Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Salon des Audiophiles du 06

Message » 07 Oct 2006 22:46

vrds a écrit:Bonjour aux passionnés du 06!
Pouvoir se rencontrer par le biais de ce forum est une très bonne idée. Parfois on se sent un peu seul face à des choix possibles de matos... Des moments de doutes... pouvoir en parler à des passionnés (et pas des commerçant) est très agréable!
Mon install est en pleine "configuration et calibration" puisque j'ai un préampli Tact depuis peu. Sinon, ampli Sphinx 18 et tact 2150, enceintes Klipsch RF7 et Jbl 4425, source Teac T1.
Pas mal de choix en perspective! Je serai ravi de vous ouvrir les portes de ma petite instal, d'écouter les votres, et de discuter le bout de gras de la hifi ou de la musique en général, dans la joie et la bonne humeur.


Hello VRDS,

Avec Plaisir je viendrais ecouter ta config qui me parrait tres interressante, pour eventuellement te donner un point de vue externe, et eventuellement pour m'en inspirer.
En effet, les elements TACT, et en particulier les correcteurs de piece ont une tres bonne reputation. Je serais egalement curieux d'entendre ce que fait une "bete" comme le Sphinx 18 qui est tres tres repute.
Bien evidement avec plaisir je vous recevrai a la maison pour egalement echanger des moments musicaux sympas :P

Actuellement mon maillon faible est la source.
Je suis tres tres hesitant, car je n'ai pas pu faire d'ecoutes entre des solutions extremes, toutes d'occasions (mais a commander dans des boutiques en distant :( :
-une audioresearch CD3
-une Naim CDX2 (sans l'alim externe qui est a un prix de folie)
-une CEC TL51X + convertisseur audiomat tempo 2.5
-Enfin, une personne du forum bricole des lecteurs a partir de base phillips en leur adjoignant une batterie en lieu et place du secteur pour la partie conversion. Cette personne me dit arriver a des resultats tip top. Ce qui est certain, c'est que l'alimentation de la partie conversion des lecteurs a un resultat determinant sur deux aspects: en general les convertisseurs numeriques balancent des saletes sur le reseau que les pre-amplis reprennent et cela entache la musique. Par ailleurs une alim silencieuse, rien de mieux pour obtenir l'optimal de son DAC.

Voila pour mes "recherches audiophiles" du moment :lol:
Mais avant tout, que la Musique Soit :-)

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 08 Oct 2006 8:38

Les échanges prennent une tournure trés interessante, venir découvrir les installations de nos amis passionnés comme nous, échanger selon chacune de nos expériences afin que chacun avance dans sa démarche personnelle, avec le recul collectif ma plait énormémement.

Me concernant, ayant laissé tomber la hifi un temps pour le HC (compromis budgétaire), je repart à Zéro ou presque, car pour l'instant je garde mes enceintes Skiff et Cd marantz 63ki. Dans un premier temps ce sera la recherche de l'amplification, puis de la préamplification (éléments séparés), puis changement des enceintes, tout en gardant un lien Hifi/HC. Ma quette sera longuement étallée dans le temps.......
Mes portes sont également ouvertes :wink:

Pour ceux que ça t'interesse je vais voir si je peux emprunter les flying Mole (certainement les blocs mono) et faire une petite tournée d'écoute sur une journée par exemple, à voir comment organiser la choses........à suivre
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 08 Oct 2006 16:37

Je suis partant pour des écoutes avec le (les?) flying mole. En plus chez moi on pourrait faire un duel d'amplis numérique avec le tact.
On commence quand?
vrds
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Avr 2005 14:39
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Oct 2006 16:26

Bouhhh.....
Finalement l'importateur de Flying Mole situé à Sophia antipolis, ne fait pas de prêt (même si d'un autre côté il souhaite me rencontrer pour me présenter sa société et ses produits, car je suis à ses yeux un prescripteur intéressant ...!!!)
Bon comme j'achèterai les flying Mole qu'aprés une écoute enthousiaste, ça repousse ma proposition à.....???
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Allez on commence :-)

