Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Panasonic TX-PFxxG30

Message » 24 Sep 2011 22:04

Ok super Jemulle, pour l‘instant j'utilise tes réglages et ça me va bien.
En effet j'utilise aussi une PS3 sur mon 50G30.
C'est quoi les réglages spécifiques de la PS3 à respecter?
benbasm
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Sep 2011 11:14
  • offline

Message » 25 Sep 2011 9:07

benbasm a écrit:Ok super Jemulle, pour l‘instant j'utilise tes réglages et ça me va bien.
En effet j'utilise aussi une PS3 sur mon 50G30.
C'est quoi les réglages spécifiques de la PS3 à respecter?


rgb limited le reste tu laisse en auto. :wink:
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 25 Sep 2011 22:01

Et quel est votre avis sur la nécessité du rodage, je n'en ai pas vraiment fait, qu'est ce que je risque?
Là je regarde "La route", assez sombre comme image, bien sûr je regarde mes films en VOST et j'ai comme le sentiment d'avoir un léger marquage lié au 2 lignes des sous-titres.
Une méthode pour y remédier?
ça sert vraiment dans la menu la barre verticale pour la rémanence?
Désolé pour toutes mes questions, mais vous avez l'air bien au point sur le sujet, et moi c'est mon premier plasma, alors...
benbasm
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Sep 2011 11:14
  • offline

Message » 25 Sep 2011 22:30

benbasm a écrit:Et quel est votre avis sur la nécessité du rodage, je n'en ai pas vraiment fait, qu'est ce que je risque?
Là je regarde "La route", assez sombre comme image, bien sûr je regarde mes films en VOST et j'ai comme le sentiment d'avoir un léger marquage lié au 2 lignes des sous-titres.
Une méthode pour y remédier?
ça sert vraiment dans la menu la barre verticale pour la rémanence?
Désolé pour toutes mes questions, mais vous avez l'air bien au point sur le sujet, et moi c'est mon premier plasma, alors...

Le rodage est un grand sujet de débat ... sur son intétêt dans un usage "normal", je resterais coi. :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 25 Sep 2011 23:37

Tout à fait, ainsi que la durée d'ailleurs :wink: , mais bon si ça peut permettre à certains de dormir tranquille :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Sep 2011 0:15

La durée du rodage nécessaire à la complète satisfaction du client est souvent juste supérieure à celle de ses possibilités légales de rétractation. :zen:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 26 Sep 2011 8:07

rmsk a écrit:La durée du rodage nécessaire à la complète satisfaction du client est souvent juste supérieure à celle de ses possibilités légales de rétractation. :zen:

Remy


Ils sont trop fort ces revendeurs :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Sep 2011 13:49

En gros on est d'accord, c'est du vent pour faire parler les forumeurs, mais ça ne sert strictement à rien?
Sinon vous pensez quoi de la barre de défilement horizontale? Vous l'utilisez?
C'est vrai que quand j'éteins mon 50G30 dans le noir, je m'aperçois qu'on voit pas mal les logos marqués sur l'écran (bon ça disparait au bout d'un certain temps) et quand j'utilise cette option, ça règle ce "problème".
Autrement y a des gamers parmi vous? Vous utilisez l'option "Jeu" pour jouer, et vous avez ajuster les réglages?
Merci pour vos conseils
benbasm
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Sep 2011 11:14
  • offline

Message » 15 Déc 2011 15:55

Salut,
Moi je joue pas mal sur xbox360, mais je dois dire que le mode jeu ne me convient pas du tout.
Je suis plutôt sur Pro 1 avec Intelligent Frame Creation au max c'est là que je trouve l'image la plus fluide.
Mais ne polluons pas ce post. :wink:
Stef73
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Déc 2011 14:47
  • offline

Message » 31 Déc 2011 12:22

:wink:

ayant un 50g30 depuis peu et mon pere m'ayant suivi dans mon choix (on aime le plasma dans la famille)
je suis de pres vos commentaires sur vos reglages esperant ainsi pouvoir tirer le meilleur de nos ecrans,donc merci :ohmg:

je regarde principalement la tnt hd le soir dans la penombre et ma source principale est un dvico S1 sur lequel je stocke mes films (MKV et BD rip full)

je vous souhaite a tous,amateur de belles images et de reglages aux petits oignons une tres bonne fin d'annee et un bon reveillon :wink:

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 02 Jan 2012 13:35

Salut tout le monde,

Je me greffe à ce sujet car j'ai quelques questions concernant le réglage du G30.
J'ai donc depuis peu un TX-PF50G30, et je suis quelque peu déçu de l'image, en comparaison de mon vieux LCD Hitachi (qui avait malgré son âge beaucoup à apprendre à des LCD plus récent).
En fait, sur le Pana, je trouve l'image verdatre, surtout dans les ombres...

Pour l'instant, la meilleure image que j'arrive à obtenir, c'est en mode "normal" avec le contraste à 50 et la température de couleur sur froid, mais les ombres ont toujours ce reflet vert, et les verts sont toujours surnaturels.

Dans tous les autres modes, l'image est jaunatre voire verdatre.

