Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum
Recherche de Matériel connexe au monde de la HIFI et du HOMECINEMA.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !

CD Soundrama The Pulse

Message » 29 Sep 2008 9:29

Bonjour

Je suis à la recherche du CD test Soundrama The Pulse, pour faire des écoutes comparatives de matériels.
Pochette avec un triangle, fond noir et blanc, écriture rouge.
2 solutions:
-vous avez ce CD, et acceptez de le vendre, je suis preneur,
-vous avez ce CD, mais voulez le garder. Je suis preneur d'une copie de qualité, et m'engage à acheter un exemplaire neuf dès que ce CD ne sera plus épuisé et sera disponible en achat neuf.

Note aux modos: si cette dernière demande est hors charte, ne pas hésiter à la supprimer.

Merci.

Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 13 Oct 2008 23:51

up :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 27 Oct 2008 20:41

Rappel : les annonces oubliées par leur auteur sont fermées au bout d'un mois. Toujours d'actualité ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 28 Oct 2008 21:32

Bonjour Lapinou :wink:

Pas oublié, toujours d'actualité, je suis toujours preneur.
Mais je viens de lire une bonne nouvelle dans le Stéréo et Image de novembre:
Ce CD est en train d'être réédité, il va à nouveau être dispo. :D
Je suggère qu'on garde le topic pour échanger nos infos et utilisations de ce CD, je modifierai le titre du topic dès qu'on commencera à l'avoir.
Dès que quelqu'un a du neuf, merci de transmettre.

Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 28 Nov 2008 22:15

:) Ce CD c'est le rêve inavoué de tout audiophile, magnifique mais introuvable, c'est comme le yeti, tout le monde le connait, mais personne l'a vu :lol:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Nov 2008 0:02

FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Nov 2008 13:36

FREUD912 a écrit::D Non Non, ne me remerciez pas 8)
http://avaxhome.ws/music/audiophile/pulse.html


Désolé de mon ignorance, mais est-ce un lien pour le télécharger?
Si oui, comment proccède-t'on?
Merci
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 29 Nov 2008 14:11

L'affichage du lien me fait quitter mon navigateur Safari, impossible de lire toute la page !

Je retente quand même.
Merci pour l'info !
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 29 Nov 2008 14:26

:) Mode d'emploi, car j'ai galéré!!
cliquer 'download link'
Vous arrivé sur un site ou vous cliqué free user, vous télécharché le premier fichier 'rar' donc prévoir de télécharger gratuitement WinRar.
Une fois ce fichier dézippé par winrar ( mot de passe pour le dézipper: By-Titta-Ruffo), il s'agit des visuels de la pochette pour l'imprimer. Il est joint un fichier à lire avec 2 lignes, il s'agit des liens pour accéder à 2 autres téléchargements. Là il faut attendre 15 minutes entre chaque téléchargement pour télécharger les 2 dossier Winrar (sinon faut payer!)
Après vous avez le fichier cue et flac du CD.
Avant de graver, il faut télécharger gratuitement 2 logiciels, 'medieval cue splitter' et 'flac frontend'. Le premier permet de scinder le fichier flac reçu morceaux par morceau, sinon il faut lire le CD d'une traite :o . Le 2ème permet de transformer ces morceaux en fichiers Wave.
Voilà, après gravure classique et vous avez le CD non compressé, strictement identique à l'original :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Nov 2008 19:24

:) Bon, premières impressions après écoute:
:-? C'est enregistré très bien, mais faut pousser le potard!!
Il s'agit beaucoup de bruits ambiants, style pluie ou vague, la 5 est impressionnante avec le gong tibétain :o
Il y a ausii une course de voitures, les moteurs sont bien là :lol:
Bref, il est bien, mais pas comme je pensais, c'est vraiment un Cd de démo, un peu chiant en fait... :oops: :roll:
Que les intéressés me fasse signe pour un envoi des fichiers Wav, prêts à enregistrer... :wink:
Dernière édition par FREUD912 le 02 Déc 2008 19:23, édité 1 fois.
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Nov 2008 19:28

FREUD912 a écrit::) Bon, premières impressions après écoute:
:-? C'est enregistré très bien, mais faut pousser le potard!!
Il s'agit beaucoup de bruits ambiants, style pluie ou vague, la 5 est impressionnante avec le gong tibétain :o
Il y a ausii une course de voitures, les moteurs sont bien là :lol:
Bref, il est bien, mais pas comme je pensais, c'est vraiment un Cd de démo, un peu chiant en fait... :oops: :roll:
Que les intéressés me fasse signe pour un envoi des fichiers Wave, prêts à enregistrer... :wink:


Et bien écoute çà m'intéresse, se serait sympa!!!
En fait j'ai honte, j'ai payé les 4,5€ mais je ne suis pas arrivé à trouver les fichiers à télécharger donc ta proposition me permettrais de sortir la tête haute... :oops: :oops:
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 29 Nov 2008 19:38

:) Donnes moi ton mail par mp :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Nov 2008 19:49

Je aussi ! :P
Ce CD est très régulièrement utilisé par Stéréo et Image, pour vérifier certains rendus précisément décris.
Dès qu'il est dispo en vrai, j'en prends 2 pour faire mes essais et tests.

Le gong a une durée d'extinction phénoménale, avec des bruits de campagne très réalistes quand bien retranscrits.
Les vagues sont parait-il impressionnantes aussi.
je transmets mon mail au plus tôt, et merci à ToniOSX pour la proposition sympathique.

promis, j'acète le CD dès que dispo, et en attendant, pour patienter, le fichier non compressé à graver me convient bien ! :D
Avec le CD en vrai après,dès qu'il sera dispo, je pourrai enfin expérimenter ces fameux pressages japonais ! 8)

Ca va servir pour nos tests ABX pour le moment pas réussis. :-? 8)

Merci à vous

Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 01 Déc 2008 19:13

CD en écoute.

Sons très variés, signal faible qui nécessite de pousser le potard, mais gare aux Hp pour les plages de gong de 3m, le feu d'artifice, les canons.
Pas trop à craindre si vos systèmes ne vont pas très bas. Dans le cas contraire, ça talonne vite. Même le son des moteurs de bateaux est impressionnant.
Les sons se vagues et de nature (certains avec bruits de voitures au lointain) permettent de se faire une idée de la transparence des systèmes.
Les ambiances de nature doivent être profonds (il y a des oiseaux très loin que l'on n'entend pas sur les systèmes moyens).
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 02 Déc 2008 19:21

:) Ce qui est étonnant ce sont les écarts de dynamique :o , impossible à reproduire sans compression pour de la musique...Sur quelle plage tu as des moteurs de bateau ( j'ai du louper un truc :mdr: )
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Divers