Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Salon des Audiophiles du 06

Message » 06 Nov 2006 12:37

MP groupé envoyé

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 06 Nov 2006 19:37

UP pour suivre !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Nov 2006 1:29

suis du 74, vous acceptez les étrangers :lol:
gsxr74
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 31 Oct 2005 7:09
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 07 Nov 2006 21:11

gsxr74 a écrit:suis du 74, vous acceptez les étrangers :lol:


No Problemo!

Hebergement possible pour les amis audiophiles :lol:

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 08 Nov 2006 21:15

allez soyons fou je prend mon audio analogue de 52kg (je le recois à la fin du mois de novembre.
gsxr74
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 31 Oct 2005 7:09
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Un audio analogue de 52 kg, et rien que ca :-)

Message » 08 Nov 2006 21:50

gsxr74 a écrit:allez soyons fou je prend mon audio analogue de 52kg (je le recois à la fin du mois de novembre.


Touss touss
C'est comme tu veux :P

Salone vas certainement passer avec ses nouveaux blocs mono flying mole, mais de la a apporter un audio analogue.. c'est le grand maestro qui fait 52kg n'est ce pas ???

En tous cas, si tu as envie de l'amener, moi je serais interresse par l'ecouter :wink:
A+

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 09 Nov 2006 11:45

PatrickAudiophile a écrit:
gsxr74 a écrit:allez soyons fou je prend mon audio analogue de 52kg (je le recois à la fin du mois de novembre.


Touss touss
C'est comme tu veux :P

Salone vas certainement passer avec ses nouveaux blocs mono flying mole, mais de la a apporter un audio analogue.. c'est le grand maestro qui fait 52kg n'est ce pas ???

En tous cas, si tu as envie de l'amener, moi je serais interresse par l'ecouter :wink:
A+

Patrick


oui c'est le grand maestro intégré je le prendrai dans sa caisse en bois :roll: , j'ai bien envie de le comparer aux autres.
par contre je ne l'aurai qu'à partir du 26 novembre
gsxr74
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 31 Oct 2005 7:09
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 09 Nov 2006 14:31

gsxr74 a écrit:
PatrickAudiophile a écrit:
gsxr74 a écrit:allez soyons fou je prend mon audio analogue de 52kg (je le recois à la fin du mois de novembre.


Touss touss
C'est comme tu veux :P

Salone vas certainement passer avec ses nouveaux blocs mono flying mole, mais de la a apporter un audio analogue.. c'est le grand maestro qui fait 52kg n'est ce pas ???

En tous cas, si tu as envie de l'amener, moi je serais interresse par l'ecouter :wink:
A+

Patrick


oui c'est le grand maestro intégré je le prendrai dans sa caisse en bois :roll: , j'ai bien envie de le comparer aux autres.
par contre je ne l'aurai qu'à partir du 26 novembre


Hello Mister de Haute Savoie :D
(j'entends les ricanements... non c'est pas la chanson de Cabrel, qui est au feminin.. :mdr: )

ton ampli sera neuf ou d'occas?
Avec ma petite experience, je sais maintenant que du materiel haut de gamme peut tres mal sonner pendant la periode de rodage.
Donc si tu veux etre sur de pas etre decu en comparaison a un excellent Cayin 500 avec des tubes bien rodes , mieux vaut peut etre avoir un peu rode la bete de 52 kg alias grand maestro??
Pour ce qui est des dates, vu le peu de retour, et les 3 amis audiophiles qui seront toujours partants, on peu prevoir une session dediee : ecoutes savoyardes a Nice :mdr:
Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 09 Nov 2006 14:41

PatrickAudiophile a écrit:
gsxr74 a écrit:
PatrickAudiophile a écrit:
gsxr74 a écrit:allez soyons fou je prend mon audio analogue de 52kg (je le recois à la fin du mois de novembre.


Touss touss
C'est comme tu veux :P

Salone vas certainement passer avec ses nouveaux blocs mono flying mole, mais de la a apporter un audio analogue.. c'est le grand maestro qui fait 52kg n'est ce pas ???

