Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Salut Vynce75

Message » 14 Avr 2012 9:14

Comment as-tu fait ? à partir du port USB du ST30 ? d'une PS3 ? si oui : quels fichiers faut-il présenter ? tous les dossiers avec leurs sous-dossiers ou un fichier particulier ? peux-tu me définir l'arborescence à présenter sur la clef USB, merci d'avance.
koukol
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Mar 2012 0:02
  • offline

Message » 14 Avr 2012 9:58

Je veux bien aussi Vynce que tu nous fasse un petit résumé pour utiliser cette méthode.
Parce que tout n est pas très clair là dedans...
Mais c est une bonne chose si ça donne des bons résultats de ton côté.
Manouche
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:57
  • offline

Message » 14 Avr 2012 16:13

Toutes les infos sont ici http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=948496

J'ai copié le contenu dezipé du fichier MP4 (.exe) sur mon nas et streamé les videos de configuration à partir de mon oppo 95 et de ma neufbox pour régler indépendamment les 2 canaux. Avec une clé usb suffisamment grande, je pense que la tele pourrait également lire les videos au format mp4.

Au final, je suis retombé sur la meme chose à partir de l'oppo et de la neufbox dans un environnement tres sombre en mode cinema :
contraste 40 (à +-2)
luminosité 0 (à +-2)
couleur 30 (en fonction de vos preferences)
netteté 4 (max car après ca dégrade le test)
mode eco desactivé
Au final, j'utilise le reglage donné sur le topic dedié qui colle à mes propres reglages et je vous conseille de faire la meme chose si vous ne voulez pas vous prendre la tete ;)
contraste 38
luminosité 0
couleur 28
netteté 4
Avec ces reglages, vous etes un peu pres bon au niveau du point blanc, du point noir et de la saturation.
J'active le mode eco pour ajuster les reglages en fonction de la luminosité de la pièce par contre, la balance des blancs n'est pas modifiée mais c'est une autre histoire ;)
Vynce75
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Oct 2009 22:38
  • offline

Vynce75

Message » 15 Avr 2012 8:05

Peux-tu être plus précis ? à partir de quel type d'appareil et de quelle façon as-tu lancé ce logiciel mp4 ? Merci
koukol
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Mar 2012 0:02
  • offline

Message » 15 Avr 2012 11:59

koukol a écrit:Peux-tu être plus précis ? à partir de quel type d'appareil et de quelle façon as-tu lancé ce logiciel mp4 ? Merci


Fichiers sauvegardés sur un nas, streaming d'une oppo 95 et d'une neufbox, ca fonctionne des lors que le lecteur lit les mp4. (c'est un format).
Vynce75
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Oct 2009 22:38
  • offline

Pour Merzin

Message » 18 Avr 2012 13:27

Salut, peux-tu me donner tes valeurs RGB définitives pour le NORMAL et le CHAUD ? Merci d'avance !
koukol
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Mar 2012 0:02
  • offline

Message » 18 Avr 2012 18:49

Salut salut, alors pour le mode normal et chaud je n'y ai tout simplement pas toucher ;)
Merzin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Jan 2012 17:39
  • offline

Réglages d'usine

Message » 03 Mai 2012 12:21

@Manouche,

par bonheur, aurait tu noté les valeurs de base pour le mode COOL sur ton 50ST30 ?
Si oui peux tu me les fournir s'il te plait ?

Merci :)
Psyk0T1x
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 12:29
  • offline

Message » 03 Mai 2012 14:39

Psyk0T1x a écrit:@Manouche,

par bonheur, aurait tu noté les valeurs de base pour le mode COOL sur ton 50ST30 ?
Si oui peux tu me les fournir s'il te plait ?

Merci :)


Mes valeurs de base en mode COOL :

R-Drv = EA
G-Drv = FF
B-Drv = A6

As-tu réussi à trouver des réglages qui améliorent la qualité de l'image? Etant donné que nos valeurs d'origines ne correspondent pas à celles de Merzin...
D'ailleurs si quelqu'un qui possède un 50ST30 a réussi à utiliser une sonde ou autre pour calibrer l'écran je suis toujours preneur !! :P
Manouche
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:57
  • offline

Message » 03 Mai 2012 15:17

Salut merci pour ta réponse.
Sur mon ST30 comme tout le monde je pense, je trouvais le chaud trop jaune et le froid trop bleu... J'ai essayé les réglages de Merzin, cela me donne une image encore trop bleue. De plus j'ai effectué mes réglages en method 3 .... parceque je n'ai pas lu le tuto jusq'au bout.
Ce soir je repars avec toutes les valeurs par défaut et je recommence, je te tiens au courant.

PS : peux tu également me passer les valeurs par défaut de NORMAL et WARM, je suis un peu tête en l'air et j'ai peur d'avoir modifié aussi à cet endroit là.

Merci encore !
Psyk0T1x
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 12:29
  • offline

Message » 03 Mai 2012 15:25

Psyk0T1x a écrit:Salut merci pour ta réponse.
Sur mon ST30 comme tout le monde je pense, je trouvais le chaud trop jaune et le froid trop bleu... J'ai essayé les réglages de Merzin, cela me donne une image encore trop bleue. De plus j'ai effectué mes réglages en method 3 .... parceque je n'ai pas lu le tuto jusq'au bout.
Ce soir je repars avec toutes les valeurs par défaut et je recommence, je te tiens au courant.

PS : peux tu également me passer les valeurs par défaut de NORMAL et WARM, je suis un peu tête en l'air et j'ai peur d'avoir modifié aussi à cet endroit là.

Merci encore !


J'ai retrouvé les valeurs en COOL parce que je les avais notés sur le forum. Mais pas les autres.
Mais ne les ayant pas modifié je regarde ça en rentrant et je te les donne ce soir.
Moi les réglages d'origines me conviennent plutôt bien pour une utilisation de TNT HD ou freebox HD, mais lors d'un visionnage de BR le mode vrai cinéma me plait assez, en "normal", la seule chose que je trouve dommage c'est que le blanc tire sur le gris (Inception par exemple, la partie dans la montagne).
Et le soucis c'est que personne visiblement n'a les mêmes réglages que moi d'origine :-?
Manouche
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:57
  • offline

Pour psyk

Message » 04 Mai 2012 9:38

Merzin possède un 46", moi un 42", sur le WARM j'ai retranché 10 pour le vert et rajouté 5 pour le bleu sans toucher au rouge, ceci par rapport à mes réglages de base, cela me donne de bons résultats, pour le froid j'ai également tenu compte de mes réglages de base en les modifiant relativement ( sur les écarts proposés par Merzin ), donc pas de réglages sur les valeurs modifiées, mais sur le déplacement. Il faut tenir compte du décalage par rapport à ses valeurs de départ, pour moi cela marche ! Salut.
koukol
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Mar 2012 0:02
  • offline

Message » 04 Mai 2012 17:17

merci pour ces infos. De mon côté je n'ai touché qu'au bleu en le baissant significativement et j'en suis content. j'essayerais les votres, histoire d'être sur!
Psyk0T1x
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 12:29
  • offline

Message » 10 Mai 2012 16:24

Personne n'a de réglages impecc pour les R-Drv/G-Drv/B-Drv sur un 50ST30 ? :cry:
Avec les mêmes réglages d'origine que moi?
Manouche
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:57
  • offline

Message » 10 Mai 2012 19:47

Ben désolé les miens sont pas terribles... j'arrête d'y toucher en fait :)
Psyk0T1x
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 12:29
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur