Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Problème pour calibrer mon LCD Sony Z5500

Message » 30 Oct 2009 21:11

Bonjour à tous,

Comme énoncé sur le titre j'ai des problèmes pour calibrer mon LCD Sony Z5500, j'ai lu et appliquer les méthodes cité sur le post : La calibration "pour les Nuls". installation du logiciel impeccable, ma sonde Spyder3 est reconnu, mais le problème se situe quand je fais un test sur les couleurs primaires et secondaires et je clique sur l'icône diagramme et CIE, le test s'effectue bien mais quand je regarde mon triangle, il n'est pas bon, donc je déplace la sonde et refait un test mais toujours pas bon et j'ai beau déplacer la sonde dans tous les sens mais rien n'y fait, pour info j'ai fait un test sur mon écran PC portable et là mon triangle est ok, donc ma question d'ou cela pourrais venir? A ce point je bloque si quelqu'un aurait une explication se serait kool, je pourrais continuer mon calibrage. Je vous remercie de votre aide.

voici mon triangle :

Image

Mon PC portable :

Image
Chouille07
 
Messages: 282
Inscription Forum: 20 Jan 2007 16:44
  • offline

Message » 04 Nov 2009 23:08

vires tout ce qui est dynamique au niveau réglage, contraste, bruit, etc.

Ensuite, regardes si tu as activé le mode élargie ou non . Ton triangle n'est pas si mauvais, seul le vert est en recul
Essaies un autre mode de visualisation, "cinéma fait l'affaire en général. passe les couleurs faut sur "Chaud 1" ou "Chaud 2"
Pomination
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 18:51
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message