Message » 11 Oct 2006 20:12

Hello les gars,

Ca vous dirais qu'on s'organise une ecoute le week end du 21/22 octobre?
Chez qui on commence? :D
Bas si vous voulez etre definitivement ecoeures de vos enceintes, passez donc a la maison ecouter mes zeccellentes B&W 805 signatures :mdr:
Je ne sais pas si j'aurais deja mon caisson PV1 en essais ou un nouveau lecteur CD pour rehausser celui que j'utilise, mais bon.
En diques j'ai du Bill Evans, du Stan Getz, du Duke elignton/ John Coltran, du Lisa Ekdhal, le dernier susie arioli, musica Nuda, et d'autres de Jazz.

Toutes autres propositions bienvenues :D

Contactez moi en MP pour les adresses et telephones

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 11 Oct 2006 20:44

Salut à tous,
Je vais me programmer une journée d'écoutes prochainement avec un itinéraire allant de fréjus: Forum Acoustik (Kora, Myriad, Néodio par exemple), à Toulon Audio technique (Naim, Réga et enfin Euphya).
En apportant mes grosses cabasses Skiff, je veux me refaire une idée de ce qui peut bien se marier avec mes colonnes et leur redonner vie. Ce sera soit un mercredi soit un vendredi histoire d'éviter les samedis...
J'attends que l'euphya 250 soit rentré, le 320 est déjà en boutique.
J'aurai une place voir deux dans ma petite voiture....
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Oct 2006 21:23

SALONE a écrit:Salut à tous,
Je vais me programmer une journée d'écoutes prochainement avec un itinéraire allant de fréjus: Forum Acoustik (Kora, Myriad, Néodio par exemple), à Toulon Audio technique (Naim, Réga et enfin Euphya).
En apportant mes grosses cabasses Skiff, je veux me refaire une idée de ce qui peut bien se marier avec mes colonnes et leur redonner vie. Ce sera soit un mercredi soit un vendredi histoire d'éviter les samedis...
J'attends que l'euphya 250 soit rentré, le 320 est déjà en boutique.
J'aurai une place voir deux dans ma petite voiture....


Ecoutes interressantes en perspective :-)
Bon moi je suis de Nice, donc.. un peu plus long pour Toulon, mais tres interresse (dsl pour les accents, clavier qwerty oblige :evil: ).
Qui plus est: j'ai une ecoute de lecteur CD CEC a faire chez Forum Acoustik. Dommage que je ne puisse ecouter avec ma config. Mais je t'avoue etre a la fois flemard et mono maniaque avec mes BW :lol:
Mono-maniaque: je vient de l'inventer, ca veut dire cool avec tout, mais maniaque avec mes petites 805 signatures :P

En general ce serait plus le vendredi soir pour moi. (Sinon le 31 octobre, en sachant que le lendemain on se leve plus tard)

Cordialement

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 11 Oct 2006 23:47

Je suis également partant pour des écoutes à domicile pour le WE du 21-22 octobre.
Afin de faire avancer le chimili.. blik, je vous propose de venir chez moi par exemple le samedi ou le dimanche genre 15h-20h.
Au programme : work in progress Tact et RF 7!
Je suis à Nice, vers l'église russe, pour les coordonnées: mp.

Pour écouter du Euphia, je retiens ta proposition Salone, et te dis pourquoi pas!

A bientôt donc
vrds
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Avr 2005 14:39
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Oct 2006 9:04

Salut PatrickAudiophile,
Ce serait avec grand plaisir le samedi 21 matin ou aprem si j'arrive à faire garder les enfants car ma femme bosse samedi et dimanche....

j'ai plein de disques à apporter principalement en jazz et électrojazz.

écoeuré je le serai forcément, mais les réécouter ce serait avec grande joie, pour voir si elles sonnent aussi bien que dans mes souvenirs.

