Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Vu+ Ultimo pb de zapping

Message » 05 Juil 2014 1:28

Bonjour à tous.

Cela fait 3 mois que j'ai acheté un Vu+ Ultimo.
Et depuis le début j'ai un pb de zapping qui nous rend dingue à la maison ! :evil:

Dés le 1er démarrage avec télécommande et software (image) d'origine, la télécommande répondait mal.
Grosso modo il faut très souvent appuyer 2 ou 3 fois avant que la commande ne soit effectuée par le démo.

Ça c'est déjà c'est pas top, mais il y a pire : assez régulièrement le démo effectue une commande autre que celle pour laquelle nous appuyons sur une touche (par exemple je veux juste changer de chaîne et le démo coupe le son ou ouvre la page des enregistrements ou encore ouvre la page des chaines, etc... des fois même le démo passe sur OFF :evil: :evil: :evil: )

J'ai changé l'image d’origine par une OpenPLI 4.
Même pb de commande que ce soit avec la télécommande classique ou la télécommande avec clavier intégrée :(

J'ai alors investi dans une télécommande universelle Logitech Harmony 600.
J'ai cru (auto persuasion ?... :roll: ) que son utilisation avait atténué le pb en le rendant moins fréquent.
Mais je dois me rendre à l'évidence le pb est tjs bien là.

Après une recherche sur les forums, ce pb ne semble pas connu.
Il y a t il des possesseurs de démo Vu+ qui ont été confrontés à ce pb de commande avec la télécommande ???
Ou bien suis-je tombé sur un appareil défectueux ?

Un avis ?
Un conseil ?

Merci.
Lodu55
 
Messages: 34
Inscription: 27 Sep 2009 21:27
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Annonce

Message par Google » 05 Juil 2014 1:28

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 05 Juil 2014 7:33

SAlut,

Au vu de tes tests, manifestement le circuit IR dans le VU+ est défectueux. Retour SAV...

Cldt
trifon
 
Messages: 9787
Inscription: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Juil 2014 5:50

Bon alors,

après avoir ouvert le démo pour vérifier les contacts entre la façade et la carte mère --> pas mieux :(
après avoir fait une "réinitialisation usine" du démo --> pas mieux :( :(
après avoir fait la la mise à jour FPGA --> pas mieux :( :evil: :(

donc, effectivement, retour SAV.

J'vous ferai connaître la suite....
Merci, @+
Lodu55
 
Messages: 34
Inscription: 27 Sep 2009 21:27
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 0:31

Salut :D
Comme promis suite et fin de ce post :

Après 2-3 contacts par mail, retour donc de mon Vu+ Ultimo au SAV de e-DreamShop
Après réception et tests par ce dernier, impossible de reproduire le problème... Bizarre ça ! :wtf:

Dans le doute la plaque Av du démo (capteur IR) est quand même changé avant ré-expédition.
Et "Si le problème se pose a nouveau je pense qu'il faudra quand même regarder de plus près les appareils qui se trouvent autour."

De retour à la maison, je rebranche tout un peu anxieux, et ...
Pb tjs là, aucune amélioration !... :cry:

:idee: Le pb viendrai donc d'un brouillage dans mon salon auquel le Vu+ est plus sensible que d'autres appareils (puisque je rappel que je n'ai aucun pb avec tous mes autres appareils ; TV, DVD, autres démo de C+, ampli, DD-multimédia, etc...)

Jusqu'à présent je plaçais les démo sur le meuble bas juste devant la TV. Cela évitait de devoir ouvrir les portes du meuble à chaque fois que l'on voulais regarder la TV (et je veux garder les portes fermés car sinon les chats vont dedans se cacher au fond qd on est pas là et me foute le bazar dans les câbles, voir même en débranchent... :grr: )

Et bien après avoir essayé à coté de la TV (et non devant) sans amélioration, je me suis décidé à essayer le démo dans le meuble (en chêne massif svp !) et ...
Ça marche !!! Plus de pb de télécommande :ohmg:

Conclusion : j'ai fais un retour SAV inutile :oops: ...
puisque le pb venait d'une forte sensibilité du Démo Vu+ aux perturbations de mon écran plasma. :oldy:
Bon à savoir, non ? :mdr:

En tous cas, merci e-DreamShop, boite sérieuse au SAV rapide, clair et pertinent. :bravo:
Je recommande !
Lodu55
 
Messages: 34
Inscription: 27 Sep 2009 21:27
Localisation: Guadeloupe
  • offline



Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message