Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kildaros et 24 invités

Calibration du HC3100

Message » 10 Mai 2008 22:00

Prends l'étalon du hc 3000, il est plus proche du 1100 , puce dc2 dans les deux vp.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2008 14:30

Apres plusieurs essais de calibration avec l'étalon du HC3100 et l'étalon que je me suis "fabriqué" (en retouchant très légèrement le blanc de référence) je conserve mon étalon pour mes réglages.

Le diagramme CIE et les niveaux RVB obtenus avec mon étalon sont d'ailleurs bcp plus proche de ceux obtenu par cine4home que ceux que j’obtiens avec l'étalon du HC3100.

Je poste les résultats les plus "académiques" que j'ai obtenu :

Gamma 2.2 constant et contraste ANSI : 300 & ON/OFF > 2000
Image

Niveau RVB :
Image

Diagramme CIE :
Image

Température couleur :
Image

Saturation :
Image
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 07 Juin 2008 14:43

J'oubliais ! Les résultats que j'ai posté à la page précédente (.chc) ont été obtenu avec l'étalon du HC 3100 tandis que ces derniers résultats (dont le rendu me donne davantage satisfaction) sont obtenus avec mon étalon et quelques heures supplémentaires :wink: (ce qui explique la position différentes des primaires sur le diagramme CIE)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 07 Déc 2008 11:04

Bonjour ,

Je rencontre un petit souci au niveau de la calibration de mon 3100 , lorsque je regarde un mkv avec vlc, l'image est bouchée , alors que le résultat de mes réglages donne un gamma de 2,24 , contraste a 0 et luninosité a -2 , pour obtenir une image débouchée , je suis obligé de mettre la luminositée a +16 , dans ce cas le gamma est a 1,54 j'utilise les catalyst 8.11 avec ma 2600xt , sans en être sur , je crois c'est suite a l'upgrade de mes drivers que ce phénomène est apparut.
Si quelqu'un a une idée :idee: :wink:
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2008 15:36

As-tu essayé de calibrer en utilisant le DVD de mires et toute ta chaîne de reproduction ?

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2008 15:44

Bonjour Michel :D
Toujours sur la brèche :wink:
Entre temps j'ai résolu mon pb , c'est bien lié au drivers ati, j'utilise des raccourcis clavier pour basculer entre mon vp et mon ecran lcd de mon lc18 , visiblement un bug m'a surement fait passer en 0 255 , je les ai refaits et tout est rentré dans l'ordre , je dois être revenu en 16 255 .
Merci quand même

Image
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2009 19:15

Serait il possible d'avoir les réglages du vidéoprojecteur que vous avez effectués après calibration par une sonde ??

Je sais que ça dépend du lieu, de la couleur des murs et de plein de paramètres, mais au moins je pourrais me faire une idées comme je n'ai pas de sonde.....

merci

Le Dabe
ledabe
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Sep 2007 19:39
  • offline

Message » 25 Avr 2009 16:05

Bonjour a tous,


J'ai fait des essais de réglage avec une sonde que l'on ma gentiment prêté un membre du forum. Je dois dire que c'est vraiment compliquer pour régler le VP.
Pour le moment je n'ai chercher qu'a régler le gamma et voila ce que j'ai au final.
Gamma
Image

Luminance
Image

RVB
Image

Température
Image

Je suis bloquer je ne sais pas comment faire pour avoir un RVB le plus plat possible et descendre la température.

Pour le Gamma et la luminance je suis satisfait, enfin sur le papier lol

Je n'ai pas trouver comment faire des fichier .chc ou autre avec le logiciel donc j'ai mit les photos mais je ne pas en faire pour CIE

Le Dabe
ledabe
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Sep 2007 19:39
  • offline

Message » 25 Avr 2009 18:15

Salut Le Dabe,

Pour enregistrer les mesures (fichier .chc) il suffit de cliquer sur l'icone de la disquette ou d'aller dans le menu fichier et de sélectionner "enregistrer".
Pour sauvegarder un graphique il suffit d'utiliser le clic droit et de faire "enregistrer".

Les courbes RVB se règlent au moyen des contrôles de gain et d'offset.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2009 19:04

Les courbes RVB se règlent au moyen des contrôles de gain et d'offset.


Je trouve ça ou dans les menus du VP
Car pour le moment je règle en changeant le presset utilisateur de température couleur

Le Dabe
ledabe
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Sep 2007 19:39
  • offline

Message » 25 Avr 2009 23:02

Le réglage utilisateur de la TC est insuffisant sur les Mitsu.
Les réglages dont je te parle existent bien, mais je ne connais pas les menus par coeur :oops: .

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message