Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Z5 : Avez vous du shadding?

Message » 26 Juil 2007 19:07

leeperry a écrit:arf.......donc shading obligatoire ?

genre sur un film N&B la moitie gauche tire sur le vert et la moitie droite sur le rouge ?

et la convergence est nickel ?
genre meme pas un demi-pixel de decale ?

et y'a encore du VB sur les Z5 ?
vivement les C2 fine qui sont censees l'eradiquer :mdr:

on reste dans du VP bas de gamme, donc j'imagine que si on est super exigeant c'est ptet pas le meilleur choix le Z5 :(


non c'est très léger chez moi, c'est plutôt au "milieu/dans les coins" que "droite/gauche", et je suis certain qu'un oeil on va dire standard (je suis photographe donc un peu entraîné qd même) n'y verra que du feu, pour le film en noir et blanc aucun souci, c'est vraiment sur une image genre aplat gris ou noir que ça se voit, sur une image animée on ne se rend compte de rien.
Pour la convergence, chez moi elle est très bonne et je n'ai pas de reproche de ce côté là.
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 18:30

bonsoir,

je rentre tout juste du magasin fnac..et sans mon Z5 :(
Après plus d'une semaine d'attente pour le rappatriement du vp en stock d'un autre magasin fnac (Annecy, 109 km, 1h en voiture ;)), j'ai été averti de son arrivé ce jour. A la réception, j'ai constaté que le carton avait reçu un choc (un peu éventré ds un coin), et j'ai donc demandé à ce qu'on le déballe afin de le tester. Cela n'a pas été simple car ils n'étaient pas équipé, mais bon, nous y sommes arrivé. J'ai affiché la mire de controle (niveau de gris) qui est dispo lors du réglage de l'alignement des panneaux, le vendeur tenant le vp à bout de bras devant un mur blanc. J'ai malheureusement constatédu shading, très prononcé (la mire blanche située en haut à gauche vire au rose dans sa moitié supèrieure, et l'on retrouve ce défaut sur toutes les autres niveaux de gris du haut de l'écran....). Les conditions ne m'ont pas permis de constater ou non la même chose pour le vert dans le bas de l'écran).

Bref, je ne suis pas très content et je le leur ai fait savoir. le responsable du rayon vidéo avec qui j'avais traité n'étant pas là, le vendeur ne sait pas trop quoi me dire et me propose de téléphoner vendredi pour trouver une solution. il me donne les papiers et me fait passer en caisse , et la, la madame me demande ma carte bleue pour créditer mon compte, OUF, je lui donne , et me voilà retourné à la case départ, mais ce coup ci mes 1098€ sont sur mon compte et pas en avoir (c'est le cas lorsque l'on n'est pas satisfait d'un produit à la fnac, les remboursements ne sont valables que pour les objet non déballés).

Alors maintenant, je me pose (et je vous la pose en même temps) la question suivante: que faire?
-attendre le retour SAV des deux Z5, si ils ont été vérifiés et corrigés?
-commander un z5 sur le net avec toutes les chances (surtout la mienne sur ce coup là) de retomber sur un Z5 avec du shading prononcé (j'ai bien compris que 0 shading c'est pas possible).
-changer de modèle pour un connu pour ne pas avoir (ou très peu) de shading.

Merci par avance.

ps : je suis sensible aux aec , même sur un mitsu hc 1100.

Cordialement,

Mes aventures du Z5 de Mpatate.
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 16:53

ben moi j'te conseilles de reprendre un Z5 et de faire l'acquisition d'une sonde HCFR pour le régler. Pour ma part ca a un poil diminué le shading, même s'il n'est pas très prononcé. Bon pis à vrai dire mon shading je ne l'ai vu que sur des mires... hors je ne pense pas qu'on achète un projo pour regarder des mires, plutot des films à mon sens, et dans ce cas d'utilisation c'est invisible...alors après oué ca dépends du niveau de shading qu'on a je sais...
kifran21
 
Messages: 491
Inscription Forum: 02 Jan 2005 22:55
Localisation: dijon
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 17:40

Le mieux est en effet d'acheter un projo que tu peux contrôler avant achat.

