Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

DVDmusique - Lavardin - ProAc - Sim Audio

Message » 14 Sep 2005 11:01

Programme des prochaines réjouissances :

- le samedi 24 sept : Lavardin Préampli PRE 6/2 + blocs MAP + lecteur SimAudio Andromeda + ProAc D38


Welcome everybody.

:wink:
Dernière édition par Baussart le 23 Sep 2005 8:33, édité 2 fois.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 17 Sep 2005 19:42

Jean-Christophe de Lavardin organisera la démonstration en compagnie de l'importateur Sim Audio Pro-fusion... et je serais là pour servir le café. Début des opérations samedi vers 10 h.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 18 Sep 2005 15:31

Déplacé dans le bon forum 8)

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 21 Sep 2005 10:31

Cette écoute sera exceptionnelle, il ne faut pas la manquer.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 22 Sep 2005 18:11

Bonjour

J'y serai :wink: (le samedi 24)
Je ferai ainsi une pierre deux coups... (découverte du magasin + découverte de matériel)

A bientôt
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 23 Sep 2005 8:05

Avec plaisir.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 24 Sep 2005 9:03

Allez pour les retardataires, cela se passe aujourd'hui...
Demain cela sera trop tard.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 24 Sep 2005 9:21

Deux de plus :wink: , Archi et moi pour cet après-midi.

Lodrunn
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 27 Sep 2005 2:46

Baussart a écrit:Cette écoute sera exceptionnelle, il ne faut pas la manquer.

:wink:


Arrivés à bon port à Reims, pour l'écoute d'une fameuse association, Lavardin blocs MAP - Proac D38 - CD Sim Audio Andromeda- cablage Lavardin. Pas facile de pouvoir entendre ces blocs en auditorium, donc un grand merci à DVDMUSIQUE de nous présenter ce matériel.
Que dire de mes impressions, que ces deux heures passées m'ont laissé un peu sur ma faim. Je m'attendais à autre chose.

Sachant ce que l'IT donne,associé à des Thiel CS 1.6, je dis sincèrement qu'il manquait quelque chose pour moi, afin que cette écoute soit exceptionnelle,envoutante,surprenante ou (et) émouvante.Ayant pu passer un large panel de styles musical, le dernier Souchon, K.Bremnes,Franck Zappa, Keith Jarret, D.Krall,je n'ai pas trouvé une scène sonore large, et il y avait une tendance à la projection en montant un peu le volume.
Quelque chose dans l'association qui ne colle pas? Enceintes pas rodées? cablages? Bref, je suis persuadé que ce matériel ensemble ou séparément, doit pouvoir sonner bien mieux, cela est indiscutable.

Lodrunn
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 27 Sep 2005 11:53

Idem pour moi même si je trouve que lodrunn est encore gentil dans ses commentaires :lol:
Très franchement ce fut la déception totale, aucune émotion, aucun frisson, scène sonore restreinte, le tout trop haché, pointe d'agressivité assez fréquemment, bref je m'ennuyais. Heureusement que Stef était là sinon je piquais du nez pour de bon ! Autre point à ne pas négliger est le budget de cet ensemble car si on a la facheuse idée de faire l'addition > ça nous fait 7500€ d'enceintes + en gros 15000 € de pré et amplis Lavardin + 14000 € pour la source Sim Audio Andromeda + les cables ??? Bref on tappe en gros à 40000 € l'ensemble, là je dois dire ça fait très très peur au vu du résultat d'écoute. J'attendais énorménent des bloc MAP "appréciant très fortement l' IT", malheureusement ne connaissant aucun maillon... ni les enceintes ni la source, je ne peux porter jusgement sur ces amplis, mais en tout cas le tout m'a très fortement déçu.

Néanmoins merci à dvdmusique pour nous avoir offert l'opportinité de tester enfin les blocs MAP associés au pré 6/2 de Lavardin.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2005 16:42

Bonjour

J'y étais aussi :wink:
Je voudrais tout d'abord remercier Baussart pour son accueil, sa disponibilité et son enthousiasme.
Découvrant l'auditorium pour la première fois, je fus agréablement surpris de pouvoir écouter du matériel dans une pièce de dimensions domestiques raisonnables. Le cadre est très agréable et l'écoute le fut aussi.
J'ai eu affaire à du matériel haut de gamme, mis en oeuvre par un représentant de la marque Lavardin ainsi que par l'importateur de Simaudio. Toutes les personnes étaient manifestement très passionnées même si M. Lavardin (pardon pour l'oubli du nom :oops: ) fut le plus expressif (même si le discours est parfois entâché d'éléments peu convaincants, à mon humble avis) et M. Simaudio le plus "english humour".

Je découvrais aussi tout le matériel. Il m'a paru évident quasiment tout de suite que les électroniques étaient d'un très haut niveau sur tous les critères. Je serais moins virulent ou moins déçu que mes deux collègues ci-dessus (lodrunn et Archi). Le niveau étaient vraiment très élevé même si je serais tenter de jeter la pierre sur les Proac D38. J'ai l'impression que celles-ci sont responsables (peut-être me trompé-je ?) d'une coloration certaine du médium (sensation de confort ouaté) et d'une absence de l'extrême-grave.
A ce prix-là, j'achèterais des autres enceintes même si je peux comprendre que les D38 peuvent plaire (notamment pour leur côté presque chaleureux... en exagérant)

Encore merci pour cette belle journée.

@+
Vultork
Dernière édition par Vultork le 27 Sep 2005 18:36, édité 1 fois.
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 27 Sep 2005 18:23

Salut Vultork, arf j'ai du mal à mettre un visage sous ton pseudo :oops: mais qui est qui :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2005 18:42

Archi a écrit:Salut Vultork, arf j'ai du mal à mettre un visage sous ton pseudo :oops: mais qui est qui :lol:


Re

Je suis le grand sec, blond, cheveux courts, lunettes rectangulaires, avec une sacoche banane portée en holster, j'avais samedi un sweat polaire gris souris, jean's et des Vans aux pieds...

Et Archi, une petite description, s'il-te-plait, pour que je puisse discerner Archi de lodrunn :wink:

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 27 Sep 2005 21:31

Archi a dit:

Idem pour moi même si je trouve que lodrunn est encore gentil dans ses commentaires.


Tu sais, le jour où j'ai posé les 1.6 dans mon salon, connectées au Lavardin IT, et avoir entendu la bouillie qui sortait de là, j'ai appris à prendre du recul .
Je n'aurais même pas imaginé ces 1.6 aujourd'hui qui me procurent tant de plaisir. Il faut savoir donner le temps au temps. Ces Proac D38, Monsieur Baussart, étaient elles neuves?

Lodrunn :wink:
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 28 Sep 2005 8:16

ProAc ayant eu de grosses difficultés de livraison je ne les ai reçues que Mercredi et elles ont "tourné" sans arret entre mercredi et samedi matin...

Dans 2 semaines, cela devrait être beaucoup mieux car je continue de les faire tourner sans arret.... et cela s'entend tous les jours, moins de projections et haut du spectre plus doux....

Désolé...

L'ensemble devrait rester au magasin jusque fin octobre... Pour la démo des Concerto Magellan de Triangle.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Grand Est

 
  • Articles en relation
    Dernier message