 et ça pédale nickel. C'est à peine moins rapide que l'autre solution mais je n'ai pas à démonter-remonter. Au final gain de temps et de facilité :mdr: .

Pingouin, j'enregistre car je n'ai pas toujours le temps de le voir à ce moment ou dans les jours qui suivent et cela ne repasse plus quand j'en ai envie.

D'ailleurs avec leur idiotie de passer les épisodes par 3 ou 4, je finis par décrocher car je n'ai pas le temps de tout voir, je prends du retard et je lâche l'affaire.

C'est sûr que lorsqu'on pouvait glisser nos cartes, Canal ou autre, dans nos démos, c'était fabuleux.

La HD me suffit, je suis myope donc même corrigé, je ne vois que les "gros" défauts. Du temps des écrans cathodiques, j'étais repassé d'un écran de 72 cm à un autre de 65 car les pixels étaient vraiment trop visibles. Maintenant avec la HD, pour moi c'est top. Peut-être qu'avec plus de débit ou de la 4K ce serait encore mieux mais là je suis très content :mdr: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 05 Déc 2017 12:48

good bye
Dernière édition par kerlucun le 16 Fév 2020 12:17, édité 1 fois.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 05 Déc 2017 14:02

kerlucun a écrit:Coïncidence?
VTI vient de sortir une maj qui corrige le problème de plantage.
La démo est donc lisible aussi bien sur le DD interne que sur le NAS.
Reste 2 problèmes:
- la vidéo passe en accélérée, est ce volontaire?
-les menus sont dédoublés en affichage vertical, curieux mais je verrais plus tard.


Je pense que oui pour l’accéléré .... la démo ne dure qu'une minute 13 s et tu vois défiler pleins de scènes sur NYC .... c'est à peine suffisant pour donner une idée d'une ville aussi gigantesque .... C'est normal

Avec mon logiciel de conversion je vais la ré-encoder à mi vitesse sous DIVX H.265/HEVC à 40 mbps, je peux pas aller plus haut en débit, et encoder à 8 bits au lieu de 10. Et comme ça je verrai ce que ça donne à mi-vitesse.

1er essai - A vitesse 50 % c'est encore beaucoup trop rapide, la video dure 2.24 minutes, mais seul les nuages défilent un peu plus lentement, pour les voitures et les gens ça reste beaucoup trop rapide ...

Je vais essayer en ramenant la vitesse à 10% peut pas faire mieux ...

Pour ce boulot le PC met le paquet CPU à 75 % et memoire vive à 58 % .... :wink: :wink:

Image

Même à 10 % c'est encore trop rapide ... Je vais essayer à 5 % pour voir, toujours à 40 mbps mais cette fois ci en VBR et non en CBR pour pas trop charger la mule ....

Pas de bol réduite à 5 % de la vitesse ça saccade !.... et si certains des bateaux ne jouent plus les hord-bords pour les voitures c'est encore trop rapide, cette video à été enregistrée normalement pendant au moins une heure et accélérée ensuite à au moins 50X difficile à reproduire à vitesse normale, il faut du soft et du hard pro pour faire ça .... Je laisse tomber :wink: :wink: :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 06 Déc 2017 0:01

Fichier HDR transféré sur HDD Ultimo4K fonctionne nickel :bravo: .. et HDR détecté ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Déc 2017 0:25

yep :bravo:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 06 Déc 2017 4:36

Comme quoi ne pas faire de conclusions trop hâtives en taillant un costard au VU+ 4K avant d'avoir fait des manips ... C'est plus sage :oldy:
Les VU+4K ne sont pas des brouettes .... :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 06 Déc 2017 8:50

Bonjour à tous, et le Dolby Vision ou DV, est ce que ça passe dans un Ultimo 4K? On trouve de tels fichiers sur Netflix, Youtube, Amazon Prime etc... Merci
lemach
 
Messages: 89
Inscription Forum: 06 Avr 2006 12:34
  • offline

Message » 06 Déc 2017 9:18

Bravo Pingouin :ohmg: :ohmg:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 06 Déc 2017 11:13

Enfin, pour le costard, je ne sais pas si les Solo sont davantage épargnés que les Ultimo mais chez moi, c'est le souk. Je commence à craquer avec toutes ces anomalies et tous ces plantages. Ce qui me "console", c'est que j'ai pu voir que je n'étais pas le seul. Un abonné d'OpenPli a même écrit :

@sjlouis,

you're not alone, i have testet my ultimo 4k with vti image and openatv image also and with all images incl. openpli this box have problems

the most problems (crashes) i had with vti images, the least problems with openpli image.

if you have a look in other forums like vti or openatv you can find more than a few users they are always have crashes with this box too.

ps: better you forget the hdmi-in record with this box also.


Je vais tester ce week-end l'image qui est livrée avec l'appareil mais cette réponse ne me donne pas beaucoup d'espoir :roll: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 06 Déc 2017 11:41

Surtout dans ton meuble éloigné le du cube qu'il chopé pas une cubiste aiguë ! :grad: :ane: :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 06 Déc 2017 12:12

Tu crois qu'il a pu lui filer la gale alors qu'il est éteint :-? :mdr: ? En tout cas, j'attends que Canal me donne les instructions pour les leur rendre (2 Cubes).
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 06 Déc 2017 12:34

Re, qu'en est il du Dolby Vision, HDR, HDR10, HLG avec Solo/Ultimo 4K?
lemach
 
Messages: 89
Inscription Forum: 06 Avr 2006 12:34
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message