Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Calibration JVC X35

Message » 10 Juin 2014 11:18

Sinon j'ai relancé une calib hier soir vers 0h00 (je passe du côté obscure) en suivant les conseils du réglage du 6500K depuis le menu usine. La calib dure 3h30 et je me suis réveillé ce matin à 7h...
Si vous ne savez pas comment user une lampe, vous m'appelez! :ko:
J'ai pas eu le temps de voir le résultat final. Je vous dirais ça ce soir ;)

Par contre j'ai également calibré mon plasma et c'est une tuerie! On approche la perfection. Je ne veux pas pourrir le topic en postant des captures d"écran de ma calib mais le gammut est parfait ainsi que la colo. Mon seule problème c'est que j'ai tenté un gamma à 2.4 (j'ai 23ftl sur une mire 100ire) et que la calib auto m'a fait un gamma à 2.2. Faut que je me penche sur la question...
Avant: https://drive.google.com/file/d/0Bwd7Jb ... sp=sharing
Après: https://drive.google.com/file/d/0Bwd7Jb ... sp=sharing

Histoire de montrer le potentiel de la 3dlut ;)
Francois76l
 
Messages: 912
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Juin 2014 13:07

Francois76l a écrit:En lampe haut c'est pas mal mais c'est bruyant


C'est vrai que le mode haut n'est pas genial. :-?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 10 Juin 2014 13:08

je crois que c'est malheureusement commun à tous les projecteurs...
Francois76l
 
Messages: 912
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Juin 2014 21:00

J'ai pu "écouter" quelques VP en mode haut et le X35 est franchement mauvais dans ce cas.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 21 Juin 2014 8:17

Bonjour,
J'ai un x35 depuis quelques semaines mais je commence à l'utiliser depuis quelques jours seulement.
1er film jeudi.
Quelle sonde me conseillez vous ? Je suis un débutant en Home cinéma et je me demande si une sonde proche de 100 euros pourrait suffire ??
De plus on parle sur les pages précédentes d'un tuto pour la calibration: j'ai trouvé celui la. est-ce accessible pour un néophyte ?
http://www.homecinema-fr.com/colorhcfr-pour-les-nuls/
Merci pour vos conseils ..
Eric
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 24 Juin 2014 22:42

Salut ericson89
avec du retard mais pour ma part j'ai acheté celle-ci: http://www.amazon.fr/gp/product/B0055MB ... UTF8&psc=1
Elle a d'excellentes critiques. Je pense que tu peux acheter les yeux fermés.
Après c'est 100€ de plus que ton budget initial mais c'est un achat à long terme ;)
Francois76l
 
Messages: 912
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 10:47

Salut

mon x35 arrive à 130 h donc je vais m'attaquer a la calibration

je vois dans vos post que vous utiliser colorhcfr et une id3 pour la plupart
le peux que j'ai vu mon id3 tire grave sur le rouge et il va me falloir passer par la matrice de zoid pour corriger cela ,
ce problème à l'air récurrent mais personne n'en parle sur ce post donc comment faites vous ou alors vous avez eu une sonde calibrer avec les corrections intégrés

si quelqu'un voulait nous faire un tuto avec les réglages à reprendre sur colorhcfr et une id3 car sur le post colorhcfr c'est pas évident de faire un condensé de toutes les pages
Le x35 n'a pas l'air évident à calibrer comme tous les jvc je pense donc un tuto pour ce projo à la manière de chromapure pas à pas serait super pour pas mal de personne

donc pour moi je vais partir sur

-mode naturel
-temp 6500k
-iris ouvert (j'ajusterai après la calib )
-gamma perso 2,6 ou 2,5 (à tester) avec le tableau xls du hd750 pour aller au plus vite dans les corrections du gamma

j'étais parti comme ça pour le régler quand je l'ai eu en décembre mais il n'avait que très peu d'heure
les courbes étaient pas mal mais à l'image cela tirait sur le rouge visible sur les mires de gris
donc je vais refaire cela mais en prenant la matrice de Zoid qui baisse le rouge et on verra ce que ça donne

A ceux qui ont acheté la sonde sur amazon si vous pouviez regarder vos mires de 10 à 50 ire pour voir si elle ne tire pas sur le rouge
merci
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 23 Sep 2014 13:32

Bien le bonjour à tous!Je suis sur le point de me lancer dans la projo et après des mois d'hésitation sur ma première marque,je vais me lancer dans du jvc!Je pensais au départ au X500 mais c'est quand même 4000e alors qu'en plus je ne peux me servir que d'un écran pull up et qui plus est de 180cm de base!Donc je me retourne sur le x35 (que je peux encore avoir à 2000e si je me dépêche) chez qui j'ai lu beaucoup d'éloge!Qu'en pensez-vs comme premier projo et qui plus est associé à un pull up de 180cm?Pour moi le seul inconvénient est le manque de 4k mais je pourrais toujours y venir dans 2 ou 3 ans...Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère seront rapide vu qu'au plus tard fin de cette semaine je dois me décider...La bonne aprèm à tous :wink:
J_A_W_S
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Jan 2010 5:31
Localisation: Namur (Belgique)
  • offline

Message » 23 Sep 2014 14:06

Ça m'a l'air un bon choix, tu pourras en effet passer a l'ultra hd quand des sources seront dispos!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 23 Sep 2014 14:54

fredbi a écrit:Ça m'a l'air un bon choix, tu pourras en effet passer a l'ultra hd quand des sources seront dispos!


Une deuxième fois merci Fredbi!Déjà que ton engouement de ton x35 m'a pratiquement convaincu sur installations home ciné,je viens juste chercher une confirmation ici avant de faire le grand saut!Tu as déjà fais ta calibration ou tu es toujours en attente?
J_A_W_S
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Jan 2010 5:31
Localisation: Namur (Belgique)
  • offline

Message » 23 Sep 2014 14:59

Pas encore faite, mais ça ne saurait tarder! content de t'avoir convaincu 2 fois alors!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 23 Sep 2014 19:12

fredbi a écrit:Pas encore faite, mais ça ne saurait tarder! content de t'avoir convaincu 2 fois alors!


Tiens ns au courant de ton ressenti sur l'après calibration,ça m'intéresse!La bonne soirée!
J_A_W_S
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Jan 2010 5:31
Localisation: Namur (Belgique)
  • offline

Message » 23 Sep 2014 19:14

Personne n'a de htpc? Franchement la 3dlut c'est le top en calibration.
Francois76l
 
Messages: 912
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 24 Sep 2014 10:45

ben oui ça serait top de trouver un tuto de calibration avec cette methode , en français bien sur , je vais récupéré un X35 d occase en fin de semaine ......pour une petite piece dédiée .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 24 Sep 2014 11:48

J'en ai fait un, il suffit de taper "Auto calibration de diffuseur sur PCHC! (3DLUT)" dans google ;)
Francois76l
 
Messages: 912
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message