Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Rencontre hifi et hc sur Avignon

Message » 06 Jan 2009 15:23

Bon Hautcoeur à quand l'écoute de tes nouvelles fabrications.... sans oublier l'apéro et le fromage...
jef12
 
Messages: 299
Inscription Forum: 29 Nov 2006 14:16
Localisation: 84
  • offline

Message » 06 Jan 2009 16:20

Bonjour,

Bientot pour les écoutes...
Ah on y prend goût à ces écoutes conviviales :wink:
C'est que: 2 nouveaux preamp, 2 nouveaux amplis, 1 nouvel intégré, 1 nouveau dac, et 1 nouveau système home-cinema...
Ca demande beaucoup de nuits de travail.

J'attend toujours mes régulateurs de chez Burson (1-2 semaines) et mes boitiers sérigraphiers (19 janvier) ...

Disons Février ou Mars. Pour l'instant ya que les protos qui tournent.

J'ai recu la structure en pierre du système Monolith hc. Faut imaginer avec les électroniques verticalement de chaque coté. 1,30m de haut, 400mm profond, 8 canaux (pre et alim de pre (12 x 6922, 8 x 6v6, 4 x 5ar4, 4 x Ob2, 4 x 12ax7, et amplis classe D (7x150w, 1x1000w)

L'apéro C'est simple mais les fromages, chez moi, c'est pour les connaisseurs. Ceux qui les ont goutés savent
que, sur ce point, je suis plus francais que les francais!

Du coup il va falloir intégrer le Monolith dans un ensemble de demo hc avec projecteur et je vais avoir besoins de vous Jef, Michel, Christophe, Jean et les autres qui s'y connaissent en video.

Stephane
Dernière édition par hautcoeur le 23 Fév 2009 17:31, édité 1 fois.
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 13 Fév 2009 18:17

Hobby One a écrit:
Yves84210 a écrit:Bonjour à tous,

Si tout va bien (j'économise pour ça, mais comme on le disait plus haut, la situation économique du Vaucluse ne va pas en s'arrangeant :cry: ), j'ai prévu d'acheter un Sony BDV-IT1000ES (ben oui, faut que ça reste WAF compliant, pas simple) quand il sera dispo en France. Je voudrais aussi l'associer à un TV digne de lui (55X4500), mais vu les prix ce n'est pas gagné (pour l'instant je change la voiture, peut pas tout faire 8) ).

Bref, tout ça pour dire que dans ce cas je ferai bien une petite démo à la maison. Et si c'est à la fin du printemps, une petite bouffe au bord de la piscine serait sympa, non ?

Alors à bientôt :mdr:


C'est une très bonne idée. On est parfois très agréablement surpris par ce que peuvent donner ces petits systèmes complets, très WAF, en effet ! :lol:
En tout cas je serais curieux d'entendre ça... si jamais je peux être là à cette période, je participerai volontier à la rencontre.
Il faudra que tu ouvres un nouveau topic pour cette prochaine rencontre. Par exemple, 6 à 8 semaines avant la date prévue...

Michel :wink:


Salut,

Bon, ben ça s'engage bien, côté matériel s'entend (cf signature). Ce ne sera pas du Sony, mais du Pioneer :wink:

Mais n'est-ce pas le principal ? Sans matériel pas d'essai possible, pour la date on trouvera toujours un créneau :mdr:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Rencontre événementielle près d'Avignon le 13 juin 2009

Message » 22 Mai 2009 9:58

hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 26 Mai 2009 11:05

Yves84210 a écrit:Salut,

Bon, ben ça s'engage bien, côté matériel s'entend (cf signature). Ce ne sera pas du Sony, mais du Pioneer :wink:

Mais n'est-ce pas le principal ? Sans matériel pas d'essai possible, pour la date on trouvera toujours un créneau :mdr:


Salut à tous, je m'auto réponds car j'ai été très présomptueux sur le coup :oops:

Depuis début mai je réfléchis à une date, mais j'ai énormément de travaux à finir chez moi et j'ai été pris trois WE de suite début mai, je suis absent les WE du 6/7 juin, du 20/21, et du 27/28 :evil: :evil:

Avec ce que j'ai à terminer, caser une rencontre HC dans les samedi qu'il reste, ce ne serait pas WAF du tout :oops: :cry:

Si certains pensent qu'au mois d'août (4 semaines de congés forcés à la maison) ils pourraient venir, faites le moi savoir :mdr:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 26 Mai 2009 13:50

Yves84210 a écrit:
Yves84210 a écrit:Salut,

Bon, ben ça s'engage bien, côté matériel s'entend (cf signature). Ce ne sera pas du Sony, mais du Pioneer :wink:

Mais n'est-ce pas le principal ? Sans matériel pas d'essai possible, pour la date on trouvera toujours un créneau :mdr:


Salut à tous, je m'auto réponds car j'ai été très présomptueux sur le coup :oops:

Depuis début mai je réfléchis à une date, mais j'ai énormément de travaux à finir chez moi et j'ai été pris trois WE de suite début mai, je suis absent les WE du 6/7 juin, du 20/21, et du 27/28 :evil: :evil:

Avec ce que j'ai à terminer, caser une rencontre HC dans les samedi qu'il reste, ce ne serait pas WAF du tout :oops: :cry:

Si certains pensent qu'au mois d'août (4 semaines de congés forcés à la maison) ils pourraient venir, faites le moi savoir :mdr:


Oui moi ! La première semaine d'août mais pas après... :)
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 28 Mai 2009 10:46

Désolé pour ton absence HobbyOne. Tu nous manquera.

