Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Calibration SONY VPL-HW65ES

Message » 26 Oct 2017 19:14

vacheatuba a écrit:Bon j'ai trouvé la source du problème : la chaleur. Enfermé dans sa cage, le VP chauffait trop et surtout pas uniformément les panneaux :hehe:
En forçant la soufflerie en mode haute altitude ca redevient très bon. Encore merci pour ton aide :thks: :friend:


C est quand même curieux cette derive avec la température.
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 09 Nov 2017 12:07

Coucou, quelqu'un aurait-il trouvé un fichier de correction pour la Xrite I1 Display Pro et le Sony HW65 ?
Je dois refaire 2 calibrations dont une 3D LUT...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Nov 2017 12:26

Tiens au fait, Fre.Mo , j'ai lu que tu avais du flickering en mode bas ?
J'ai eu le même soucis le mois passé et Sony a remplacé le bloc alim.
(j'ai du envoyer une vidéo du problème et le retour a été accepté).
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Nov 2017 15:29

Han Solo a écrit:Tiens au fait, Fre.Mo , j'ai lu que tu avais du flickering en mode bas ?
J'ai eu le même soucis le mois passé et Sony a remplacé le bloc alim.
(j'ai du envoyer une vidéo du problème et le retour a été accepté).


tu as de la chance, moi le prime support m avait répondu lorsque j avais envoyé une video : " le mode lampe bas est juste fait pour économiser la lampe, il n est pas fait pour regarder les films, passez en mode lampe haut, au revoir..."
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 10 Nov 2017 16:16

mais n'importe quoi !...
Essaie via ton revendeur peut-être ?
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Nov 2017 11:05

Qui a utilisé Image director de Sony pour calibrer le HW65ES (ou un autre Sony d'ailleurs) ?
Quelles sont les possibilités de réglage du gamma ? D'après l'aide en ligne on peu le régler par couleur ?
Si la réponse est oui il n'y a d'après moi aucun intéret à chercher après l'autre soft "pro".
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Nov 2017 11:17

je ne connait pas ce soft, n est il pas réservé aux pros?
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 21 Nov 2017 11:49

Non justement je parle de Image Director, qui est accessible ici par exemple, et normalement compatible avec le HW65

https://esupport.sony.com/US/p/swu-down ... group_id=6

je n'ai pas testé car chez moi, un pro est passé avec le soft dont tu parles (réservé au pro, qui s'appelle, Sony Projector Calibration Pro).

Mais si Image Director permet de jouer sur la courbe de gamma sur les 3 couleurs, c'est d'après moi le plus important (le reste pour l'espace de couleur et les correction, c'est accessible via les menus).
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2017 8:21

T'as testé Fre.Mo ?
J'ai pas encore eu l'occasion...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2017 8:46

J ai un Lumagen Radiance donc je n en ai pas l utilité.
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 22 Nov 2017 8:52

Han Solo a écrit:Non justement je parle de Image Director, qui est accessible ici par exemple, et normalement compatible avec le HW65

https://esupport.sony.com/US/p/swu-down ... group_id=6

je n'ai pas testé car chez moi, un pro est passé avec le soft dont tu parles (réservé au pro, qui s'appelle, Sony Projector Calibration Pro).

Mais si Image Director permet de jouer sur la courbe de gamma sur les 3 couleurs, c'est d'après moi le plus important (le reste pour l'espace de couleur et les correction, c'est accessible via les menus).


Bonjour,

Je confirme que Image Director et Sony Projector Calibration Pro offrent la même possibilité de réglages pour l'édition d'une courbe de gamma.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 22 Nov 2017 9:07

Comment ce fait il que Sony ne communique pas plus sur ce soft?
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 23 Nov 2017 8:48

Merci Alex ! Très bonne nouvelle alors. D'après moi il n'y a donc pas de gros avantages à vouloir à tout prix la version pro (à part si on veut peut-être éditer la courbe sur 64 points mais bon :ko: ). D'autres avantages Alex peut-être ?

Lumagen Radiance c'est le truc qui coûte un rein ça ? Ca se place où ?
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Nov 2017 9:01

Avec la sortie des Radiance Pro, on peut trouver pas mal de modèles full hd d occasion...
Le scaler se place entre la source et le projecteur. Je l ai pris pour la calibration 3DLUT. Mais aussi pour les réglages de sharpness, bien que le Reality Creation du Sony soit assez performant, du coup je combine les deux.
Je n ai pas bien compris a quoi sert le sharpness sur les projecteurs Sony avec la presence du RC?
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 23 Nov 2017 10:03

Oui c'est sympa alors pour la 3D LUT. Je suis sous PC HC et en parlant de 3DLUT, j'en ai fait une juste derrière ma dernière calibration manuelle. On gagne encore un peu mais c'est assez léger si les réglages du projo sont assez larges pour une calibration classique (et c'est le cas du Sony avec cette courbe de gamma réglable sur les 3 couleurs).

Le sharpness Sony je ne sais pas trop, j'avais lu un peu partout que c'était plutot conseillé de le laisser à zéro.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message