J'ai donc tenté des réglages glanés par ici, en mode pro1, et même si j'obtiens une couleur plus "naturelle", l'image est fadasse, elle manque singulièrement de contraste, même en poussant ce dernier à fond...

Alors, est ce que je me plante quelque part ? Ou est ce que mon écran a un souci (connaissant ma chance, ça ne serait pas étonnant) ?

Je précise que les différents tests ont été fait en utilisant une Freebox Revolution (HDMI, 1080p, 50Hz, et Gamme RVB complète sur "Off", affichage de Canal+ HD ou de différentes vidéos 720p) et le tuner TNT de l'écran.

Bonne année à tous

Joris
sire
 
Messages: 364
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:38
Localisation: Villeneuve Loubet (06)
  • offline

Message » 02 Jan 2012 16:43

sire a écrit:Salut tout le monde,

Je me greffe à ce sujet car j'ai quelques questions concernant le réglage du G30.
J'ai donc depuis peu un TX-PF50G30, et je suis quelque peu déçu de l'image, en comparaison de mon vieux LCD Hitachi (qui avait malgré son âge beaucoup à apprendre à des LCD plus récent).
En fait, sur le Pana, je trouve l'image verdatre, surtout dans les ombres...

Pour l'instant, la meilleure image que j'arrive à obtenir, c'est en mode "normal" avec le contraste à 50 et la température de couleur sur froid, mais les ombres ont toujours ce reflet vert, et les verts sont toujours surnaturels.

Dans tous les autres modes, l'image est jaunatre voire verdatre.

J'ai donc tenté des réglages glanés par ici, en mode pro1, et même si j'obtiens une couleur plus "naturelle", l'image est fadasse, elle manque singulièrement de contraste, même en poussant ce dernier à fond...

Alors, est ce que je me plante quelque part ? Ou est ce que mon écran a un souci (connaissant ma chance, ça ne serait pas étonnant) ?

Je précise que les différents tests ont été fait en utilisant une Freebox Revolution (HDMI, 1080p, 50Hz, et Gamme RVB complète sur "Off", affichage de Canal+ HD ou de différentes vidéos 720p) et le tuner TNT de l'écran.

Bonne année à tous

Joris

Tu as fait tes essais en plein jour ou dans la pénombre ? Parce que dans la journée il est possible que l'image semble moin contrastée (un peu comme sur nos vieux cathodiques).
Spongebob75
 
Messages: 1214
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 02 Jan 2012 18:00

Spongebob75 a écrit:Tu as fait tes essais en plein jour ou dans la pénombre ? Parce que dans la journée il est possible que l'image semble moin contrastée (un peu comme sur nos vieux cathodiques).


Salut,

Effectivement, en plein jour, les noirs sont plus gris (l'inverse de mon vieux LCD en fait), mais les essais, je les ai bien fait dans la pénombre...

Ce qui m'étonne, c'est vraiment l'aspect jaunâtre et peu contrasté des réglages par défaut... En général, les réglages par défaut sont plutôt ultra contrastés et ultra saturés, au point d'être tout aussi irregardable d'ailleurs...

Je ne pense pas que ce soit inhérent à la qualité de la dalle, car certains réglages, comme le réglage "dynamique" sont plutôt équilibrés en terme de couleur (moins en termes de contraste), mais les réglages "cinema", "thx", "pro1" et "pro2", ben ils donnent l'impression de regarder un vieux film jauni...

Joris
sire
 
Messages: 364
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:38
Localisation: Villeneuve Loubet (06)
  • offline

Message » 02 Jan 2012 23:05

sire je pense que tes yeux ne sont pas encore habitués à la température de couleur 6500k (la norme pour la vidéo). Comme beaucoup de personnes tu dois être habitué à des images aux teintes froides et aux couleurs mal calibrées. Ce sont les réglages qu'utilisent les magasins pour rendre l'image des TV plus clinquante. C'est parfois flatteur mais ça ne correspond absolument pas aux couleurs désirées par le réalisateur/directeur photo (cinéma ou tv). Les modes que tu cites : cinéma, THX, Pro, ont pour vocation de se rapprocher le plus possible du standard en vigueur.

Le conseil que je te donnerais c'est de rester dans un de ces mode pendant plusieurs jours (voir semaines) et d'ensuite repasser au mode dynamique réglé sur froid. Tu te rendras compte que l'image était en fait beaucoup trop bleue.
Et bien sur rien ne t'interdit de pousser le contraste si tu trouves l'image trop sombre en mode cinéma.

Méthode testée et approuvée par moi-même :mdr: Aujourd'hui je suis incapable de regarder quoi ce que soit en dehors du mode expert chaud 2 de mon LCD Sony EX-500.
Spongebob75
 
Messages: 1214
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 03 Jan 2012 10:20

Effectivement, après avoir regardé toute une soirée la télé en mode normal chaud, je me suis un peu habitué, et au final, je trouvais l'image plutôt belle.

Par contre, j'ai découvert que j'étais sensible au phosphore lag... J'arrive pas bien à comprendre à quoi c'est du réellement, et pourquoi ça le fait sur le plasma et pas sur d'autres technologies, mais ça me fait bien chier, surtout après avoir fait un chèque de 800€...
sire
 
Messages: 364
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:38
Localisation: Villeneuve Loubet (06)
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message