Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Calibration du HC6000

Message » 15 Mar 2008 11:12

Jumper tu devrais poster ton .chc (le fichier de calibration de ColorHCFR) :wink:

Le principal défaut du 6000 (le seul je dirais même plus) étant sa luminosité un peu faible il est impératif de faire une mesure de la luminosité avec un luxmètre (pour ceux qui peuvent bien sûr).
Sinon les bonne vielles mires THX peuvent aider :wink:
noname
 
  • offline

Message » 16 Mar 2008 0:53

Noname,

Comment faire pour poster mon fichier .chc?

J'avais réussi à l'époque à trouver un site pour placer mes fichier images , mais je ne vois pas comment uploader un fichier de données sur ce site???
plemenn
 
Messages: 144
Inscription Forum: 01 Avr 2007 15:59
Localisation: Saint Nazaire
  • offline

Message » 16 Mar 2008 9:58

Vous trouverez à l'adresse ci dessous mon fichier .chc

http://lemenn.diinoweb.com/files/?gallery
plemenn
 
Messages: 144
Inscription Forum: 01 Avr 2007 15:59
Localisation: Saint Nazaire
  • offline

Message » 16 Mar 2008 10:07

En ce qui concerne mes réglages avec un écran de gain 1.4:

Contraste: -1
Luminosité:-2

Gamma
Cinéma
R V B
-1 -1 -1
1 -1 -1
-1 -1 -1

Température de couleur
Couleur Moyen
R -4
V -1
B -7

R -3
V 2
B -2

Je suis très satisfait du Projecteur malgré un retour en SAV pour réparer le ventilo qui ne fonctionnait plus.

Pas de poussière à l'horizon.

Maintenant que j'ai reçu mon nouvel ampli Onkyo 905, il va me falloir replonger dans la calibration mais n'ayant pas de sonde je suis bloqué.

Ayant donné mon nom depuis plus de 6 mois pour avoir une sonde, quelqu"un sait il ou en est le projet d'une nouvelle commande car c'était prévu pour janvier mais il semble qu'il n'y ait plus de nouvelle concernant le projet...
plemenn
 
Messages: 144
Inscription Forum: 01 Avr 2007 15:59
Localisation: Saint Nazaire
  • offline

Message » 16 Mar 2008 12:31

Je vois que tu as surtout joué avec la température de couleur plutôt qu'avec le gamma.
Tu avais commencé par quoi, les niveaux RVB ou le gamma ?
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 16 Mar 2008 16:32

j'avais suivi le manuel de la calibration pour les nuls au pied de la lettre car c'était pour moi mes premières calibrations.

J'ai donc commencé par le gamma, mais je n'arrivait pas à aplanir mes courbes, jusqu"au jour au je suis allé un peu plus loin et en jouant avec les niveaux de RBV je me suis rendu compte que j'avais de nouveau des paramètres me permettant d'influer sur les courbes.

Je suis donc revenu a des valeur de gamma plus homogène et miracle en jouant avec les niveaux de RBV j'ai obtenu mescourbes assez rapidement.
plemenn
 
Messages: 144
Inscription Forum: 01 Avr 2007 15:59
Localisation: Saint Nazaire
  • offline

Message » 16 Mar 2008 18:30

plemenn a écrit:Noname,

Comment faire pour poster mon fichier .chc?

J'avais réussi à l'époque à trouver un site pour placer mes fichier images , mais je ne vois pas comment uploader un fichier de données sur ce site???


En faisant choisir le fichier quand tu poste (a moins que cela ne soit réserver aux adhérents de l'association ... ?)
noname
 
  • offline

Message » 21 Avr 2008 11:27

Bonjour a tous,

Sur quelle valeur régler vous le temps pour l'iris dynamique 0ms ou plus?

Merci d'avance pour vos infos
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 22 Mai 2008 16:22

Il me semble que la valeur min est de 500ms, soit 1/2 seconde ... Je me trompe ? L'iris du 6000 étant très rapide, c'est laaaargement suffisant ...

Je viens de calibrer mon HC6000 à partir de mon PCHC. le résultat obtenu comme courbes n'est pas au top, mais n'est pas non plus complètement à l'ouest. C'est fou ce que cela prend comme temps, ceci dit ... Mais je projette sur un mur rose clair, c'est un challenge ... :P
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Oct 2008 17:00

Je remonte un peu ce post pour vous faire partager mon expérience, en approchant des 100h de fonctionnement les couleurs du projecteur ont petit à petit commencé à virer vers le jaune. Le rendu ne me convenant plus j'ai ressorti hier soir ma boite magique, le constat était sans appel :o :o

Image

Alors que je partais de courbes qui étaient très bien. Je me suis donc remis au boulot pour retrouver les couleurs d'antan, ce qui fut relativement aisé.

Je ne sais pas si vous avez constaté la même chose, mais je vous conseille de vérifier et de lancer une petite mesure de léchelle de gris, vous pourriez avoir des surprises :wink:
Dernière édition par Jumper le 18 Oct 2008 17:40, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 18 Oct 2008 17:20

Aucun soucis à 350heures ! (oeil et sonde of course )

ceci dit si tu as un problème avec ta lampe (100h ce n'est pas beaucoup !) il faudrait peut-être contacter le SAV ?
noname
 
  • offline

Message » 18 Oct 2008 17:42

J'ai corrigé l'image qui ne s'affichait pas :oops:
Je ne pense pas que la lampe soit en cause, il me semble que j'avais lu quelque part qu'il fallait le re-calibrer après une centaine d'heures. Enfin, c'est clair que je vais le surveiller de près maintenant.

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 19 Oct 2008 11:40

Jumper a écrit:J'ai corrigé l'image qui ne s'affichait pas :oops:
Je ne pense pas que la lampe soit en cause, il me semble que j'avais lu quelque part qu'il fallait le re-calibrer après une centaine d'heures. Enfin, c'est clair que je vais le surveiller de près maintenant.


Effectivement. Il faut une cinquantaine d'heures pour que la lampe se stabilise.
Ouvre l'oeil quand même :wink:
noname
 
  • offline

Message » 19 Oct 2008 15:31

bonjour,
je suis à environ 350h. apres une calibration initiale tout au début (<20h) et suite à votre discours, je me suis précipité hier soir sur ma sonde. Ouf, la calibration n'a pas bougé ( par contre je trouve depuis le début que les noirs ne sont pas profonds (surtout sur les bandes dessus-dessous))
bon film
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Mar 2009 15:17

Des retours après ces quelques mois passés ? :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message