En tous cas, si tu as envie de l'amener, moi je serais interresse par l'ecouter :wink:
A+

Patrick


oui c'est le grand maestro intégré je le prendrai dans sa caisse en bois :roll: , j'ai bien envie de le comparer aux autres.
par contre je ne l'aurai qu'à partir du 26 novembre


Hello Mister de Haute Savoie :D
(j'entends les ricanements... non c'est pas la chanson de Cabrel, qui est au feminin.. :mdr: )

ton ampli sera neuf ou d'occas?
Avec ma petite experience, je sais maintenant que du materiel haut de gamme peut tres mal sonner pendant la periode de rodage.
Donc si tu veux etre sur de pas etre decu en comparaison a un excellent Cayin 500 avec des tubes bien rodes , mieux vaut peut etre avoir un peu rode la bete de 52 kg alias grand maestro??
Pour ce qui est des dates, vu le peu de retour, et les 3 amis audiophiles qui seront toujours partants, on peu prevoir une session dediee : ecoutes savoyardes a Nice :mdr:
Cordialement
Patrick


l'ampli est d'occas tout juste rodé et j'adore sa sonorité très chaleureuse (enfin sur mon système) bon allez une écoute savoyarde à nice :lol: (j'ai bien essayé d'en organiser une par chez moi mais sans succès :cry: ) et puis j'ai de la famille dans le 83 donc no soucis pour l'hébergement.
au niveau date je suis dispo tous les dimanche sauf les 26 novembre et 03 décembre.
gsxr74
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 31 Oct 2005 7:09
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 09 Nov 2006 17:45

gsxr74 a écrit:oui c'est le grand maestro intégré je le prendrai dans sa caisse en bois :roll: , j'ai bien envie de le comparer aux autres.
par contre je ne l'aurai qu'à partir du 26 novembre

l'ampli est d'occas tout juste rodé et j'adore sa sonorité très chaleureuse (enfin sur mon système) bon allez une écoute savoyarde à nice :lol: (j'ai bien essayé d'en organiser une par chez moi mais sans succès :cry: ) et puis j'ai de la famille dans le 83 donc no soucis pour l'hébergement.
au niveau date je suis dispo tous les dimanche sauf les 26 novembre et 03 décembre.


Ca roule,
propose nous une date stp, je devrais pouvoir m'aligner, et egalement negocier ca avec Salone (si tu nous entends fait nous signe :wink: ), ainsi que 2 audiophiles nicois qui ne sont pas encore sur HCFR, mais qui seront interresses: Francois et stephane.

Perso je suis tres interresse par l'ecoute du grand maestro. Je suis sur que c'est un tres bon ampli vu les retours que j'ai eu. J'ai toujours ete interresse par les B&W Nautilus, et je sais qu'il drive les 802, donc il aurait drive mes 805 signatures.
J'aime son esthetique, son bouton de volume super design (ah! les italiens, ils savent faire du beau)
J'avais bien hesite, mais n'avais pas eu l'occasion de l'ecouter, et donc je n'ai pas voulut faire un achat "en aveugle".
Si ca se trouve l'ecoute vas me boter et je vais en chercher un sur le PA :-)
Le seul truc : j'ai une fin d'entorse du genoux qui n'en fini pas :-? , et 52 kg, je suis pas sur que ca soit top a bouger pour moi :mdr:

Tu aimes quoi comme style de musique? Moi tres jazz et musique du monde, et un peu classique et rock

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 09 Nov 2006 20:31

PatrickAudiophile a écrit:Ca roule,
propose nous une date stp, je devrais pouvoir m'aligner, et egalement negocier ca avec Salone
Patrick

C'est pas avec moi qu'il faut négocier, c'est avec ma femme :mdr:
pour ma part je suis toujours partant :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Nov 2006 0:11

je propose le dimanche 10 ou 17 décembre :)
gsxr74
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 31 Oct 2005 7:09
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 10 Nov 2006 0:45

