Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Rencontre hifi et hc sur Avignon

Message » 01 Déc 2009 8:26

Bonjour,
Dernière semaine pour vous inscrire à l'écoute des 5 et 6 décembre sur Avignon.

Au menu

Eon Art:
Convertisseur Eon DAC1
Préamplificateur Eon PRE5
Amplificateur Eon CL42
Amplificateur Intégré Quark Bleu

Icos:
Lecteur Fado Init
Drive Fado Drive

MPC Audio:
Câbles Présence Absolute
Câbles Mélodie

Venus Acoustic:
Enceintes Angels
Enceintes Caldeira Signature
Enceintes Caelum
Enceintes Cassiopee II

Les concepteurs Nicolas Dutrieux de Venus Acoustic et moi-même de Eon Art auront plaisir à vous rencontrer sur place.

Vous pourrez entendre les chaines, très équilibrées et musicales, issues de notre partenariat.

Remerciements aussi à ceux qui se sont déjà inscrits et dont certains réaliseront un voyage de plusieurs centaines de kilomètres. Nous vous remercions de votre confiance.

Pour ceux que ça intéresse, nous pouvons vous récupérer au TGV...
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 20 Déc 2009 12:12

Salut,

Avec un peu de retard, je me permet de donner quelques remarques sur ces écoutes.
Comme je connais bien les systèmes mis en oeuvre, pour avoir pu les écouter "en privé", à de nombreuses reprises, j'ai pu par ailleurs donner mes impressions déjà.

Je soulignerai plutôt cette fois, amha, une sorte de maturité et de plénitude dans ces écoutes. Au prix, quand on connait Stéphane, d'un travail acharné.

Ce qui frappe est une liberté et une aisance, une justesse de timbre, une absence de crispation qui est l'apanage des systèmes THG aboutis. Avec un équilibre, entre les différents paramètres d'écoute : naturel,dynamique,puissance, aisance, timbres, qui ne se fait pas au détriment l'un de l'autre.

Tout cela est vraiment, une expérience rare. A méditer certainement quand comme moi, en 30 ans , on a roulé sa bosse, dans le monde hifi.

Un petit mot aussi, sur les enceintes Vénus Acoustic : Angel, Caldeira et Cassiopée. D'abord pour remercier Nicolas, leurs concepteur, de sa gentillesse et sa disponibilité qui répond avec simplicité à toutes les questions d'un passionné. Ensuite pour dire encore une fois que les Cassioppée sont vraiment une réussite, et que j'ai toujours une faible pour les Caldeira. Bien qu'il s'agisse du modéle "en dessous", elles réussissent le tour de force de reprendre les qualités des grandes, sans frustration, bien qu'évidemment avec moins d'ampleur et de volume. Quant aux Angel, sous une petite colonne deux voies, elles restent avec la même philosophie d'écoute, et avec des HP différents.

Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 02 Jan 2010 12:06

est ce qu'il y a des boutiques sur Avignon (ou dans le Nord Vaucluse plus globalement) ? et hautcoeur où est ce que tu te situes ?
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 02 Jan 2010 13:01

Henry Morgan a écrit:est ce qu'il y a des boutiques sur Avignon (ou dans le Nord Vaucluse plus globalement) ? et hautcoeur où est ce que tu te situes ?


Je connais la meilleure des boutiques, direct chez stéphane !!!!!!

ps: Steph mon sms t'a plus pour la nouvelle année :mdr: :wink: biz à agnès

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 07 Jan 2010 15:49

Henry Morgan a écrit:est ce qu'il y a des boutiques sur Avignon (ou dans le Nord Vaucluse plus globalement) ? et hautcoeur où est ce que tu te situes ?


Le brave Stéphane roule sa bosse en région parisienne maintenant...

Si tout va bien, je devrais avoir, un peu plus tard dans l'année, chez moi un Quark bleu notamment ( mais aussi d'autres choses probablement )

Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 07 Jan 2010 20:53

bon de toute façon vu le froid qu'il faisait aujourd'hui je suis pas allé trainer en ville :mdr:
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 04 Mar 2010 13:00

Hobby One a écrit:
Yves84210 a écrit:
Yves84210 a écrit:Salut,

Bon, ben ça s'engage bien, côté matériel s'entend (cf signature). Ce ne sera pas du Sony, mais du Pioneer :wink:

Mais n'est-ce pas le principal ? Sans matériel pas d'essai possible, pour la date on trouvera toujours un créneau :mdr:


Salut à tous, je m'auto réponds car j'ai été très présomptueux sur le coup :oops:

Depuis début mai je réfléchis à une date, mais j'ai énormément de travaux à finir chez moi et j'ai été pris trois WE de suite début mai, je suis absent les WE du 6/7 juin, du 20/21, et du 27/28 :evil: :evil:

Avec ce que j'ai à terminer, caser une rencontre HC dans les samedi qu'il reste, ce ne serait pas WAF du tout :oops: :cry:

Si certains pensent qu'au mois d'août (4 semaines de congés forcés à la maison) ils pourraient venir, faites le moi savoir :mdr:


Oui moi ! La première semaine d'août mais pas après... :)


Bonjour,

Je reviens m'excuser, j'avais disparu, mais le 11 juin mon père est décédé. J'ai du m'occuper de la succession, m'occuper de ma mère qui ne peux pas vivre seule (enfin, surtout dans un appart au second sans ascenseur et loin des commerces) et maintenant je dois libérer l'appart afin de le vendre.

Les joies d'être fils unique :-?

Je n'avais déjà pas beaucoup de temps libre, mais là ça se limite à quelques heures le dimanche AM, point barre.

Je vous souhaite donc une bonne continuation.
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 09 Nov 2017 16:24

Je suis sur Nîmes pour le boulot et j'aimerais savoir s'il y a des membres Hcfr dans le coin.
Je passerai demain après-midi faire un tour chez Iacono
Merci

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Provence - Alpes - Côte d'Azur

 
  • Articles en relation
    Dernier message