Le programme est enfin en ligne sur notre site internet.

Il y aura les Cybela, le produit phare de Vénus Acoustic. (rarement en écoute publique en france et pour la première fois dans le sud)

Amicalement,

Stéphane
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 01 Juin 2009 19:22

Je me permet un petit mot pour cette aprés midi du 13/6.

J'ai vraiment hâte d'écouter les Cybella de Vénus Acoustic.

Je connais bien les Cassiopée, et dans une moindre mesure les Angel et les Caldeira.
Nicolas en plus est un garçon charmant et répond avec simplicité à toutes les questions.

Pour ce qui est des électroniques, j'ai pu suivre leur gestation et c'est imressionnant. Le gros ampli de 150 watts avec les Cassiopée, déjà tient les enceintes avec une fluidité et une rigueur que j'ai rarement entendu.
Sans parler du préampli, du "petit" ampli , et le dac ...

J'attend aussi avec impatience les nouvelles sources ICOS.

En tout cas sur Avignon, c'est un événement rare. Que je compte pas rater.

Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 16 Juin 2009 19:21

Les photos sont en ligne ... voir le post dédié

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1119&t=29913889&p=172824553#p172824553

Manque que les commentaires de ceux qui ont entendus ... Difficile d'obtenir des CR ( ca demande un effort .... :-? )
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 09 Sep 2009 15:46

A quand la prochaine que je puisse venir ? :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 09 Sep 2009 16:22

Bonjour,

Pour ce qui est d'une grande écoute publique organisée par Eon Art, ce sera fort probablement au printemps 2010 ....

Entre temps nous avons régulièrement des écoutes, à plus petite échelle, que ce soit pour caractériser les produits et les composants, ou à but commerciales. Dans tous les cas il suffit de nous donner vos disponibilité et soit on case dans une écoute prévu, soit on en organise une autre.
Noter bien que ces écoutes régulières ne sont pas des événement publics avec tout l'organisation que cela impose mais des rencontres
informelles.

Au plaisir,
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 24 Sep 2009 14:38

Bonjour @ tous,

Afin de faciliter l'organisation des futures animations, Rencontres restaurant, Rencontres démos de matériel, invitation de commerçant locaux pour présentations de matériels, etc ... , nous avons créé des groupes permettant de regrouper les forumeurs par localisations géographiques (Riviera Côte d'Azur, Midi-Pyrénées, Ile de France, Bretagne, Corse, etc ...)

    Vous voulez par exemple vous inscrire au groupe des "Résidents de Corse":

    - Il vous suffit de vous rendre dans la section "Panneau de contrôle de l'utilisateur"

    - Puis, dans l'onglet "Groupes d'utilisateurs"

    - Vous voyez une liste des groupes dont vous ne faites pas parti: "Non-membres" (du milieu vers le bas de la page)

    - Vous sélectionnez à droite de la page le groupe qui vous intéresse par exemple "Résidents de Corse"

    - Et vous cliquez sur Envoyer en face de "Joindre la sélection" (tout en bas de page)

    - Et c'est fini, vous êtes maintenant "régionalisé"

:idee:
PS: Si vous en avez besoin, vous pouvez être inscrit dans plusieurs régions.
Pour ce faire, procéder de la même façon en cochant 1 région à la fois et en répétant l'opération autant que nécessaire.



    De la même façon, vous pouvez rejoindre les groupes :
    - "Les joueurs du PS3 Live"
    ou
    - "Les joueurs du X-Box Live"
    Tous ceux qui jouent a la PS3 Live ou X-Box Live et veulent être contactés pour jouer en ligne. Réception de messages groupé, liste de gens à contacter.
    Ou
    le groupe des :
    - "Possesseurs du Colorimètre HCFR"
    Toutes les personnes ayant construites ou achetées une sonde Colorimètre HCFR, cela nous permettra de vous tenir au courant des évolutions importantes.



    Image




Le Staff Rencontre :wink:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10744
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Ecoute le 5/6 décembre : rebelote

Message » 20 Nov 2009 15:30

totof66 a écrit:A quand la prochaine que je puisse venir ? :P


Juste pour info, l'ami Stéphane organise, donc un week-end complet d'écoute le 5/6 décembre.
Comme d'habitude, il y aura du beau monde...

A voir sur son site http://www.eon-art.com/, le programme et les invitations


Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 23 Nov 2009 19:20

Bonsoir,

Il reste 2 semaines pour vous inscrire à l'écoute des 5 et 6 décembre sur Avignon.

Au menu

Eon Art:
Convertisseur Eon DAC1
Préamplificateur Eon PRE5
Amplificateur Eon CL42
Amplificateur Intégré Quark Bleu

Icos:
Lecteur Fado Init
Drive Fado Drive

MPC Audio:
Câbles Présence Absolute
Câbles Mélodie

Venus Acoustic:
Enceintes Angels
Enceintes Caldeira Signature
Enceintes Caelum
Enceintes Cassiopee II

Les concepteurs Nicolas Dutrieux de Venus Acoustic et moi-même de Eon Art auront plaisir à vous rencontrer sur place.

Vous pourrez entendre les chaines, très équilibrées et musicales, issues de notre partenariat.

Remerciements aussi à ceux qui se sont déjà inscrits et dont certains réaliseront un voyage de plusieurs centaines de kilomètres. Nous vous remercions de votre confiance.

Pour ceux que ça intérèsse, nous pouvons vous récupérer au TGV...
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 23 Nov 2009 19:33

C'est fais :P :P :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Provence - Alpes - Côte d'Azur

 
  • Articles en relation
    Dernier message