Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

DVDmusique : Jamo R909

Message » 03 Mar 2006 8:59

Dès jeudi 9 mars elles seront en écoute pour quelques jours dans notre auditorium. Venez les découvrir, la presse est assez dithyrambique à propos de ces enceintes.

http://www.jamospeakers.com/Default.asp ... ctID=17649

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 09 Mar 2006 8:18

En provenance directe de la NRDS, les Jamo ont débarqué hier après-midi et se sont installé jusque samedi soir dans l'auditorium.
Premières impressions :
- bas du spectre exceptionnel, le plus beau jamais entendu à ce jour sur une enceinte "domestique",
- le medium, là cela se gate un petit peu et c'est dommage car cette enceinte avait le potentiel de devenir quelquechose d'extraordinaire
- le haut du spectre est correct pour cette gamme de produit.

Dans l'ensemble, rien que par curiosité, cette enceinte est à écouter. Ici, nous avons en lecteur CD l'Opus 21 de Resolution Audio, en lecteur SA-CD le T+A 1245R, en préampli le JP15 de Jadis et les blocs MAP de Lavardin.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 09 Mar 2006 16:52

Baussart a écrit:En provenance directe de la NRDS, les Jamo ont débarqué hier après-midi et se sont installé jusque samedi soir dans l'auditorium.
Premières impressions :
- bas du spectre exceptionnel, le plus beau jamais entendu à ce jour sur une enceinte "domestique",
euh elle etait collé au mur ou bien? car avec deux grosse gamelle comme ça certain aurais pensé a mieux non?
la presse n'a pas l'air aussi hunamime mais bon ;)

- le medium, là cela se gate un petit peu et c'est dommage car cette enceinte avait le potentiel de devenir quelquechose d'extraordinaire
- le haut du spectre est correct pour cette gamme de produit.

Dans l'ensemble, rien que par curiosité, cette enceinte est à écouter. Ici, nous avons en lecteur CD l'Opus 21 de Resolution Audio, en lecteur SA-CD le T+A 1245R, en préampli le JP15 de Jadis et les blocs MAP de Lavardin.

:wink:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Mar 2006 17:02

Baussart, si tu lances une écoute comparative, je lance un MP pour avertir les régionaux du grand nord-est ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 09 Mar 2006 18:16

Elles sont décollée du mur arriére de 120 cm et des murs latéraux de 109 cm. Quant à l'avis de la presse je ne le connais pas....
Une écoute comparative, ce n'est pas possible, elles sont là jusque samedi soir et elles repartent dès lundi, je ne rentrerai pas ces enceintes en magasin car leurs défauts dans le medium m'est trop rédhibitoire et c'est vraiment dommage car dans mon audito (qui est traité, il est vrai) le bas du spectre est vraiment exceptionnel et tous les clients étant passé depuis hier le reconnaisent... mais ils sont peut être sourds :wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 09 Mar 2006 18:27

Baussart a écrit:Elles sont décollée du mur arriére de 120 cm et des murs latéraux de 109 cm. Quant à l'avis de la presse je ne le connais pas....
Une écoute comparative, ce n'est pas possible, elles sont là jusque samedi soir et elles repartent dès lundi, je ne rentrerai pas ces enceintes en magasin car leurs défauts dans le medium m'est trop rédhibitoire et c'est vraiment dommage car dans mon audito (qui est traité, il est vrai) le bas du spectre est vraiment exceptionnel et tous les clients étant passé depuis hier le reconnaisent... mais ils sont peut être sourds :wink:
OK

si des forumeurs y passent, faites nous un retour ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 09 Mar 2006 18:28

Baussart a écrit:Elles sont décollée du mur arriére de 120 cm et des murs latéraux de 109 cm. Quant à l'avis de la presse je ne le connais pas....
Une écoute comparative, ce n'est pas possible, elles sont là jusque samedi soir et elles repartent dès lundi, je ne rentrerai pas ces enceintes en magasin car leurs défauts dans le medium m'est trop rédhibitoire et c'est vraiment dommage car dans mon audito (qui est traité, il est vrai) le bas du spectre est vraiment exceptionnel et tous les clients étant passé depuis hier le reconnaisent... mais ils sont peut être sourds :wink:

ben disont que sur la NRDS ils disaient qu'ils s'ont du mettre deux gros 38 de plus de 100db pour essayé de faire du grave qui descende correctement et de se réligné au rendement des deux autre HP.
ils disent aussi qu'un caisson serais le bienvenue, donc c'est pour celà que je te dit ça, le grave peut etre tendue il y a pas de soucis mais dans l'extréme grave ça donne quoi, la est là question, apparement il avais moins l'air emballé sur le grave que sur le médium
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Mar 2006 8:26

Mais c'est cela qui est admirable, c'est l'infrabasse, jamais rien entendu d'aussi beau (et ceci est vrai pour toutes les personnes les ayant écouté dans l'audito), à notre avis (et à mon avis) elle pêchent par leur medium qui n'a pas les qualités du bas du spectre.
Comme le disait hier un ami, on est d'autant plus déçu que l'on sentait être vraiment proche d'une enceinte exceptionnelle, mais comment avoir un large bande correcte sur la bande passante 250-2500 Hz ayant la rapidité et le rendement des 2 38 cm ?
Il eut peu être fallu faire une 4 voies.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Mar 2006 10:53

je confirme les dires de Baussart car je les ai écoutées presque toute la semaine et les basses... :o

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8174
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Mar 2006 11:05

Bonjour

Pour Baussart...

Hypothèse d'école : je me pointe ce jour vers 17 h.
Question : seront-elles encore écoutables ? :P

Merci
@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 11 Mar 2006 13:38

comme je l'ai dis precedemment,
je les ai écoutées depuis leur arrivée et apres de longues conversations avec Baussart,j'en ai tiré les memes conclusions que lui:
leur tres gros point fort est incontestablement le bas du spectre,les basses sont abyssales,tres propres et d'une profondeur...
pour l'aigu,je n'ai rien trouvé de special à dire...
par contre le medium :-? mettre deux hps de grave en 40cm et mettre un medium de 10cm :evil: c'est evident qu'il manque quelque chose et pour pallier ce manque jamo a doté son medium d'un haut rendement et du coup,des que l'on veut monter le son (dure de resister vue la qualitée des basses) le medium se met à hurler et nous incite plutot à redescendre le son
j'en ai conclu que ces enceintes etaient plus faites pour ecouter de l'instrumental (grands orchestres...) et qu'il fallait plutot eviter les voix (j'ai meme fait la remarque à Baussart"tant qu'ils ne chantent pas ça va...")
c'est vraiment dommage ce trou dans le medium car jamo aurait pu faire là quelque chose d'exceptionnel

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8174
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Mar 2006 14:33

Salut Mario, au fait moi c'est Frédéric... Pour les Jamo....

Elles sont écoutables jusque ce soir 19 h. environ

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Mar 2006 20:56

salut Frederic,
moi j'arrive pas à décoller de devant mes Lyrr...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8174
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Mar 2006 21:40

sur video prestige ou audo prestige je sait plus, ils disent le contraire a savoir un joli médium mais manque de basse, elle est ou l'erreur? si c'etait si abyssale que ça, les CR serais unanime non?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Mar 2006 22:30

bah moi je ne sais pas ce que disent les bouquins mais je sais ce que j'ai entendu...
et ce que je peux dire c'est que le medium "gueule",le grave descend tres bas et l'aigu rien à signaler...
j'espere que d'autres forumeurs seront venus à la journée pour decrire leurs impressions

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8174
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Grand Est

 
  • Articles en relation
    Dernier message