Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ummagumma81 et 16 invités

Calibration Plasma Panasonic G11 Full HD

Message » 16 Déc 2014 17:10

aprés 6 années de bon et loyaux service j'ai vendu mon PZ81 42" ! :(
acheter 1200€ vendu 250€ !! dur dur !
les écrans sans bord me font de l'oeil depuis trop longtemp !
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 09 Mai 2016 16:00

Bonjour à tous !

L'un de vous sait-il comment entrer dans le menu service du TH-42PZ81E, datant de 2008 ? Et aussi, bien sûr, comment en sortir ?

Je me trouve en face d'une dalle de ce modèle, à forte dominante jaune, et j'espère pouvoir régler ce problème à l'aide d'une calibration.

Merci d'avance.

Charly
CHARLY09
 
Messages: 409
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:19
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Mai 2016 22:05

Pour accéder à ce dernier, il faut maintenir enfoncée la touche – du téléviseur (présente sous la trappe, en face avant) et appuyer 3 fois sur la touche 0 de la télécommande dans un délai de 2 s.

Lorsque cette opération a été réalisée avec succès, la TV repasse sur l’entrée TNT et, au bout de quelques secondes, le menu service s’affiche
fabisa
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Fév 2003 19:40
  • offline

Message » 11 Mai 2016 3:59

Merci Fabisa !

en fait, j'ai fait une erreur en appuyant 3 fois sur la touche "info", ce qui permet d'accéder à un autre menu, le menu "info" je suppose, et je ne comprenais pas ! Et peux tu me dire, si tu le sais, comment on sort du menu service, sans dégats ?
CHARLY09
 
Messages: 409
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:19
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 11 Mai 2016 21:05

Par Exit

Par contre si on change des valeurs et qu'on les a sauvegardées (voir les touches fonctions décrites en bas du menu settings, là, trop tard.

Prudence et surtout avec les smartphones maintenant, facile de faire des photos de chaque page que l'on parcours dans le menu settings pour pouvoir revenir en arrière en cas de mauvaise manip. :D
fabisa
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Fév 2003 19:40
  • offline

Message » 16 Mai 2016 14:20

Merci.

en fait, il s'avère que le problème du TH-42PZ81E que j'essaye de résoudre en ce moment est peut-être beaucoup plus grave que je le pensais.

L'image a une dominante nettement jaune, la luminosité est faiblarde, même s'il est toujours possible de regarder la télé sans en souffrir ( de la molesse de la luminosité, le jaune par contre est insupportable). J'ai lu sur le net que ce sont les symptômes d'une dalle foutue à cause de l'usure.

L'un d'entre vous est il assez savant pour me dire si une calibration faite avec le matériel approprié peut rattraper ce problème d'usure, le corriger, l'amoindrir ?

Ou bien quand c'est foutou, c'est foutu, et ce téléviseur, malheureusement, a fait son temps et n'est pas sauvable ?

Charly
CHARLY09
 
Messages: 409
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:19
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Jan 2020 3:51

Hello à tous

Eh non, ce topic n'est pas mort.
J'ai décidé de re-brancher mon PZ86 après 2 ans 1/2 d'OLED, un peu fatigué par ce rendu trop net sur les jeux vidéos et un peu nostalgique du rendu plasma qui rendait tout ça beaucoup plus vivant et agréable à l'oeil.
Même si j'adore le HDR, je préfère aujourd'hui jouer en SDR sur mon Plasma.

Bref.

Après quelques semaines de ré-utilisation, j'ai voulu calibrer ce soir mon Plasma en allant dans le menu service. Et après avoir épluché ce topic et essayé pas mal de réglages, j'ai commencé à bien avoir l'oeil et à bien appliquer mon observation personnelle sur les mires et les images de jeux.

Seul soucis : mes réglages ne sont pas sauvegardés.

Je vais dans le menu, je vais dans WB-Adjust, je sélectionne "Dynamic / Normal" (question de goût), je fais tous mes réglages, j'appuie bien sur OK à chaque fois pour les enregistrer... et à chaque fois que je quitte avec le bouton "Exit", je me retrouve avec l'ancienne image. C'est à dire que le mode Dynamique / normal pète comme avant alors que je l'avais bien calmé avec mes réglages dans le menu service.
Si je retourne dans le menu service... je retrouve bel et bien mes réglages et la splendide image que j'avais calibré.

C'est arrivé à quelqu'un ici ?
Y'a un truc à faire que j'oublie ?

Merci !
smashboy2000
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Avr 2017 23:13
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message