Salut,

haaaaaaaaa les magnepan, quels phénomènes! Moi aussi je suis passé par Centre Audio Video à Cagnes, et moi aussi je fus instantanément conquis et serais bien reparti avec elles ... je n'ai à ce jour jamais rien entendu de tel. Pour dire, en basculant sur les B&W en démonstration juste derrière (de "simples" colonnes à ~4000 euros ...) toujours dans les mêmes conditions (alimentées par l'ensemble audio research), j'avais l'impression d'écouter une chaîne firstline tellement c'était sale dans les basses, et terriblement fade/bouché.
Cependant, pour apporter ma modeste pierre à l'édifice, je vous rapporte une remarque faite par le vendeur de Privilège Acoustique à Nice à propos de ces enceintes: d'après lui, cet effet d'espace/profondeur/ouverture qu'elles génèrent est exceptionnel sur des morceaux où il y a peu d'instruments (1 chanteur et 3/4 instruments par ex) mais elles sont en quelque sorte pris à leur propre jeu sur de grosses formations, c'est à dire que ça "agrandirait" tellement que ça redeviendrait plus brouillon ou "trop surround". Toujours d'après lui, ce serait pour ça que la plupart des écoutes se font justement avec des formations limitées. La remarque me sembla assez "pertinente" à l'époque, je me permets donc de vous en parler aujourd'hui. Surtout qu'effectivement toutes mes écoutes se sont faites sur des morceaux "a capela" acoustiques ou avec des formations standards.
Je précise aussi que cette remarque n'avait en aucun cas pour but de remettre en cause le vendeur de Centre Audio Video. C'est le genre de personne rare, d'un acceuil et d'une gentillesse incomparable, sans compter son honnêteté commerciale (il n'a jamais tenté de me vendre du matériel que je n'aurai pu lui acheter). De même, je ne sous-entend aucune pratique "anti-concurrentiel" de la part de l'autre vendeur. Comme je le disais, sa remarque me semblait plausible et à vérifier à l'occasion.

A part ça, chapeau bas pour gsxr74, prêt à descendre de ses montagnes éloignées avec son ampli de 50Kg sous le bras! :o
taretempion
 
Messages: 221
Inscription Forum: 24 Oct 2005 12:18
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 10 Nov 2006 8:57

taretempion a écrit:Salut,

haaaaaaaaa les magnepan, quels phénomènes! Moi aussi je suis passé par Centre Audio Video à Cagnes, et moi aussi je fus instantanément conquis et serais bien reparti avec elles ... je n'ai à ce jour jamais rien entendu de tel. Pour dire, en basculant sur les B&W en démonstration juste derrière (de "simples" colonnes à ~4000 euros ...) toujours dans les mêmes conditions (alimentées par l'ensemble audio research), j'avais l'impression d'écouter une chaîne firstline tellement c'était sale dans les basses, et terriblement fade/bouché.
Cependant, pour apporter ma modeste pierre à l'édifice, je vous rapporte une remarque faite par le vendeur de Privilège Acoustique à Nice à propos de ces enceintes: d'après lui, cet effet d'espace/profondeur/ouverture qu'elles génèrent est exceptionnel sur des morceaux où il y a peu d'instruments (1 chanteur et 3/4 instruments par ex) mais elles sont en quelque sorte pris à leur propre jeu sur de grosses formations, c'est à dire que ça "agrandirait" tellement que ça redeviendrait plus brouillon ou "trop surround". Toujours d'après lui, ce serait pour ça que la plupart des écoutes se font justement avec des formations limitées. La remarque me sembla assez "pertinente" à l'époque, je me permets donc de vous en parler aujourd'hui. Surtout qu'effectivement toutes mes écoutes se sont faites sur des morceaux "a capela" acoustiques ou avec des formations standards.
Je précise aussi que cette remarque n'avait en aucun cas pour but de remettre en cause le vendeur de Centre Audio Video. C'est le genre de personne rare, d'un acceuil et d'une gentillesse incomparable, sans compter son honnêteté commerciale (il n'a jamais tenté de me vendre du matériel que je n'aurai pu lui acheter). De même, je ne sous-entend aucune pratique "anti-concurrentiel" de la part de l'autre vendeur. Comme je le disais, sa remarque me semblait plausible et à vérifier à l'occasion.

A part ça, chapeau bas pour gsxr74, prêt à descendre de ses montagnes éloignées avec son ampli de 50Kg sous le bras! :o


rien que pour ma culture il faut que j'écoute ces enceintes cela donne vraiment envie.
il y aura un diable à l'arrivée pour le décharger le bébé :mdr: :mdr: :mdr:
gsxr74
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 31 Oct 2005 7:09
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 10 Nov 2006 14:26

Je viendrai bien aussi, si vous le permettez. Peut-être avec mon "vieux" HKS 1.0 pour préamplifier les blocs FM de Salone. C'est à Nice que ça se passe alors ?... et à quelle date finalement ?

A+

Michel :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline


Retourner vers Provence - Alpes - Côte d'Azur

 
  • Articles en relation
    Dernier message