Avec PV1 c'est vrai que ça donnerai une idée de son intégration aux 805.
Si tu ne l'as pas encore acheté j'ai croisé une promo sur un site à 1190 € au lieu de 1500...
http://www.dynamichomecinema.fr/article ... d0c3d9cd5b

@+
SALONE
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Et oui notre rencontre audiophile se concretise :-)

Message » 13 Oct 2006 10:58

Bonjour a tous,

Cool! C'est effectivement sympa de realiser des choses concretes. :D
OK VDRS pour finaliser ensemble notre plan WE du 21-22 au telephone, a mon retour a partir de lundi 16 :D
Je suis egalement tente par la sortie proposee par SALONE, on pourra egalement essayer de planifier ca.
En plus de l'aspect eminement sympatique de partager ses passions, ses coup de coeurs sur du matos HIFI, et partager ses decouvertes musicales (disques), je suis persuade qu'il y a rien de tel que ce genre de rencontre entre passionnes pour nous faire progresser:
-decouvrir du materiel (Tact ou Flying Mole par exemple :P )
-faire des essais croises de cables, barettes secteurs, : et il est vrai que parfois l'optimisation peut etre longue. j'ai du audioquest (et ecosse en modul) si cela vous interesse. J'aimerais essayer du Cardas et du ecosse, ainsi que du cable secteur un de ces 4.
-partager des petites decouvertes: suite aux conseils de la boutique Ciel Electronique, je vais essayer un schaffner pour isoler mon lecteur CD et eviter les perturbations qu'engendrent les DAC sur le reseau electrique, et donc sur les amplis


A tres bientot donc.

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 13 Oct 2006 16:46

PatrickAudiophile a écrit:Hello les gars,

Ca vous dirais qu'on s'organise une ecoute le week end du 21/22 octobre?
Chez qui on commence? :D
Bas si vous voulez etre definitivement ecoeures de vos enceintes, passez donc a la maison ecouter mes zeccellentes B&W 805 signatures :mdr:
Je ne sais pas si j'aurais deja mon caisson PV1 en essais ou un nouveau lecteur CD pour rehausser celui que j'utilise, mais bon.
En diques j'ai du Bill Evans, du Stan Getz, du Duke elignton/ John Coltran, du Lisa Ekdhal, le dernier susie arioli, musica Nuda, et d'autres de Jazz.

Toutes autres propositions bienvenues :D

Contactez moi en MP pour les adresses et telephones

Cordialement
Patrick
Moi, je peux pas, c'est trop loin, mais, je peux envoyer un MP groupé pour prévenir les sud-estistes de l'iminence d'une rencontre
Ca vous va ?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 13 Oct 2006 17:40

Thierry,
C'est une très bonne idée de prévenir les sud-estistes. Merci.

C'est vrai, la région toulousaine, c'est loin, mais je la porte dans mon cœur, j'y ai fait mes études... Je sais que la vie est douce aussi là-bas... Et qu'il y a plein d'audiophiles! D'ailleurs si j'avais su pour le salon SO, j'aurais peut-être imaginé un déplacement avec un passionné de Montauban. Superbe initiative en tout cas, et au vu des différents fils sur le forum, bravo!

A bientôt peut-être, à Toulouse ou à Nice!
vrds
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Avr 2005 14:39
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Oct 2006 18:10

faites moi un résumé de la situation:
quoi, où, quand
et le lies le MP au post en question ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 14 Oct 2006 0:29

Salut,
Vous êtes invités ici. ---} http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170217431

@+ :wink:
Dernière édition par Syntaxeror le 23 Oct 2006 17:25, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10744
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Oct 2006 18:50

Thierry.P a écrit:faites moi un résumé de la situation:
quoi, où, quand
et le lies le MP au post en question ;-)


Hello Thierry

Je me joins a VRDS pour te remercier de ta proposition.
Je me permettrais de te faire part du quoi , et quand des que nous aurons enterine cela avec SALONE et VRDS au phone debut de semaine prochaine

Ce qui semble acquis: on ce voit le week end prochain a NICE pour faire des ecoutes chez moi et/ou chez VRDS. Reste precisement le jour et l'heure.

Etant donne que nous nous voyions pour une premiere fois, dans nos domiciles, je prefere donner l'adresse de la rencontre en mp aux personnes motivees, s'il y a lieu :lol:
Cordialement

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Provence - Alpes - Côte d'Azur

 
  • Articles en relation
    Dernier message