Après, je sais pas dans quelle mesure sévit ton exigence !! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 21:43

Illustration du shading du Z5... 8)

Image

Image
Dernière édition par treza le 02 Aoû 2007 21:45, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 21:45

on peut pas juger sur des photos, et tu le sais :roll:

mon z3 avait la moitie gauche legerement plus verte, et la moitie droite legerement plus rouge.

pas trop visible dans un film couleur, hyper choquant sur du N&B....
Dernière édition par leeperry le 02 Aoû 2007 21:49, édité 1 fois.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 21:58

Shading du Z5 : Deuxième... :)
Pour ceux qui voulaient du N&B... 8)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 22:00

les screens n'ont aucune valeur, et tu le sais.......l'APN modifie completement la colorimetrie....

mais bon ca flate l'ego du photographe, et le conforte dans son choix qu'il a le meilleur VP de la planete ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 22:02

Tu réclames du N&B et quand on t'en donne ce n'est pas valable ?
Pas trés fair-play tout ça... :mdr:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 11:25

Hier soir j'ai passé la soirée avec un hc1100 de pret (sympa ça, de pouvoir essayer chez soi, hein?).

Très Très belle image, aec visibles, pas de lens shift, donc pas adapté à ma pièce (ecran 2m, recul de 3m, optique (variable selon modèle bien sur) à 50cm du bord droit de l'écran, pas la possibilité de le mettre ailleurs.

Je vais donc voir avec le gars du magasin "planete homecinema" de Voiron pour ne pas le citer sous quelles conditions il peut me procurer soit un Z5(que j'ai beaucoup aimé malgrès tout), soit un tx300 (limite pour le lens shift mais passera peut-être, soit un TW700 , avec un controle qualité à la réception. C sur qu'il sera plus cher que n'importe quel autre magasin mais je ne passerai pas un mois à tourner en bourique à faire des aller retour au magasin ou à la poste pour renvoyer des produit mal fini ou mal expédié ou je ne sais quoi d'autre....

Sinon ya aussi Darty qui propose expédition à domicile et retour sous 10j dans un magasin pour echange ou remboursement.

à + de mes aventures ;)
Mpatate.
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 13:24

pourquoi faire une fixation sur du shading que l'on voit que sur des mires ? Le principal c'est d'aimer l'image que l'on voit sur l'écran nan ? et là Treza démontre bien qu'avec un Z5 ben le shading on le voit pas sur un film.... après avec un Z3 qui a été mal traité ou issu d'une série un peu défectueuse c'est sur c'est peut etre pas la meme chose, mais je pense que quand on achète un Z5, on a pas trop de soucis à se faire pour ce fichu shading... ca devrait pas rentrer en contre pour l'achat car meme s'il est pas éradiqué, il ne gène en rien la projection ! enfin tout ca c'est selon moi et bien sur il y aura toujours qq'un pour me contredire et me démontrer le contraire mais ca c'est prévisible puisqu'on est sur un forum :mdr:
kifran21
 
Messages: 491
Inscription Forum: 02 Jan 2005 22:55
Localisation: dijon
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 13:27

Alors voilà, je suis tombé sur un vendeur sympa (planete home cinema, Voiron, 38), qui, après ses vacances, va mener l'enquète auprès des différents représentants et SAV avec qui il est en contact, pour savoir ce à quoi il faut s'attendre avec un 3lcd neuf (z5,tx300 ou tw700), ensuite on va décider ensemble sur quel modèle on part (un de celà ou nouveauté de la rentrée) et puis à la réception on fera un controle qualité ensemble.
Voilà enfin quelqu'un qui s'intéresse sérieusement au besoin du client, et sans forcement vouloir lui proposer des produit hors budget ou à des prix supérieur à ceux pratiqués par les grandes enseignes. Je me réserverai ensuite la calibration avec la sonde HCFR qui devrait arriver prochainement dans ma BAL.

Voilou, suite de mes aventures à mon retour de congès, en septembre ;)

Salut à tous,
MPatate.
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 14:03

en septembre, y'a des chances que le Z6 sorte ;)

bein ouais, le but c'est que tout le monde soit content de son projo....

...comme moi avec le mien que j'ai recu ce matin, mais c'est verboten d'en parler, donc j'en parle pas :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 14:32

ouvre un sujet , et donne tes résultats de calibrage ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 0:25

mpatate a écrit:soit un tx300


Pour info :)

Shading réglable dans le menu usine sur le TX200; je suppose que le TX300 en bénéficie également.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur