Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Sony 40W4000 + HCFR + Spyder 2 resultats : pas top

Message » 18 Mai 2009 16:02

Bonjour a tous, je cherche une bonne âme pour répondre a 2-3 questions sur la calibration.

J'ai donc calibré mon Sony 40w4000 avec une sonde spyder 2 et le logiciel hcfr.

Resultats :
- Gamma aligné sur 2.2
- Temperature sur 6500K deltaE < 2 sur l'ensemble
- Image ~degueu

Un truc me chagrine, le diagramme CIE. Le triangle blanc ne colle pas avec le triangle noir, ca ressemble a ca Image sauf que le point vert n'est meme pas englobé dans le triangle blanc, il se retrouve plus bas, vers le bleu.(je vais faire un screen lors de mes prochaines mesures).

Est il possible que ma sonde ait un probleme, le diagramme CIE ressemble a celui de la télévision quand l'espace de couleur est etendu (http://www.hdtvtest.co.uk/Sony-KDL40W4000/Calibration/)alors que le réglage est sur normal).

Quelqu'un peut il m'aider ?
fabounnet
 
Messages: 64
Inscription Forum: 13 Déc 2006 17:43
  • offline

Message » 19 Mai 2009 9:18

Tiens,

Petite question: sur quels menus as-tu joué pour parvenir à calibrer ton 40W4000?

Je commence à saisir ces histoires, mais je vois mal par où commencer sur la télé en fait.. j'ai une sonde à prêter, plus les mires, mais voilà..

Je peux poster ce que j'obtiens comme triangle CIE également dès que je suis re-chez moi.
woookash
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Mar 2009 23:13
Localisation: Bruxelles, Etterbeek
  • offline

Message » 19 Mai 2009 11:14

Methodologie:
1 - J'ai utilisé les mires pour regler contraste/luminosité (celle de l'AVS forum HD709).
2 - J'ai aplati la courbe de gamma sur 2.2 en changeant les valeurs RGB (meme changement pour rouge vert et bleu) de chaque niveau de white balance dans le menu de service.
3 - une fois applatie, j'ai changé ces meme reglages pour que les courbes RVB s'alignent sur 6500K. Ici, il faut ajuster finement. Pour ne pas changer de gamma et s'il faut descendre le rouge tu fais -2 sur le rouge et +1 sur le vert et bleu. Tu gardes le meme gamma, tu abaisses le rouge en compensant.

Detecteur de lumiere sur off, backlight a 3 contraste 80 luminosité 54 couleurs 50.
fabounnet
 
Messages: 64
Inscription Forum: 13 Déc 2006 17:43
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message