Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Calibration Sanyo Z1

Message » 25 Fév 2008 20:23

leeperry a écrit:alors le Z1, c'est comme le Z2......impossible a calibrer avec le menu utilisateur :D

surement possible avec le menu usine, mais une galere pas possible car ca crame le gamma et met la lampe en mode normal qd on rentre dedans :roll:


Tu tiens ça d'où ?
J'ai jamais constaté ça chez moi.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 25 Fév 2008 20:52

de mes tests, avec plusieurs z1/z2 :)

montre moi des belles courbes avec juste le menu user alors stp :D

meme le z3 j'avais du baisser l'offset du gamma vert dans le menu usine :roll:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 25 Fév 2008 21:31

leeperry a écrit:de mes tests, avec plusieurs z1/z2 :)

montre moi des belles courbes avec juste le menu user alors stp :D


Je suis d'accord sur la nécessité de passer par le menu usine pour calibrer le z1.
Par contre chez moi ça ne passe pas la lampe en mode normal et ça ne modifie par le gamma ...
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 25 Fév 2008 22:42

ca c'etait sur le Z2 je crois.

sur le Z1 ca te met le rouge a fond et lampe en normal...ou je sais plus.

de toute facon le menu en haut a gauche fausse les mesures, quoi qu'il en soit.

c'est avec le Z4 que Sanyo a commence a proposer des projos serieusement calibrables....

meme surement trop.....enfin je suis allergique aux iris dynamiques, gamma dynamique et tout ca :lol:

reste que le Z1, tu lui fais un coup d'ARGYLLCMS et roule ma poule :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 26 Fév 2008 0:51

LOL (jaune mais lol quand même)

Je comprend la moitié de ce que vous avez écrit :D

Si je comprend bien le Z1 c'est pas forcément le meilleur projo pour commencer la calibration c'est ça?

bon ben pas grave...Je suis content de mon réglage des gamma et puis si je trouve dans un film que mes couleurs sont trop à l'ouest je règlerai comme je pourrai :D

Merci en tous cas :wink:

A bientôt, OlivieR.
my_ichigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Mar 2007 14:48
Localisation: 84 - Lauris
  • offline

Message » 26 Fév 2008 1:17

tu utilises un PC sur ce projo ?

si oui, oublie de calibrer le projo sur le PC, et fais le contraire.....avec un profil ICC.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 26 Fév 2008 8:56

Le problème sur le z1 c'est que dans le menu utilisateurs tu as un paramètre par couleur enplus de la luminosité, contraste, gamma.
C'est très limité comme réglage et ça ne permet pas d'obtenir de bons résultats.
Il y a par contre un menu usine avec 2 paramètres supplémentaires par couleur ui donnent un peu plus de liberté mais qui ne sont même pas suffisants, il faut ajouter un filtre rouge si tu veux vraiment un truc bien mais dans ce cas tu perds beaucoup en luminosité ...
Regarde les courbes déjà postées ici, tu verras un peu ce qu'on peut obtenir par le menu usine, avec et sans filtre.
Par contre si tu commences à bricoler là dedans, il faut faire très attention parce que tu peux facilement tout mettre en vrac si tu touches aux mauvais paramètres.
Contrairement à leeperry, je n'ai jamais vu de problème en rentrant dans le menu usine (pas de lampe en mode normal, pas de gamma ou de couleur à l'ouest), il y a juste le menu qui s'affiche qui peut être un peu génant mais s'il n'est pas trop dans le champ de la sonde, ça permet quand même de dégrossir assez rapidement.

Je pense quand même que rien qu'avec le menu utilisateur, tu peux arranger un peu la colorimétrie parce que là elle est vraiment bien à l'ouest. Même si ça dégrade un peu le gamma au passage.
Ensuite tu peux jouer sur les réglages de la source, surtout si c'est un pc. Si c'est un lecteur dvd, il n'y a en général pas grand chose à faire.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 27 Fév 2008 18:58

Hello :)

merci pour l'aide.

Hélàs ma source est une ps3 donc question réglages c'est loin d'être la panacée :wink:

Pour l'arrangement de la colo le problème est que j'ai fait exprès de changer assez exagérément (pour tester) les paramètres de couleurs pour voir justement si ca bougeait un peu et pas un brin...

Donc c'est pour ça que je me posait la question sur la bonne utilisation de ma sonde spyder II (mode lcd ou crt et avec ou sans cache) ou de son placement à la vue du diagramme CIE (mais si vous n'avez rien dit pour le CIE c'est qu'il n'est pas TROP TROP mauvais :mdr:)

Donc je sais plus trop ^^

J'essayerai de faire d'autres réglages quand j'aurai le temps :)

Merci en tous cas, Olivier.
my_ichigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Mar 2007 14:48
Localisation: 84 - Lauris
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message